AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grandes familles de pierre, les opales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Les grandes familles de pierre, les opales.   21.06.13 19:30

Je commence ici ma rétrospective des grandes familles de pierres par les opales.

Les opales, contrairement à d'autres familles de pierre que nous verrons plus tard, possèdent la même composition minéralogique (SiO2,nH2O) et ont pour point d'être composées à 30% d'eau ce qui les rend très fragiles vis à vis du soleil qui les dessèche et les craquelle. Elles doivent être régulièrement humidifiées et dans le cas des opales nobles, l'eau de source peut parfois faire apparaître de nouveaux feux!

La légende de l'Opale :


L'opale a mauvaise réputation. Elle passe pour porter malheur. Naturellement, cette mauvaise réputation et son potentiel de malheur ont droit à leur légende, légende qui serait née, dit-on, des furieuses disputes conjugales de Jupiter, le maître des dieux, et de sa déesse d'épouse Junon. Il faut dire que cette mésentente divine, si peu conforme à l'idée que l'on se fait des êtres surnaturels, secouait si souvent l'Olympe que la jeune et belle Iris, messagère des dieux, fuyait le plus possible ce climat maussade. Filant promptement sur son arc-en-ciel, elle allait retrouver tous les jours, Opale, un gentil berger "mortel", un peu épris d'elle, qui lui jouait sur sa flûte de roseau des mélodies qui évoquaient des nymphes vivant dans des palais de cristal, libres et heureuses. A chaque rencontre, Iris de plus en plus charmée, s'attardait tant et tant que sa remontée vers l'Olympe, presque à la nuit tombée, désorganisait le service du courrier, mal distribué par ses soins négligents.
Un matin, excédée par la conduite d'Iris, Junon résolut d'en avoir le cœur net. Elle suivit subrepticement sa messagère et arrivée sur terre, se cacha derrière un buisson et découvrit les deux amoureux. Mollement étendue sur l'herbe tendre, iris s'amusait des reflets chatoyants de son écharpe couleur d'arc-en-ciel que le soleil faisait miroiter, tout en écoutant les chants mélodieux de son compagnon. Le tableau était si paisible que Junon, qui gardait encore dans son oreille l'écho de la dernière dispute avec son divin mari, fut prise d'un rage meurtrière. Elle fit descendre de l'Oeta ( haute montagne de Thessalie) un nuage dont elle enveloppa insidieusement les deux amoureux et décréta qu'en cette prison, il leur faudrait rester jusqu'à leur dernier souffle.
En vain Iris supplia, Opale pleura, Junon demeura inflexible. Elle les regarda mourir et comble de cruauté, afin de ne rien perdre du spectacle auquel elle se délectait, elle transforma le nuage en pierre transparente. C'est ainsi, par l'acte de méchanceté d'un déesse vindicative que ce quartz précieux garde les couleur de l'écharpe d'Iris à travers les larmes d'Opale...



Les opales peuvent se diviser en trois catégories : les opales communes (opaques et sans irisation) nobles (très irisées) et de feu. Ces opales possèdent comme propriété commune d'équilibrage du corps en eau.

I. Les Opales communes

- L'opale rose :



Pierre emplie de douceur, elle favorise l'ouverte et supprime la tyrannie nous obligeant à ne supporter que la perfection. Elle se place au chakra du coeur et y apporte sincérité et acceptation.

Elle est particulièrement utile pour les personnes complexées et les aide à s'assumer tels qu'ils sont. Elle est aussi très efficace en groupe pour les personnes souhaitant en écraser d'autres et pour féderer les gens autour d'une idée commune.

Elle apaise les fonctions cardio vasculaire et élimine le stress. Elle élève la fréquence vibratoire.

- L'opale verte :



Pierre de détachement, elle apporte calme et disponibilité intérieure. En méditation au chakra du cœur, elle permet d’identifier avec sérénité l’origine de nos débordements émotionnels, développant ainsi l’écoute de nos réactions naturelles.

L’opale verte permet également de prendre du recul face à ce qui nous met en rage, face à nos peur et face à nos angoisses. Remettant chaque chose à sa place elle conduit chacun vers ses solutions au lieux de rester paralysés par les problèmes.

Elle favorise la régénération et le renouvellement de nos forces. L’opale verte offre ainsi un sommeil paisible et surtout réparateurs à ceux qui la placent sous l’oreiller.

Placée dans un appartement elle atténuera les conflits et tensions dans les foyers en difficultés.

Détoxifiante, elle active le travail des reins et de la vessie, aide à éliminer et à renouveler les fluides du corps.

- Opale des Andes :



C'est la pierre des voyageurs, elle libère des attachements en ne gardant que l'essentiel.

Elle offre une grande ouverture d'esprit, clarifie et facilite l'expression, apporte de nouvelles idées structurées.

Elle particulièrement efficace dans le traitement des poumons et du stress.


II. Les opales nobles

- Opale blanche :



Pierre aux mille feux changeants, elle symbolise le renouveau et apprend, lors d'un changement nécessaire, à l'accepter. Elle porte en elle toute la symbolique claire et lumineuse de l’eau.

Elle a des effets bénéfiques sur les reins et la vessie qu’elle régule.Pierre vénusienne, elle favorise l’inspiration et renforce le sens du beau. Elle est le symbole de la tendresse amoureuse, de la fidélité. Elle favorise le sommeil, les rêves amoureux et l’intuition. Elle ouvre l’esprit et l’âme au monde de l’art, .

Elle inspire les poètes et nous initie à l’émerveillement face à la nature .Elle aide notre corps à préserver son hydratation et préserve l’élasticité de la peau. C’est une excellente pierre d’accompagnement des soins anti-age.Elle illumine et fait rayonner le corps causal.

- Opale noire :



Cette pierre est celle de l'introspection. a des effets protecteurs sur tout l’organisme. Elle permet de faire ressortir nos sensations inconscientes et de les clarifier.

 Elle opère sur les rhumatismes articulaires. 

C’est une parfaite compagne pour les médiums et les voyant, accentuant leurs sensations et l’exactitude de leurs interprétations, car elle procure des rêves prémonitoires, des visions claires de l’avenir.Avec ses irisations vives bleues,  elle permet d’atteindre de très hauts niveaux de spiritualité dans la méditation.

Elle fait monter le corps mental en fréquence vibratoire et renforce le corps causal.


III. Opale de feu



Pierre très flamboyante et énergique, elle combat l'hypotension, la fatigue , les troubles sexuels (fécondité, menstruels et érection) et d'appétit. Elle possède un grand pouvoir purificateur sur les liquides vitaux

C'est une pierre très solaire, donnant envie de vivre, enthousiasme et spontanéité. Elle favorise la curiosité et la fluidité d'esprit. Elle permet d'apprécier la vie et ses merveilles.

Elle se placera naturellement sur le chakra sacré pour lever et les inhibitions ou soigner les problèmes en lien.

L'opale d'Ethiopie possède des propriétés plus en lien avec l'énergie de la terre.




...

Les opales sont très fragiles et ne doivent en aucun cas mises en contact avec du sel. Certaines opales irisées peuvent parfois se troubler au contact de l'eau, ainsi n'hésitez pas à demander à votre vendeur si la votre est hydrophane! Le rechargement de l’opale se fait toujours à la lumière de la lune ou sur amas de cristal de roche.




Voilà, premier article sur les familles de cristaux! J'espère que celui ci vous plaira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 808

Age : 38

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Les grandes familles de pierre, les opales.   21.06.13 20:10

Je préfère cette petite histoire là...

Une légende raconte que l'Eternel, il y a de cela fort longtemps, métamorphosa en un fantôme nébuleux une très belle femme désirée par trois dieux jaloux. Pour qu'ils reconnaissent chacun son idole, Brahma lui donna son bleu céleste, ViShnou, l'éclat du soleil et Shiva, son rouge flamboyant. Ainsi l'Eternel transforma une beauté éclatante en une ombre à laquelle il donna une nouvelle forme : l'opale......


J'ai trouvé que cette mauvaise réputation était né au 19 ème.
Une cause serait l'accident survenu au carrosse de Napoléon surnommé opale
L'autre cause serait la pénalisation des sertisseur et lapidaire Français. Cette pénalisation concernait les bris de cette pierre lors du montage.

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://halethiel.wordpress.com/
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Re: Les grandes familles de pierre, les opales.   21.06.13 20:19

Une autre légende expliquant la malédiction de l'opale:

D'après la nouvelle de Sir Walter Scott nommée « Anne of Geiersein » , Lady Hermionne, l’un des personnages principaux considéré comme un être maléfique, y porte une opale dans les cheveux. L’histoire raconte qu’au moment où l’opale entre en contact avec de l’eau, elle se trouble et Lady Hermionne perds alors toute ces forces, avant de disparaître ne laissant derrière elle qu’un tas de cendres à l’endroit où elle avait été allongée.

Les poèmes grecs nous content que l’opale nous viens des larmes de joie de Zeus suite à sa victoire sur les titans, tandis qu’en Inde il s’agit de la déesse de l’Arc-en-ciel pétrifiée dans sa fuite face à des Dieux n’acceptant pas son refus.

Au moyen-âge on la considérait comme la pierre du bonheur, apportant beauté, fortune et santé, avec notamment des effets très positifs sur l’acuité visuelle. En Asie, elle était également considérée comme une pierre d’espoir et de renouveau.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 1146

Age : 54

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 16
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Les grandes familles de pierre, les opales.   23.06.13 17:46

Très belle représentation, et sujet très complet merci Lanivia!
Perso, opale jaune, opale de feu et opale rose ,pour la thérapie /en taille bijouterie pour travailler avec un petit appareil décrit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les grandes familles de pierre, les opales.   Aujourd'hui à 11:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles de pierre, les opales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes familles de pierre, les opales.
» [Site] Grandes familles de MONETAY SUR ALLIER.
» Les grandes familles de pierre, les obsidiennes
» Les grandes familles de pierre, les tourmalines
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: