Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nanospirales antiques

4 participants

Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Nanospirales antiques

Message par Natuxonos 10.06.12 13:05

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai eu l'occasion d'obtenir un livre reprenant pas mal des mystères de l'humanité, assez marrant en soit car il me permet de rebondir sur d'autres connaissances, mais la n'est pas le sujet. Dans ce livre, une section est réservée à une découverte déroutante pour l'homme. Voici l'histoire:

En 1992, des géologues russes entreprirent l'étude de certaines formations rocheuses dans les montagnes de l'Oural. Ils découvrirent à cette occasion de petites spirales microscopiques, dont l'apparition semble inexplicable, d'autant que le matériau utilisé date d'au moins 100000 ans. Pour les ufologues, ces structures prouvent de manière irréfutable que les hommes d'autrefois se sont trouvés en contact avec des extraterrestres.

Nanospirales antiques Uf39037,1243450603,nanospiral
Image prise au microscope électronique d'une des nanospirales étudiées

De la science fiction?
Que ce soit les récits fantastiques de Jules Verne dans la seconde moitié du XIX siècle, dont les thèmes furent repris à la fin des années 1940 par les scientifiques, les théories ou les indices visant à prouver l'existence des extraterrestres n'ont cessé de se multiplier au cours des deux derniers siècles. Ainsi, tous les phénomènes abordés dans ce chapitre ont été, à un moment ou un autre, considérés par tel ou tel auteur comme l'héritage d'une civilisation extraterrestre.
Dans cette perspective, les découvertes de l'Oural firent sensation, du moins pour ceux qui croient en l'existence d'extraterrestres. A l'occasion d'une étude de routine, des géologues découvrirent des structures en forme de spirale, si petites que l'oeil humain pouvait à peine les percevoir. Puis on s'aperçut au microscope électronique que ces spirales, dont la taille variait de 3 centimètres à 0,003 millimètre, présentaient une régularité parfaite.
Essentiellement constituées de tungstène, les nanospirales offrent une surface lisse, parfois munie de trous. Leur noyau se compose de tungstène ou de molybdène. Plus tard, on découvrit également des nanospirales de cuivre. Les proportions des nanospirales sont si régulières qu'elles n'ont pu être réalisées que par la main de l'homme. Toutefois, la datation de ces structures oscille entre 100000 et 300000 ans. Les hommes de cette époque étaient-ils réellement capables de maîtriser une telle technique? De fait, cette technique ne pose aujourd'hui plus de problème, mais l'homme ne possède ce savoir-faire que depuis les années 1970.

Mystification ou technologie extraterrestre?
Si l'on se base sur la théorie du Dr Valérie Ouvarov de Saint-Pétersbourg, ces structures sont pour l'essentiel les composants d'une grosse antenne d'émission et de réception. Si cette hypothèse était fondée, on pourrait alors considérer l'existence d'intelligences extraterrestres comme démontrée, puisqu'il est scientifiquement inconcevable que nos ancêtres aient pu réaliser de tels artefacts il y a 100000 ans, c'est-à-dire, rappelons-le, à une époque ou l'homme de Neandertal ne s'était pas encore éteint.
Toutefois, dès les premières publications, des sceptiques firent valoir que les mesures avaient été falsifiées ou que l'ensemble de la découverte n'était qu'une mystification. D'autres structures du même type ont été découvertes plus tard le long des cours d'eau Kojim et Bolbaniou, mais la thèse de la mystification est encore très répandue. L'étude de ces nouvelles structures a pourtant été confiée à d'autres laboratoires et ceux-ci sont parvenus à des résultats similaires.
Les nanospirales semblent donc bien étayer la thèse de l'existence d'intelligences extraterrestres. Toutefois, ces structures ne prouvent pas que des extraterrestres soient venus par le passé sur terre, comme certains ufologues se plaisent à l'imaginer. Les nanospirales connues à ce jour ne nous permettront sans doute jamais de conclure à leur origine extraterrestre. Il faudrait pour cela de nouvelles découvertes.

source: Les mystères de l'humanité - édition PaRragon


Personnellement, en lisant ce récit je vois la une preuve que l'histoire ne s'écrit pas de façon aussi linéaire que les scientifiques tendent à le faire croire. Pour moi, j'y vois une preuve que l'homme est loin d'être le stade ultime de l'organisation d'énergie autonome. Je ne dis pas que les extraterrestre existe, mais une différence technologique telle suggère l'existence provenant d'une autre civilisation évoluant à un niveau technologique bien plus avancé que celui de l'homme. On ne peut pas nier l'évidence même. Maintenant, le réflexe humain et bas de penser que les preuves ont pu être falsifiée semble facile, mais lorsqu'on à ouvert les yeux sur certaines choses qui sortent du cadre éducatif classique de l'homme lambda, l'on sait faire la distinction et émettre sont propre avis. Ou l'inverse est possible aussi, la mystification et la fantaisie est attirante afin de rechercher la gloire, mais je ne pense pas que ça soit le cas ici présent. Il est tellement plus facile à l'homme de nier l'évidence afin de retourner très vite dans sa vie pré faites sur mesure au lieu de s'ouvrir à ce qu'est l'univers... Quelle est votre avis?
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par eanur 10.06.12 15:29

Interressant!, je n'ai pas d'avis spécifique sur le sujet, mais une phrase m'a interpellé:

Les proportions des nanospirales sont si régulières qu'elles n'ont pu être réalisées que par la main de l'homme.

Je me mefierai car justement cette irrégularité parfaite pourrait être le signe d'une formation naturelle.
Les flocons de neiges par exemple sont parfaitement géométrique et symétrique, et rien ne prouve que ces roches en se solidifiant avec le poids des ages n'ai pas suivis un phenoméne comparable.
Après je suis d'accord, il faut rester ouvert et ne pas chercher absolument une réponse incompléte en voulant la rationnalité à tous prix.
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par Natuxonos 10.06.12 15:53

En effet on pourrait penser cela, mais lorsqu'on creuse un peu plus du côté des métaux et des formes qu'ils peuvent prendre, ce genre de structure n'est pas du tout naturelle. Les cristaux forment des structures régulières et anguleuse, la nous sommes en face d'une structure issue de l'ingénierie, d'autant plus que cet objet fait partie des formes servant à divers technologies que l'homme utilise à l'heure actuel.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par Mihaël 10.06.12 17:39

Ca me fait penser à l'archéologie primitive.

Certains chercheurs retrouvent des clous fossilisés...

Il n'y a plus grand choses étonne maintenant... Il s'agit de retrouver la source. Comme toujours.

Cordialement. Miha.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par Dae 15.06.12 10:32

Très instructif ton post miha What a Face :p

Pour en revenir à ton sujet Natu, c'est très intéressant.. et m'a fais penser à un truc.. Et si, au lieu de prouver l'existence extra terrestre, cela prouvait qu'il existait une autre espèce sur terre à l'époque des hommes de néandertal... ? Comme des grands hommes forts et intelligents si tu vois ce que je veux dire Smile

Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par Natuxonos 15.06.12 18:07

Natuxonos a écrit:...Je ne dis pas que les extraterrestre existe, mais une différence technologique telle suggère l'existence provenant d'une autre civilisation évoluant à un niveau technologique bien plus avancé que celui de l'homme. On ne peut pas nier l'évidence même...

C'est ce à quoi je pensais pour être plus précis Wink
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanospirales antiques Empty Re: Nanospirales antiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum