Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La baguette

+3
Natuxonos
Darius
Eredane
7 participants

Aller en bas

La baguette Empty La baguette

Message par Eredane 08.12.11 0:09

J'ai lu diverse chose sur la création de sa baguette les bois a utiliser , les saison pour la chercher qui influx sur le "niveau" d'énergie magique.
Je voulais donc avoir des conseil d'initier pour savoir si il est important ou non de la récolter à telle ou telle période.
Pour ma part et grâce à Dae je pense que vue le temps venteux que j'ai en ce moment , il serait propice que je me lance dans cet recherche qui sonnera mon "départ" dans la magie.
Après il y a aussi ce choix fatidique enfin pour ma part, baguette ou bâton?
Je pense que le choix ne nous appartient pas toutefois je viens demander conseil auprès de mes aînés.

merci de vos réponses.

PS: j'avais déjà vue ce sujet sur l'ancien forum mais je ne le retrouve pas ici (pour Dae: même en faisant une recherche)

Eredane
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Darius 08.12.11 7:09

Oui l'époque de l'anée est important si tu veux une baguette/baton. nous autres mammifère avont des chakras et autres méridiens stables toutes notre vie, même s'ils sont plus ou moins activé en fonction de la personne et de l'année.
Les végéteaux quant a eux, leus chakras se déplace et les méridiens change aussi complétement d'une saison a l'autre donc l'energie d'une arbre en hiver est différente d'en automne. Le boit couper ne changera plus a se que j'ai pu remarqué, donc oui c'est important puisque sa gardera les même 'propriété' energétique définitivement.

Apres personellement j'aime pas trop le principe de la baguette, un condensateur magique qui doit consentré notre force magique en un petit point au bout de la dite baguette. J'aime pas trop car je trouve que c'est pour ceux qui ont beaucoup d'energie, mais qui savent pas la faire sortire de leurs corps. [j'ai tres peu de force, mais une tres grande maitrise, donc c'est pas pour moi]

Un baton c'est déja mieux puisqu'il aspire et consentre l'energie terrestre tout en y mélangant un peu de la notre.

Le boit c'est bien, mais apres on est pas obligé de le fabriqué en boit, ou que se soit un baton pour consentré les energies. Personellement j'ai dans la tete l'idée de faires de chausures qui ferait pareil, en mieux puisque mains libres. Sinon une grande maitrise remplace l'aide que nous fournie un baton. ^^

Si on poserait la question a tout le monde sur se fofo je crois que personne ne se sert de baton/baguette, du moins personne n'y a fait allusion.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Natuxonos 08.12.11 12:49

Non tu as raison, je pense bien que la plupart des actifs, si pas tous les actifs n'utilisent pas du tout de baguette pour manipuler les énergies... Tout simplement car le corps en est capable sans! Ne te laisse pas leurrer par les grandes productions cinématographique stp Smile
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Eredane 08.12.11 14:05

justement j'ai quelque problème au niveau des énergie avant j'arrivais à la faire sortir mais maintenant sa veut plus c'est bloqué les deux mains absorbe mais aucune ne veux que sa sorte et c'est pas faute d’essayer et j'ai remarquer que a travers un objet sa marchait plutôt bien .

Et je ne suit pas d'accord sur le fait que la baguette est une oeuvre que l'on doit au cinéma de même pour le bâton qui a toujours définie une forme de sagesse et de pouvoir.
Et si je me souviens bien Dae a un bâton....

Eredane
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Natuxonos 08.12.11 15:54

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis! Je n'ai pas dis que l'on doit la baguette de par les films, je dis simplement, à force d'observer les membres allant et venant que beaucoup se laisse guider par l'art cinématographique... Parfois il y à du bon, mais l'un dans l'autre c'est plutôt moyen voir carrément mauvais.

Ferais-tu un blocage? Un chakras qui déconne? Essaie par la méditation de sentir chacun de tes chakras et de les fermer un à un correctement, je suis presque sur que ton problème est lié à cela Smile Ou peut être une entité accrochée dans ton aura... Mais je pencherais plus pour ma première proposition ^^
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Eredane 08.12.11 16:11

Bha le problème est multiple je n'arrive plus a méditer correctement a me concentrer sur ce que je fait j'ai essayer, avant j'y arrivait sans même me forcer mais maintenant tous ce que j'arrive a faire c'est absorber l'énergie en grosse quantité.

Eredane
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Dae 08.12.11 18:33

Je n'ai pas encore de Bâton, mais je vais m'en faire un ^^
Je dispose de trois baguettes, chacune en une essence différente, chacune avec des composantes internes différentes, car chacune à une utilité différente.

Pour ma part, si je dispose de baguette, ce n'est pas pour la manipulation simple des énergies, c'est pour la magie rituellique. Chaque baguette avec des propriétés différentes. Mais le résultat avec et sans baguette, n'est pas vraiment changé pour ma part, si ce n'est un apport d'énergie terrestre. Je me suis servi de ces baguettes au tout début de mon apprentissage, après j'en créais par plaisir ^^

Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Eredane 08.12.11 18:49

Donc on peut dire que c'est une question de croyance?

Eredane
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Darius 08.12.11 18:58

Gniiiaaa..... désolé, mais il me faut 3 mois pour en ouvrire ou en fermé un chakras donc je propose jamais se genre de solution et je ne voit pas du tout comment sa peu aider, c'est pas un bouton reset.
Un quartz (ou pierre corespondante) posé sur un chakras va le 'purifier' pour un moment a la limite sa faite un truc sa.

Eredans je suis un peu dans le même genre de problemme que toi, il faut que je me consentre pour faire 'sortire' l'energie de mon corps. Donc pour palié se problemme j'ai trouvé une solution, je manipule les energies avec mon aura, c'est tres intérésant et on a plus besoin de faire de gestes.
Bon d'accord, j'admet, comme je fait jou-jou avec d'autres dimentions a 50m autour de mon corps je manipule les energies comme si c'était a l'interieur de ma main (donc oui je manipule plus loin que les 1m de la 1er ocave de l'aura), au dela je commense a devenir moins précis. [oui mon truc outre-passe les protection magique classique]

Voila, l'etre humain est fait pour s'adapté et inové ^^

Essaye une paire de gants plutôt qu'baguette ou alors essaye de controle d'autres energies plus psychique, pour faire traversé la peau il faut que l'energie monte tres légèrement en vibration enfaite.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Eredane 09.12.11 1:21

très bien j'essayerai toute les méthode proposé car c'est vrai que pour moi c'est un petit problème mais qui pourrais en devenir un gros si je ne le résout pas rapidement.

Eredane
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Darius 09.12.11 7:43

Sa me fait pensé qu'il faut aussi faire attention a laquelle des energies de ton corps tu te sert, on en a beaucoup et nombres ne sortiront absolument pas, au pire tu va te 'blesser'. ^^'
Le corps etant tres éléctrique il faut que tu te serve exclusivement de l'energie éléctromagnétique, puisque facilement produit par les nerfs, les autres energies etant bien moins maniables. Il faut aussi rendre ta peau moins perméable, sa me rapelle un truc, si tu ouvre les pors de ta peau quand tu est mouillé alors tu va secher tres vite puisque le corps va boire par la peau plus vite que normalement.

C'est pour sa que je ne me sert jamais de la mienne, mais je me sert de l'energie ambiante. Par exemple on a l'energie terreste trouvable en tout point sur terre, l'energie céleste (reiki) qu'il faut laisser 'coulé' en soi, elle est comme une pluie permanente.

On peu aussi invoqué des energies plus rares et complexe, mais c'est tout un art. ^^'


Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par blackburd 04.07.12 18:31

est-ce que il y a une difference entre les baguettes et les batons au niveau de la puissance magique ou autre chose ?

...

autre question : est on oblige de faire une baguette ou un baton ou peut on utiliser un autre objet (bague,bracelet,collier,...) ?

cordialement blackburd
blackburd
blackburd
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 11

Age : 24

Localisation : Paris
Loisirs : Musique et guitare electrique
Pratique magique : Magie rose et blanche

Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par exorciste39 04.07.12 21:32

Blackburd,
Quoi que tu te créeras , tu dois le faire à ta proportion exact
le bâton sera de la longueur de tes bras déployés (envergure)
la baguette , de la longueur de ta coudée!
si tu te fais un bracelet (par exemple un torc: bracelet torsadé il devra être d'une longueur ou d'un multiple de ta coudée)
Ainsi , si tous tes "objets magiques" sont à ta proportion exact, ils seront des support énergétique qui te correspondront!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par blackburd 04.07.12 21:40

Je vous remercie et a present je vais me mettre au travail.
blackburd
blackburd
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 11

Age : 24

Localisation : Paris
Loisirs : Musique et guitare electrique
Pratique magique : Magie rose et blanche

Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par eanur 04.07.12 22:09

BlackBurd, pourquoi souhaites-tu te faire une baguette?
Elle te sera d'aucun recours si tu n'as pas la sagesse de l'utilisé, et ce n'est pas de baguette magique à la Harry Potter dont il est traité ici, si tu ne sais pas maitriser ton énergie, tes désir ça ne t'apportera rien de bon.
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par blackburd 04.07.12 22:12

Non mais certaines personnes disent q'une baguette peut aider pour les rituels
blackburd
blackburd
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 11

Age : 24

Localisation : Paris
Loisirs : Musique et guitare electrique
Pratique magique : Magie rose et blanche

Réputation : 0
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Darius 05.07.12 6:43

Apres faut voir les rituels, se que tu veux faire comme rituels. Tu sais sentir/manipuler se que nous nommons les 'énergies' ? Les baguettes font sa en plus 'basique', elles sont moins puissantes qu'un humain qui sais mieux faire.
Par exemple tu peut t'en servir pour l'élément terre.

Enfin j'aime pas les rituelles, mieux vaux savoir faire les choses par soi-même que de ne savoir que demandé a des entités.

Sinon

Baguette/Baton = même puissance
On peut en effet 'enchanté' tout autre objet (même son corps) afin de faire pareil qu'une "baguette magique"
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par exorciste39 05.07.12 17:38

Une baguette est un condensateur,
Une fois "chargée" ou dédié à un élément, tu pourras obtenir(grâce à ta baguette) de cet élément un lien avec l'entité régentant l'énergie de cet élément!
Une sorte de reconnaissance se fera , entre toi et l'esprit régent, qui, si tu fais quelque chose (rituel ou demande sincère) pour favoriser une guérison , ou honorer la nature pour une fête par exemple.
Les baguettes , se chargent , au commencement par une consécration, puis par différents apport s (magnétisme , lumière , etc... selon!) puis à chaque utilisation, elle prendra du volume en éther , ou si tu préfère , son aura grandira!
Le bâton est un peu identique , mais sera plus à même de servir de symbole de commandement, , il est aussi selon sa conception , fait pour ouvrir énergétiquement un lieu , forêt (par porte végétale); Une vallée , ou une rivière, mais cela demande quelques connaissances des lois , et des entités gardiennes de ces lieux!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La baguette Empty Re: La baguette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum