AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ces pierres qui nous soignent, comment les utiliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ces pierres qui nous soignent, comment les utiliser   14.12.08 15:48



Rédigé par Denise Pollet, ce petit livre est un complément idéal pour quelqu'un s'intéressant à la lithothérapie. Personnellement, pour les quelques chapitres que j'ai déjà lu, ils m'apporte beaucoup d'informations qui me permettent d'adapter au mieux mes soins !

quatrième de couverture a écrit:
Nous croyons, lorsque nous choisissons une pierre, que nous avons laissé s'exprimer le hasard. Il n'en est rien. En fait, c'est comme si c'était la pierre qui nous choisissait en résonance avec nos problèmes intérieurs. Et il se trouve que la pierre élue saura rétablir notre équilibre.
En effet, comment douter encore que les pierres puissent nous soigner quand on sait l'importance des minéraux qui les composent et qui sont au fondement de la vie : les végétaux s'en nourrissent qui sont eux-même consommés par les animaux et par nous-mêmes quand nous mangeons des légumes et des fruits.
Il faut croire que la lithothérapie est une connaissance très ancienne car l'habitude de manger de l'argile, qui est un condensé de tous les minéraux, est présente dès le début de l'humanité dans plusieurs peuplades du globe. Pour notre auteur, il ne s'agira pas d'absorber ces minéraux mais de les poser simplement sur la peau pour avoir une action, plus particulièrement sur les points d'acupuncure des méridiens de la médecine chinoise en se basant sur l'énergie de la pierre.

L'ouvrage met en avant la composition des minéraux en oligo-éléments et de leurs propriétés sur notre organisme. En plus de ces informations, il est mis à notre disposition :
  • un tableau des symptômes et leurs aides minérales,
  • une présentation des 12 méridiens d'acupuncture et des techniques d'applications des soins,
  • une annexe fournie en informations comme par exemple les méthodes de purifications et de charge des cristaux/minéraux ou encore une présentation de trois méditations par les pierres.


Ce livre permet de faire une recherche par symptôme plutôt que par pierre. Il s'agit d'un livre qui va de pair avec tout dictionnaire des minéraux. Lorsque je l'aurai terminé, il ne quittera plus mon dictionnaire des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces pierres qui nous soignent, comment les utiliser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces pierres qui nous soignent, comment les utiliser
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» Comment utiliser de l'oseille ?
» Dans cette vidéo, la Vierge Marie nous dit comment faire son Signe de la Croix !
» Comment dois je faire pour interroger le pendule pour moi meme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: Annexes :: Ouvrages esoteriques & Bonnes adresses-
Répondre au sujetSauter vers: