AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie   06.12.08 10:39



Je vais vous recopier tout bêtement la quatrième de couverture qui présente très bien le contenu de l'ouvrage.

"Voilà le livre sur la radiesthésie que tout le monde attendait, des débutants voulant apprendre le maniement du pendule aux initiés souhaitant refaire leurs gammes à l'instar des musiciens, dussent-ils virtuoses, qui doivent chaque jour se réapproprier les subtilités de leur instrument pour mieux jouer en concert.

La première partie est voués aux pendules afin d'orienter son choix en fonction de la diversité des formes, matières, fonctionnalités réceptrices ou émettrices, avec ou sans témoin, en extérieur ou à l'intérieur... Le sujet du questionnement, si essentiel, est abordé de façon claire, simple, ainsi que les acteurs d'échec, la rémanence, l'évanescence, le manque de neutralité ou de concentration, sans oublier le risque de l'auto-suggestion capable de polluer le travail de tout radiesthésiste.

La seconde partie concerne les exercices d'apprentissage et les tests d'entraînement, la troisième les applications pratiques majeures de cette activité originale : la recherche d'une objet disparu, d'une personne, mais aussi l'utilisation du pendule en géobiologie, en Feng Shui, en radiesthésie médicale. Dans une quatrième partie présentée sous forme de fiches pratiques, plus de cinquante pendules sont présentés avec leur photo et leurs caractéristiques : utilisation, catégorie, matières, forme, poids, destination.

Pierre d'Arzon a réussi le challenge qu'il s'était fixé : permettre à ceux qui viennent d'acheter leur premier pendule de faire leurs premiers pas en radiesthésie, et donner aux radiesthésistes confirmés un cadres pédagogique leur permettant de se ressourcer afin de perfectionner toujours davantage leur art à nul autre semblable."

Ce livre est très complet, il présente la radiesthésie dans ses applications les plus courantes et nous donne le moyen de s'y mettre avec une présentation des différents pendules possibles (la partie que j'ai le plus apprécié d'ailleurs puisqu'elle m'a permise de choisir un pendule en fonction de ce que je souhaitais en faire) et en nous expliquant les fonctionnements du pendule. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur insiste sur la formulation des questions et sur l'auto-suggestion (le pire des obstacles en radiesthésie, surtout pour moi ^^).
Ce bouquin m'a permis de voir quelles applications me seront utiles et comment m'y prendre pour développer ma technique.
J'aime beaucoup ce genre de livres où l'on nous donne les bases et de quoi continuer seul dans nos découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie   12.12.08 14:58

Bonjour,

Les livres de Yvon Lavalou ne sont pas trop mal, exepté ses anectotes personelles qui n'ont aucun intérêt autre que de faire "de la page" mais sa méthode est une des meilleurs a mon avis, (bien qu'elle ne puisse l'être pour tous évidemment)
On peut se les procurer a la librairie de l'Inconnu rue du cherche Midi a Paris.

Il est possible aussi d'avoir des "règles" de radiesthesie à la même librairie.
les "règles" permettent de suivre ses progressions et d'évaluer sa "force" de reception et d'émission.
pour ceux qui s'interessent à la partie "médicale" de la radiesthésie, des planches anatomiques et des "écorchés" du système nerveux et d'organes sont aussi disponibles.

A mon avis , cette librairie est l'une des meilleurs tant pour ses livres que pour la qualité de ses produits. mais bien sur d'autres librairies sont toutes aussi "recommandables" que l'Inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie   12.12.08 19:23

Hoo, les tables pour la radiesthésie médicale m'intéressent beaucoup... sont-elles vendues séparément ou dans un 'recueil' ? Si elles se trouvent dans un recueil, pourrais-tu me donner son titre, histoire de voir si je peux me procurer tout ça dans mon coin de Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie   12.12.08 19:46

Je ne peux que parler de mon fournisseur personnel, la librairie de l'inconnu a paris.

les tables "médicales" sont par series:thèmes, "système nerveux", "muscles" , "squelttes", "organes" .chaque serie est composée de plusieurs planches indépendantes et réunies sous un cartonnage type "poche classeur"
je ne suis plus au courant de leurs tarifs mais en 1990 les séries valaient entre 50 a 75 francs (de l'époque) par "carton".

Les diverse "planches et règles" de radiesthesie sont soit en paquet colis composé de la planche ou de la règle avec ou sans pendules et avec ou sans carnet explicatif.

le mieu est de demander directement a la librairie son catalogue.
si il est aussi foiurni qu'a l'époque de monsieur Devrignac, alors il y a tout ce qu'il faut pour faire pratiquement tout des diverses magies et autres "paranormalités"
je rechercherai dans mes plaquettes quelues infos et adresses; mais malheureusement je ne les ai pas sous la main il faudra attendre jusqu'au tout début d el'année prochaine, ce qui n'est quand même pas si long que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie   Aujourd'hui à 8:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre d'Arzon, Initiation à la pratique du pendule : l'art et la manière en radiesthésie
» Franz Bardon: Le chemin de la véritable initiation magique
» pratique du pendule
» Pendule équatorial, questions?
» News sur le forum an'so de l'eure et loir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: Annexes :: Ouvrages esoteriques & Bonnes adresses-
Répondre au sujetSauter vers: