AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fabriquer son grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible


Nombre de messages : 1444

Age : 26

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 27
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Fabriquer son grimoire   05.10.12 9:25

Bien le bonjour à toutes et à tous,
voila plusieurs jours que je suis en quête d'un dépositaire de mes mémoires et je suis tombé sur un tutoriel fort sympathique, le voici:


Matériel

- 1 carré de 1 mètre sur 1 mètre de cuir simili (vous en trouverez à mondial tissu, par exemple), couleur de votre choix.
- plusieurs rubans de 1 mètre chacun, couleur de votre choix.
- une plaque de carton ou de bois (pas trop épais le bois, 5 à 10 millimètres maximum), d'une taille de 50 sur 100 centimètres.
- 2 tubes de colle néoprène.
- une paire de ciseaux.
- un règle (minimum 30 centimètres)
- un feutre.
- du papier marbré.
- une ramette de feuille d'imprimante, couleur de votre choix.
- 3 à 4 vis de fixation (qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage)

ETAPE 1

Découpez votre carton, ou votre bois, en trois morceaux (je vais prendre pour exemple un format classique A4), deux morceaux de 31 centimètres sur 23 (car une feuille A4 fait 29 par 21, donc il faut que la couverture soit un peu plus grande). Et la colonne, le morceau qui sera au milieu, 31 centimètres par 10.
Ensuite découpez le cuir en seul morceau rectangulaire, avec 3 centimètres de plus que les morceaux de bois ou de carton, donc 34 centimètres par 60 cm. et posez les morceaux de carton ou de bois sur le cuir posé à plat face opposée, comme sur le schéma:


Ajustez les morceaux pour que les rebords soient bien proportionnés, puis collez les faces sur le côté tissus du cuir. Ensuite collez les rebord aux morceaux. Pensez à laisser entre la colonne et les deux autres morceaux, un espace de 2 centimètres, sinon, vous ne pourrez pas fermer votre livre !



ETAPE 2

Découpez un second morceau de cuir avec 1 centimètre de moins que l'intérieur du livre, donc 29 centimètres par 58 centimètres. Collez ensuite sur l'intérieur. Collez les rubans sur la colonne, entre le carton ou le bois, et le couche de cuir intérieur. Pensez à laisser une bonne longueur de rubans.


ATTENTION !! Mesurez 21 centimètres en partant de chaque bout, tracez un trait verticale, puis mésurez 6 centimètres à partir de celui-ci. Pliez ces 6 centimètres, pour vous donnez une épaisseur de cuir large de 3 cm. C'est très important, car c'est ce qui va porter les feuilles ! Normalement, cela tomber parfaitement sur les arrêtes de la colonne. Voir schéma:



ETAPE 3

Laissez bien sécher votre couverture, pendant ce temps, perforez toutes les feuilles de la ramette !! Et oui !! Ensuite les rebords qui tiendront les feuilles perforez-les, faites bien correspondre les trous avec ceux des feuilles ! Puis posez-les sur la colonne et incorporez les vis de fixation pour joindre le tout.







Voilà, le plus dur a été réalisé !! Maintenant, il s'agit de décoration. Pour cela, découpez des triangles dans le restant de cuir puis collez-les sur les rebords externes et internes de la couverture. Collez du papier marbré sur l'intérieur de la couverture. Et enfin découper dans le cuir, le symbole de votre choix que vous collerez sur la couverture, vous pourrez la peindre si vous le désirez. L'avantage d'un tel grimoire avec les vis de fixations, c'est que vous pourrez changer les feuilles de place, un peu comme un classeur !! L'esthétique d'un grimoire, avec l'avantage du classeur !!


Source: http://mon.grimoire.leforum.eu/t1418-Fabriquer-son-grimoire.htm



ETAPE 4 (conseils de Natu):
Le grimoire étant un objet personnel, autant le consacré à notre énergie intrinsèque. Qui plus est, c'est le dépositaire de nos mémoires, en plaçant ce tutoriel ici, c'est dans un optique de "magie" voila donc quelques conseils pour amplifier l'énergétique de votre grimoire ou plutôt quelques pistes de réflexions.
Tout d'abord nous sommes tous unique et notre date de naissance nous relie intimement à une énergie planétaire. Si vous ne vous sentez pas en accord avec les différentes description donnée des influences planétaire, reconsidérez la planète qui vous colle au mieux. De la on à l'occasion de mettre 2 principes à profit:
-L'heure de création du grimoire: en adéquation avec les heures planétaires de "votre" planète
-Une source quasi infinie de correspondances à entremêler dans un ordre logique et réfléchit. Par correspondance, je sous entends bien sur que chaque planète à des aspect terrestre sous forme d'objet, de végétaux, de minéraux, d'animaux etc. Toute sorte d'élément à ajouter au grimoire afin de renforcer ses écrits, afin d'être plus en équilibre avec ses écrits. Par exemple, si vous voulez poussez le vice à son maximum, vous trouverez du vrai cuir d'un tel animal, une planche de bois d'un tel arbre, des vis ou un système autre utilisant un tel type de métal et à la limite une colle naturelle comprenant tel composition. Personne ne viendra vous blâmez d'être soucieux d'un équilibre!

Afin donc d'alignez son énergie aux objets que nous utilisons, nous pouvons également, si vous êtes pratiquant d'un art particulier, ajouter des détails graphiques ou physiques au grimoire se ralliant à cet art. Adepte de magie Celte? Adepte de magie Chaotique? etc.

Pour vraiment poussez le geste de création dans le détail, vous pouvez reconsidérez les différentes échelles de votre grimoire pour qu'il soit en adéquation avec la géométrie sacrée.

Enfin, dernier point important concernant l'utilisation même du grimoire. Il est toujours plus apprécié d'utiliser de l'encre de chine à défaut, donc à l'aide d'un stylo plume voir d'une vraie plume. L'encre que vous utiliserez pour vos écrits influera aussi sur certains mouvements énergétiques, pensez donc à peut-être adapter les dimensions pour pouvoir utiliser un papier plus épais que celui utilisé en imprimante qui est relativement fin pour les écrits à l'encre. Le must serait du papier parchemin car il est épais, mais ça n'est pas évident à trouver!

Vous obtiendrez alors après personnalisation, un objet unique, magique et opératif aligné sur votre énergie. Ce type d'étude, de réflexion et de préparation peut se retrouver dans à peu prêt tout... Effectuer un geste sacré, créer un objet sacré. Et si après tout cela vous n'êtes toujours pas satisfait de l'énergie que dégage votre grimoire, je vous renvoi à vos bouquins pour pousser votre étude un peu plus loin study

N'hésitez pas à poster vos créations!


Bien à vous,

Natu

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 808

Age : 38

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   05.10.12 11:12

Il est possible de fabriqué son papier sois même

Voilà une méthode bien sympatique de farcication de papier artisanal ici

Voilà une recette toute simple pour la fabrication de l'encre

Les baies de surreau produisent de l'encre dont la couleur varie du bleu au violet selon les recettes.
Pour faire de l'encre, il faut broyer les baies dans l'eau puis les laisser macérer pendant une journée afin que les fruits dégorgent.
Pendant la macération, ajouter deux sachets de thé. Le thé est riche en tanin et ce dernier fixe très bien les couleurs.
Filtrer le macérat et le faire réduire en le portant à ébullition. Ajouter de l'alun en poudre et de la gomme arabique finement broyée.
Mélanger et continuer à faire réduire jusqu'à la concentration appropriée.

fleur de sureau
Spoiler:
 

baie de sureau
Spoiler:
 

Maintenant la partie la plus délicate...le choix et l'utilisation des plumes

type de plume trouvable dans le commerce
Spoiler:
 

porte plume
Spoiler:
 

Ecrire avec une plume est très différent de ce que l'on connais en utilisant un stylo, bic ou autre. Il faut apprendre à utiliser la quantité d'encre nécessaire et pas plus (on se retrouve très vite avec des flaques d'encre sur sa feuille et pleins d'encre sur les doigts). Autant avec d'autre support l'écriture sera jolie, autant avec la plume c'est une vrai cata (l'entrainement il n'y a que ça de vrai... des lignes, courbe, puis lettre minuscule et enfin majuscule). Pour chaque type de papier un essais sur un échantillon tracé est à faire pour évité de très mauvaise surprise (certains papier absorbent plus et plus vite l'encre tel un papier buvard).

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://halethiel.wordpress.com/
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 1146

Age : 54

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   05.10.12 11:23


Sympa pour un travail manuel destiné à l'ésotérisme, la connaissance et la magie,
Comme tout travail destiné en ce sens, la fabrication sera en elle seul un travail sur soi!
Patience, application, esthétisme, choix des matériaux, et harmonie d'ensemble! ce sera sans nul doute en gros boulot qui méritera effectivement un joli rituel de consécration!
Revenir en haut Aller en bas
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible


Nombre de messages : 1444

Age : 26

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 27
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   06.10.12 13:06

Et bien voila! La boucle est bouclée, nous avons la technique pour faire un ensemble aligné sur notre énergie. Merci Iliades pour ces conseils et techniques, si le temps me le permettra, je prendrai soin de créer un grimoire digne de ce nom entièrement perso Smile

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Aujourd'hui à 8:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son grimoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son grimoire
» Fabriquer son grimoire
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Accessoires: Acheter ou Fabriquer ??
» fabriquer du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Bases, généralités et avertissements-
Sauter vers: