AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neicigam
Membre
Membre


Nombre de messages : 21

Age : 23

Localisation : A mi-chemin entre nulle part et n'importe où
Loisirs : La Lecture, Les Sciences, quelles soient Physique, Chimique, Biologique ou Occulte, Le Latin, Ma Famille, Mes Amis (Mes Emmerdes)
Pratique magique : L'Energie, L'Anatomie Occultiste, un peu de Runes...

Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Le Hasard   29.11.11 20:08

Citation :
Neicigam a écrit:

PPS : pour ce qui est du hasard, c'est autre chose... et si je puis me permettre, le fait que tu sortes de la maison n'est pas une chose logique en soi... elle est plutôt la conséquence logique d'une suite de causes et de conséquences... Je n'ai pas mes cours de philo de l'année dernière sous la main, mais cela constitue un postulat....


Toujours cette bonne vieille notion de hasard... Je dirais que tu as raison, mais que tu as tort. Ta réponse reflète le fait que tu ne transcendes pas ta vision physique pour répondre à cette question, utilisant ainsi ce que tes yeux constates. Je pensais il y à un petit temps, que le hasard ne pouvait exister en soit pour la simple et bonne raison que toute action était en réalité due à une autre action, enchaînant ainsi chaque petits maillon jusqu'aux confins de la matière, interagissant sans cesse, englobant même cela au niveau de l'astral. Cette façon de réfléchir, nous avant tout à monsieur Newton, appuyé et plus connu grâce à ce charmant Einstein.
Qu'en est-il maintenant de la nature quantique de la matière physique? Si une particule peut-être localisée à un tel endroit de l'espace temps, alors la probabilité qu'elle y soit est très faible, l'inverse est également vrai. Dès lors, comment pouvoir prévoir une action dans l'espace temps si elle ne peut être décrite? Voila la partie que tu oublies dans ta vision des choses, la partie de monsieur Planck.

Voila pourquoi j'ai répondu à ton précédent post en citant ces personnages illustres de l'histoire humaine, car l'un comme l'autre, ils n'ont pas raison séparément, ils auront raison, lorsque leur vision des choses sera unifiée, la, une vraie philosophie universelle pourra prendre place. C'est précisément à cette jonction que la science fait défaut et tente d'y remédier depuis quelques dizaines d'années maintenant.

Le hasard à donc lieu d'être, comme il n'a pas lieu d'être, à méditer. Gardez en tête... 2 courbes, l'univers n'est pas linéaire, loin de la, il en va de même pour la probabilité d'une action

Mais la n'est pas le sujet de ce topic, veuillez continuer dans la démarche imposée par Dae svp. Je m'en voudrais de lui bousiller réellement son topic qui est des plus intéressant si vous jouez le jeux en le faisant partir à la dérive d'un autre sujet!

Ps: la c'est sur, le major va me faire une crise de nerf... Ouh yeah baby

Je suis ton conseil et voici, voili voilou, un nouveau post....
Ci-dessus, ce que Natuxonos a écrit dans le post de Dae, intitulé "Je suis tout et Tout est un" (à consulter car très intéressant!!!)

Donc, si j'ai compris (et j'ai peur que non.... Embarassed ), le hasard existe sans exister.... scratch Tu peux développer??? Parce que j'ai un peu de mal à visualiser, c'est " Si une particule peut-être localisée à un tel endroit de l'espace temps, alors la probabilité qu'elle y soit est très faible, l'inverse est également vrai. Dès lors, comment pouvoir prévoir une action dans l'espace temps si elle ne peut être décrite? "

Car j'ai comme contre-exemple l'équation de Schrödinger concernant la localisation des électrons sur une orbitale atomique : la solution correspond à la probabilité de sa présence dans une zone, et elle n'est pas faible....
Revenir en haut Aller en bas
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux


Nombre de messages : 488

Age : 26

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Le Hasard   30.11.11 17:11

Le hasard en tant que tel n'existe pas. Il n'y a pas de hasard.

Les humains ont développé ce mot pour expliquer des coïncidences qu'ils ne pouvaient pas comprendre. Mais tout à un fil conducteur menant à des centaines d'autres ramifications pour donner un futur par exemple.

Tel que les prédictions qui montrent l'avenir le plus certains à un moment donné mais qui peut changer. On peut changer ce fil à tout moment.

Mais une action entraîne toujours énormément de répercussions.

Voilà pour ma part. Laissons aux autres la place de donner leur avis.

Cordialement. Mihaël.

____________________________________



Les lumières de la Vérité anéantiront mes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hasard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le hasard?
» Hasard ou pas ?
» En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?
» "L'univers n'est pas le résultat du hasard" - Benoît XVI
» Hypothèse sur le hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Bases, généralités et avertissements-
Sauter vers: