AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?    03.08.12 10:55

Cette article est une tentative d'explication, je ne dis pas que je détiens la réponse exacte, donc cela reste bien sûr totalement ouvert à vos remarques, suggestions et contre-argumentations. Wink


Les Cahiers de l’Adepte T.1 a écrit:
Notre cerveau est divisé en deux hémisphères, qui commandent chacun un côté opposé du corps, si par exemple, au cours d’un accident on est blessé à l’hémisphère droit, c’est le côté gauche du corps qui risque d’être paralysé, si par contre, c’est l’hémisphères gauche qui est lésé, c’est le côté droit du corps qui risque d’en pâtir. De plus, ces deux hémisphères sont spécialisés.

Le gauche c’est la science du raisonnement, de la pensée scientifique. Ce sont les neurones de cet hémisphère que tu mets en branle lorsque tu tentes de résoudre un problème de mathématique.

Le droit, au contraire est le centre des sensations, de l’intuition, de l’imagination. C’est lui qui bouillonne lorsque tu écris un poème, lorsque tu es sous le choc d’un coup de foutre amoureux, lorsque tu ressens une émotion esthétique à la vue d’un tableau. C’est lui aussi qui est à l’œuvre lorsque le magicien opère, e et qu’il visualise une technique que tu devras apprendre à maitriser. Cet hémisphère ne pense pas, ne réfléchit pas, il opère des synthèses, il est à l’origine des coups de génie.

Le troisième cerveau, il est partout et nulle part. Il nous baigne tout entier. C’est le cerveau reptilien, l’inconscient collectif, le cerveau de nos ancêtre les hommes des cavernes. N formidable potentiel d’énergie qui gouverne les instincts. Le cerveau gauche et la culture tente de l’étouffer. Le mage s’efforce de le réactiver tout en le maitrisant.

Je trouve que c’est très bien expliqué ici. Si vous avez des questions ou des problèmes pour comprendre ce postulat, j’essaierai de développer tout ça à ma sauce, mais pour l’instant ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. (À noter également que le cerveau dit Reptilien ne fait pas que nous baigner tout entier : il existe réellement au sein de notre boite crânienne.)


Partons donc du principe que le Reptilien a en mémoire nombres de fréquences vibratoires, d’odeurs, etc. Toutes les pierres – et particulièrement les résines dont on se sert pour les encens – ont des fréquences, qu’elles dégagent. Fatalement, et si l’on s’entraine un peu à ouvrir notre Reptilien, il va capter ces fréquences et les effets vont se faire sentir. Plus ou moins fort, en fonction de notre réceptivité et de la qualité des outils.

Pour ce qui est des pierres et encens de purification et de protection, c’est le même système : les entités perçoivent ces vibrations. Or, pour le cas du benjoin par exemple (encens), les vibrations qu’il dégage vont déranger ces entités, les faire fuir. C’est de cette manière que cela créer une protection.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Savant Fou


Nombre de messages : 1010

Age : 26

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?    03.08.12 12:38

Droite /gauche ui ui, le reptilien est au plus bas dans le cerveaux et il y a le cerveaux de mammifère (l’émotionnel) entre le reptilien et nos 2 truc.
En revanche le reptilien n'a quasiment pas de mémoire lui, il s'en tape complètement, la mémoire c'est un truc du cerveau émotionnel. Bon il y a juste une confusion/fusion entre les 2.

Mais je ne voit pas le rapport entre avoir en mémoire et fréquences vibratoire de pierre odeur... et l'utilité ?

____________________________________

Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. (Tahar Ben Jelloun)
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité,mais déjà la posséder.Romain Rolland

Cherchez plus l'Essence et le sens du Message plutôt qu'une virgule mal placée. [un homme sage]
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Plus c'est compliquer plus sa a de chances de marché et plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).[Citations Shadoks]
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?    04.08.12 0:42

Bah la vibration va enclencher la réaction du cerveau sur le corps, parce qu'il les a en mémoire. Un peu comme une programmation et après, juste à appuyer sur la bonne touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?    Aujourd'hui à 8:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres, Cristaux et Encens… Pourquoi ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie des pierres & cristaux
» pourquoi replay ne marche pas chez moi?
» [Partage] Ma petite collection de cristaux.
» Retrouver un objet perdu
» Pourquoi ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: