AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grandes familles de pierre, les tourmalines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Les grandes familles de pierre, les tourmalines   28.07.13 21:33


Groupe de minéraux de la famille des silicates, sous-groupe des cyclosilicates.

Composition chimique : pour les elbaites : Na(Li,Al)3Al6(BO3)3(Si6O18)(OH)4 et pour les uvites : (Ca,Na)(Mg,Fe)3Al5Mg(BO3)3(Si6O18)(OH,F)4

Système cristallin : rhomboédrique

Dureté : 7 - 7,5

Gisements : Brésil ,Madagascar, Sri lanka , Birmanie , Afrique , Etats Unis, Australie occidentale, Afghanistan , Italie.

Couleurs : noir, marron, rouge, rose, vert, bleu, violet, jaune, bicolore ou tricolore.

Disponibilités : La tourmaline noire (schorl) est très courante et abordable alors que les autres variétés sont bien plus rares et chères, la tourmaline Paraïba étant la plus onéreuse.

...

Légendes associées :

Etymologie du mot : toromalli du cinghalais ou "la pierre qui attire les cendres". Les guérisseurs indiens et cinghalais frottaient des baguettes de tourmalines sur leur vêtements pour attirer les cendres d'un feu éteint...Cendres qui se collaient à la tourmaline en formant des figures que les guérisseurs interprêtaient pour faire des prédictions.

Une légende Egyptienne rapporterait que la Tourmaline partie du centre de la Terre jusqu'au Soleil serait passée sur l'arc en ciel et aurait pris toutes les couleurs du spectre. On l'appelle quelquefois la pierre " arc en ciel ".


Les propriétés de la famille des Tourmalines :

Les tourmalines ont pour capacité d’aller à l’essentiel et d’agir sans fioritures. Lorsqu’une tourmaline agit sur le domaine de sa couleur elle le fait sans détours et avec une puissance bien plus élevée que celle des quartz. Elles restent ainsi accessible malgré leur force, et offrent de belles expérience à quiconque souhaite se confronter de front avec un domaine précis. Les variétés de couleur de cette famille permettent en outre d’appliquer ce mouvement à tout le spectre des énergies nécessaires en développement personnel.
Elles nettoient, purifient et allègent l'aura et les vibrations. Elles equilibrent la part masculin / féminin, l'humeur et les hémisphères cérébraux. Ce sont d'excellentes pierres pour éliminer les blocages et diriger l'énergie de part leur forme particulière.


La Tourmaline noire ou "schorl" :




C'est sans doute la tourmaline la plus connue et la plus courante. C'est l'une des pierres de protection les plus efficaces puisqu'elle absorbe toutes les énergies négatives. Elle est alors très utilisée en blocs d'environnement à la fois pour absorber les ondes électro magnétiques et la pollution des appareils émettant des ondes ou pour absorber les énergies négatives émises par un vampire psychique / un entourage dépressif. Néanmoins, elle est tout aussi efficace à porter sur soi.

Sur le plan physique, elle soigne les tensions dans la nuque, résorption des cicatrices, surdité, mal de dos, troubles du sommeil, douleurs, engourdissement, constipation, difficultés motrices.

Sur le plan psychique, elle est très utile pour la sobriété, les reflexions rationnelles, la stabilisation d'émotions et la raison.

Sur le plan énergétique, elle est l'une des pierres d'ancrages les plus efficaces qui soient et trouve sa place au chakra de la base.



La Tourmaline Melon d'Eau :



Elle est la tourmaline bicolore la plus célèbre, étant composée de verdelite et de rubellite. C'est la meilleure pierre qui soit pour le coeur et son chakra puisqu'elle associe les propriétés de prise de recul des pierres vertes à l'ouverture des pierres roses.

Sur le plan physique, elle apporte un soin aux troubles cardiaques, lumbago, tensions dans la nuque, résorption des cicatrices, problèmes nerveux, sensation d’engourdissement, tensions.

Sur le plan psychique, elle équilibre parfaitement les émotions. Permet de les exprimer et de les laisser vivre avec justesse tout en les canalisant dans les moments de trop plein. Elle est la jonction parfaite entre le recevoir et le donner. Elle est également excellente pour comprendre clairement et sans excès une situation et autrui.
Elle est également la pierre de l'amour universel et à ce titre encourage à aimer de façon idéaliste sans pour autant s'oublier soi et son entourage.



La Tourmaline rose ou Rubellite :




On entre ici dans les tourmalines moins connues et c'est pour cela que les propriétés seront beaucoup plus maigres.

La Tourmaline Rose est très puissante pour l'expression d'émotions et l'investissement personnel. Elle attire l'amour dans le monde matériel et spirituel, assurant qu'aimer ne représente aucun danger et enseigne à s'aimer soi avant les autres. Dissipe la douleur émotionnelle et les sentiments destructeurs.

Au niveau physique, elle équilibre le système endocrinien, soigne le coeur, les poumons et la peau.

Au niveau énergétique, elle purifie le chakra du coeur et ouvre aux énergies curatives.



La Tourmaline Verte ou verdelite :




Elle est très utile grâce à sa capacité à équilibrer considération d'autrui et sensibilité.
Elle est tout particulièrement indiquée pour les personnes sensibles amenées à soutenir et accompagner autrui.
Elle permet de rester dans une disponibilité sincère tout en évitant que les sentiments personnels ne viennent entraver les observations et conseils donnés.

Elle facilite l'étude de la phytothérapie, intensifie les effets des remèdes.

Elle favorise le sommeil, apaise le mental, fortifie le système nerveux,  traite le coeur, le thymus, détoxifie et calme les hyperactifs.


La Tourmaline bleue ou indigolite :




Elle est utilisée pour développer l'éveil de l'esprit au sens profond de chaque chose. Pierre de simplicité et de dépouillement, elle aide à faire le tri entre idées essentielles et superflues.

On fera volontiers appel à elle pour guider une recherche personnelle vers les informations et connaissances fondamentales, constitutives de tout le reste. Elle trouve ainsi sa place tant dans l'accompagnement d'une démarche de découverte de nouveaux savoirs que dans un cheminement spirituel et initiatique.

Elle est également très utile pour la locution et l'expression claire des idées.

Elle active les chakras de la gorge et du 3ème oeil et soigne donc tous les troubles associés à cette partie du corps.


La Tourmaline brune ou Dravite :




La tourmaline dravite est une des pierres d’ancrage, de stabilité personnelle et de sens des réalités les plus puissantes. Elle purifie et active le chakra de la Terre et la corde d'ancrage maintenant le corps physique dans l'incarnation.

Elle soigne les troubles intestinaux et les affections dermiques, stimule la régénération du corps.



La Tourmaline Violette ou Sibérite :



Elle aide à faire la part des choses entre le réel et l'imaginaire, permettant ainsi de laisser sa juste à place à l'un et l'autre de ces domaines essentiels à la vie humaine. Elle ouvre l'esprit tout naturellement vers des images simples et parlante, guide tout en clarté.


Tourmaline jaune :



Les propriétés de cette pierre témoignent à la fois du sens pratique des tourmalines et des effets vifs du jaune. Elle est ainsi utilisée pour stimuler la mémoire, nous permettre d’établir des analyses à la fois claires et synthétique, ou encore pour trouver une expression sociale de notre être entière et honnête au travers de notre profession ou de notre rôle au sain de la communauté.

Elle stimule le plexus solaire et traite l'estomac, le foie, la rate, les reins et la vésicule biliaire.


Purification et rechargement :

Les tourmalines supportent très bien l'eau et le sel ainsi les trois méthodes peuvent être employées. Pour le rechargement, les tourmalines préféréront l'aube (melon d'eau, vert et rose), la journée (dravite et jaune) ou la nuit (indigolite, sibérite et schorl).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles de pierre, les tourmalines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes familles de pierre, les tourmalines
» [Site] Grandes familles de MONETAY SUR ALLIER.
» Les grandes familles de pierre, les opales.
» Les grandes familles de pierre, les obsidiennes
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: