AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les risques de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les risques de la magie   20.12.08 10:48

Le plus grand risque est de tomber dans le piège de l'autosugestion.
a trop vouloir obtenir queque chose on fini par croire que l'on est en droit de l'obtenir.

En cas de non obtention on va trouver une excuse toute faite et "faire porter le chapeau " a un autre, (humain, entité contraire, mauvais sort)

Le deuxieme risque est la perte de son esprit critique et de son indépendance intellectuelle et de sombrer dans la dépression et même la folie.

beauoup pensent qu'avec la magie tout va changer au mieu pour eux, mais il faut savoir que l'homme si il dispose du libre choix dans ses decisions il ne peut depasser les limites de ça condition humaine.
un magicien, sorcier, mage ne changera pas la face ni la destinée du monde, elle ne cesserait de changer a chaque action d'un pratiquant de l'art de la magie.

Imaginez que vous faite un "travail" pour la paix, et qu'un autre fasse un "travail" pour la guerre qui va gagner ? ? ? le plus fort le magiste, l'entité invoquée ? ? .

Il faut toujours garder a l'esprit que l'homme est veneu sur cette terre pour son évolution et cette évolution passe par un chemin que l'on peut imager comme suit, (cela n'engage que moi)

La "voie" de chaque homme est comme une roue, une voie our la circulation et deux trottoirs.
certain, le plus grand nombre marche sur la voie centrale, d'autre vont "regarder" de chaque coté et vont "aller voir" ce qui se passe sur les trottoires, mais personne n'ira plus loin que la grande voie qui est la sienne, donc pas plus loin que d'un trottoires a l'autre parce que la est sa voie et pas plus loin.

faite un rituel de pouvoir pour accéder a la présidence de la republique et estimez les chances que vous avez face a des partis politiques qui eux porte leurs candidats, il n'y en a qu'un seul qui parviendra et pourtant ils ont un gros "égréggore", ( les membres de leurs partis) tous autant qu'ils sont.
donc se n'est pas un magiste qui ferait un rituel pour lui ou pour un des candidats qui changera grand chose.
ce qui n'a rien a voir avec une personne qui viendrai vous voir pour que vous lui fassiez un rituel pour faire revenir sa copine ou son copain.
et encore la les résultat ne sont pas garantis.

alors les risques sonrt surtout de se persuader de ceci ou de cela, combien d'apprenti sorciers se sont retrouver en conflit avec les réalités bien temporelles et ont glissés doucement vers un monde qu'ils se sont créer en s'autosuggestionnant que le monde était ce qu'il en avait compris et plus du tout ce qu'il est réellement.
cela fini souvent en hopital spychiatrique si neest pas de facon funeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les risques de la magie   20.12.08 11:33

en magie, il faut demander des choses selon ses capacités personnelles, selon son potentiel de chance natif, la magie est une utilisation des forces qui nous environnent, les éléments, les entités.....
ceci est une vision personnelle de la magie, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
merydine
Membre
Membre


Nombre de messages : 39

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   10.04.10 16:14

Il faut être très très très prudent en pratiquant.
En utilisant du sel consacré pour absorber des entités mauvaises dans ma maison, j'ai commis l'erreur d'oublier un des sachets cachés dans une des pièces. Une semaine plus tard j'ai été brutalement réveillé en pleine nuit par une voix d' outre tombe que j'étais le seul à entendre. Heureusement, cette entité ne m'a dérangé qu'une heure en me répétant mon prénom ,comme c'était un weekend ma famille partait le jour même. J'ai retourné toute la maison jusqu'à ce que je tombe sur le sachet manquant. Le soir même la maison avait retrouvé la paix et l'absence d'entité. Les puissances auxquelles nous nous adressons, dépassent de loin notre conception.
Aussi est il indispensable de répéter chaque sous ensemble d'un rituel sans en suivre la séquence , en espaçant dans le temps l'étude de chacun avec du matériel inerte jsuqu'à une maitrise parfaite.
Seulement ensuite, il est possible d'envisager d'effectuer un rituel complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les risques de la magie   25.04.10 13:20

Citation :
Le plus grand risque est de tomber dans le piège de l'auto suggestion.
A trop vouloir obtenir quelque chose on fini par croire que l'on est en droit de l'obtenir.

Ce qui est mon cas, et celui de pas mal d'entre nous (pratiquants, pas forcement ici, sur le forum, je ne vous connais pas tous assez pour l'instant...)


Citation :
Cela fini souvent en hôpital psychiatrique si n'est pas de façon funeste.
Chacun à une vision de sa pratique qui lui est propre, mais je vais donner la mienne( au risque de me faire mal voir... Rolling Eyes )

Pour ma part, je devrais être suivi par des psy, prendre des médicaments pour avoir le cerveau dans le bon sens, et ce bien avant toute pratique, même si je reconnais que ma pratique n'a rien arranger, comme je l'expliquais après la première citation.

Je suis, dès le départ, quelqu'un de "haineux" dans la vie, pour des raisons qui sont dramatiques, pas de parents, quand je "découvre" ma famille, celle c! me détruit plus qu'autre chose...bref.
Donc oui, je prend ce que je suis en droit d'avoir, ce que "tout le monde" a eu et que l'on ne m'a pas donné, je le prends car j'y ai droit comme tout un chacun.
Vivre sans amis, sans amour (à part celui de ma Reine de trois ans queen )
Je "jalouse" les gens qui ont des amis, qui ont un emploi et qu'on respecte dès le départ, et qui se permettent de cracher sur ceux qui sont différents.

Donc quitte à finir en asile camisolée, je préfère d'abord avoir obtenue tout ce que je désirais, quitte à devoir m'en mordre les doigts plutôt que de prendre des cachetons qui me feront être quelqu'un que je ne suis pas.
Je préfère devenir folle suite à une évocation que parce que je pense trop à ma morne existence .Tout est pour moi une question "d'éducation", je n'ai pas le droit d'être seule et malheureuse alors que j'ai les moyens d'être heureuse même si rien n'est gratuit.
Mais je ne juge personne, car tout est question de point devue et de mentalité, de façon de voir la vie et le monde qui nous entoure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merydine
Membre
Membre


Nombre de messages : 39

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   25.04.10 20:02

La haine n'a jamais fait bon ménage avec la magie.
C'est dangereux pour soi et pour nos proches.
Vous avez une petite fille de 3 ans. Vous ne souhaitez pas qu'elle finisse dans un orphelinat parce que sa mère a été enfermée. Vous dites avoir une morne existence . Comment est-ce possible avec un enfant à qui vous devez enseigner tout ce que vous avez appris dans les 20 prochaines années (sauf la haine, hein) ?.
Posez vous les bonnes questions :
Pourquoi êtes vous seule ?
Parce que vous êtes jalouse des autres et ils le perçoivent et donc s'éloignent de vous.
Avoir des amis nécessite un peu d'investissement personnel en rendant service ou en proposant d'aller boire un verre après le travail. Cela, personne ne vous l'a appris quand vous étiez plus jeune et votre réaction est donc normale...
De même, vous aurez beau être sympa, tout le monde ne vous appréciera pas forcement. Ce n'est pas une raison pour jeter un sort. Eloignez vous simplement de la personne et c'est tout.
Quand à la notion de solitude, ne croyez pas être la seule. Même en couple cela peut exister. Les personnes se rendent compte qu'elles sont tellement différentes au bout de 20 ans qu'elles se demandent pourquoi elles se sont mariées et pourquoi elles ont fait tant de concession.
La Vie est une suite d'expériences plus ou moins heureuses. Ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours quelque chose à en apprendre.
Enfin la roue du destin tourne, laissez faire le destin et demander l'aide de votre ange gardien. Si il peut faire quelque chose il le fera.
Une dernière chose : j'ai lu dans le livre des Esprits que les personnes soumises à des difficultés importantes durant la vie étaient plus élevées que les autres ayant une vie plus cool.
Donc je présume que je vous dois ce respect car vous avez un niveau supérieur au mien.
Aussi est-ce en toute humilité que je vous ai répondu même si ma réponse peut sembler trop directe. Smile
Amicalement
Merydine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les risques de la magie   26.04.10 9:00

Pas trop directe du tout Merydine, vous pouvez me tutoyer! Smile

Au contraire, l'avis des autres est important (malgré tout), mais il est difficile de changer du tout au tout, surtout au bout de trente ans, mais je ne suis pas sûre de le vouloir, mais j'y penserais, car je sais que la haine n'est pas une solution, mais c'est plus "simple" que de prendre sur soi et aller vers les autres.Et malgré tout, je suis bien comme ça puisque je l'ai toujours été...
Merci de votre opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salix
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 208

Age : 33

Localisation : France
Pratique magique : Plutôt orientée dans la guerison

Réputation : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   19.11.12 13:30

Magnetisme, et mise en garde.

Il y a quelques années les douleurs des gens s’apaisaient lorsque je posais les mains dessus. Mais j'ai arrêté cette pratique selon la mise en garde d'autres magnétiseurs.
En effet, un magnétiseur exercé saura prendre la douleur et le rendre à l'eau. C'est pourquoi les magnétiseurs se lavent les mains après une séance, et d'où également les ablutions du matin dans certaines traditions.
Un magnétiseur amateur peut avoir ce don mais il ne saura pas rendre la douleur aussi facilement et peut garder en lui cette forme négative. Car une douleur est un signal concret du corps, mais pour répondre à un stress psychique "sois moins tendu, fais une pause, lâche prise". Le magnétiseur absorbe le signal du corps mais si la personne malade n'a pas interprété le message de la douleur celle ci reviendra sans cesse et le guérisseur ne cessera de prendre sa douleur. C'est pourquoi la personne malade doit s'auto-guérir, aider le guérisseur, faire un travail sur elle-même. Au final un magnétiseur amateur met sa vie en danger s'il accumule la maladie des patients sans la donner correctement aux sources d'eau, il peut développer lui même de graves maladies et ne pas vivre vieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://earthmother.centerblog.net
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 1146

Age : 54

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   19.11.12 18:03


Salix, tu abordes le magnétisme, dans un sujet sur les risques de la magie!
Je n'y vois pas d'inconvénients, mais peut-être ,pourrais-tu éditer un sujet sur le magnétisme tel que tu l'as vu et pratiqué!
Je t'expliquerai alors, comment un magnétiseur peut aussi faire, (en plus de se laver les mains jusqu'aux coudes d'ailleurs , c'est plus prudent!)
L'eau ok
mais n'oublie pas , la terre , et le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Salix
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 208

Age : 33

Localisation : France
Pratique magique : Plutôt orientée dans la guerison

Réputation : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   19.11.12 18:15

La terre je connaissais mais le feu je l'ignorais.
Oui je suis un peu en décalage (quoique le magnétisme opère plus sur le plan etherique que physique) veuillez m'excuser pour ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthmother.centerblog.net
Layi
Le courant d'air
Le courant d'air


Nombre de messages : 103

Age : 24

Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Les risques de la magie   19.11.12 19:10

Aucun soucis. Ce n'était pas réellement déplacé, mais il est vrai qu'un sujet spécifique pour le magnétisme est plus accommodant. Smile

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les risques de la magie   Aujourd'hui à 8:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les risques de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraxas - Sortilége de Magie Noire.
» quels sont les risques de la sorcellerie et de la haute magie ?
» Épilepsie et Grossesse. Quels risques ? Quel traitement ?
» Les auteurs de magie runique
» EDT calculé pour mimiser les risques de grèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Bases, généralités et avertissements-
Sauter vers: