AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grandes familles de pierre, les obsidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Les grandes familles de pierre, les obsidiennes   10.08.13 17:01


roche volcanique vitreuse et riche en silice.

Composition chimique : Si O2

Système cristallin : amorphe  sans clivage. la cassure est conchoïdale.

Dureté : 5

Gisements : Hawaii, Japon, Java, Islande, Mexique. Egalement Hongrie, Equateur, Guatemala.

Couleurs :
noire, parfois brune, grise et, plus rarement, rouge, bleue ou verte (attention aux verts teintés, les colorées sont extrêmement rares). Certaines inclusions donnent des reflets métalliques. Des bulles ou des cristaux internes (cristallites) produisent un effet de flocon de neige ou bien des irisations colorées.

Disponibilités :
Obsidienne mouchetée, argentée, dorée, noire et larme d'apache facilement trouvable, œil céleste chère, obsidiennes de couleur rarissimes.


Légendes associées :


Elle fut très employée par les artistes égyptiens. Ses éclats servirent à fabriquer racloirs et fers de lance.Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.L'obsidienne servit à la confection de couteaux sacrificiels.Elle écarterait les mauvais esprits.Dans la pensée mexicaine, l'obsidienne s'apparente au froid, à la nuit, au pays de la mort, au Nord. Les Aztèques l'utilisait , en poudre, pour la cicatrisation ds plaies, ayant le pouvoir d'ouvrir la chair humaine, elle aurait également le pouvoir de la refermer...

La légende sur l'obsidienne la plus connue est celle de la Larme d'Apache :

« Après que le Apaches aient mené une série de raids contre des campements en Arizona, les soldats aidés de quelques miliciens suivirent la trace des troupeaux volés et attendirent l'aube pour attaquer les Apaches.Les Apaches se sentant en sécurité dans leur montagne furent attaqués par surprise et surpassés en nombre. 50 guerriers sur 75 furent massacrés et les survivants s'enfuirent en escaladant une falaise et arrivés au bord de celle-ci préférèrent se jeter dans le vide que de mourir aux mains des hommes blancs!Pendant des années, ceux qui s'aventuraient dans la montagne "Big Pacacho" en Arizona pouvaient voir des os et des squelettes blanchis coincés dans les crevasses de la falaise. Les mères,femmes et fiancées de ces hommes s'établirent près des falaises et pendant une lune entière pleurèrent leurs disparusLeur tristesse était si grande que le Grand Esprit transforma leurs larmes en pierres noires transparentes, ces obsidiennes noires, qui lorsqu'elles sont regardées au travers de la lumière, révèlent la pureté des pleurs Apaches. «



Les propriétés générales des obsidiennes :


L'obsidienne est très réputée et unique dans le monde des minéraux pour son pouvoir de vérité. Elle la met à nu, sans aucun fard ni artifice quelconque. Ce sont donc des pierres puissantes pour quiconque a quelque chose à se cacher et les réactions qu'elles occasionnent sont parfois dures à supporter. Mais cette vérité concerne également notre entourage puisqu'elle permet de mettre en lumière des comportements ne correspondant pas à sa ligne de conduite très honnête et nous permet de nous rendre compte de mauvaises intentions envers nous ou de personnes trop légères.

De plus, en tant que verre volcanique l'obsidienne n'absorbe quasiment rien et aura du mal à être programmée ou chargée dans un but précis. En revanche, en tant que pierre protectrice qui constitue un autre de ses grands domaines, elle ne se chargera jamais d'énergies ou émotions négatives, la purification sera donc inutile ou du moins rare. Elle agira non pas pas en miroir mais en barrière, écartant toute menace qu'elle soit énergétique ou psychique.



L'obsidienne noire :




Passons désormais aux propriétés plus spécifiques des différentes obsidiennes, ainsi ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les propriétés de vérité et de protection citées plus haut. Et pour cela, commençons par l'obsidienne la plus commune, la noire.

Sur le plan physique, ses propriétés concernent tout ce qui est accidents physiques soit les contusions, coupures, brûlures, saignements, tensions etc...Sur le plan émotionnel, elle aide à assimiler les émotions enfouies et à se comprendre réellement. Favorisant le repli sur soi, elle doit être utilisée avec précautions puisqu'elle possède une inclinaison à l'isolement et à la mélancolie.

Sur le plan spirituel et énergétique, elle permet une grande introspection et trouvera sa place au chakra de la base .



L'obsidienne dorée :




Pierre très spirituelle, elle convient à l'interrogation de l'avenir et à des recherches sur soi et ses vies antérieures, offrant un meilleur support à l'introspection spirituelle que la noire.

Elle convient très bien au chakra couronne, aide à aligner les champs énergétiques.


L'obsidienne argentée :



Offrant patience, humilité et sagesse, elle est très utile lors de méditation et reflète notre moi profond. Elle est très liée à l'obsidienne dorée bien que cette dernière soit plus spirituelle.

Elle améliore la perception des sens et de l'esprit et élimine les chocs cellulaires en mettant en mouvement des processus de guérison bloqués.



Obsidienne acagou ou Mahogany :



Elle possède les même propriétés que la noire, mais sa couleur rouge la rend excellente pour l'ancrage, et l'énergie primordiale venue de la Terre.En plus d'agir sur le chakra racine, elle aura également une action sur le sacré, le fortifiant.



Obsidienne larme d'apache :





Possédant une énergie plus douce que la plupart des obsidienne, elle possède la particularité de supprimer la tendance au martyr, de lever les inhibitions... Bref de s'assumer pleinement et d'augmenter la confiance en soi, propriété non permise avec l'action très forte des autres obsidiennes.

De part son côté fumé et translucide, elle possédera une bonne action ancrante et trouvera donc naturellement sa place au chakra racine.



Obsidienne à flocons de neige / mouchetée / étoilée / floconneuse :




Très douce, elle est recommandée à ceux ne supportant pas l'effet trop violent des autres types d'obsidienne et possède donc les mêmes propriétés en plus légères.

Elle est également d'une grande pureté et d'un grand équilibre, permettant d'harmoniser nos différents corps, le yin et le yang, le spirituel et le matériel etc...



L'obsidienne œil céleste ou arc en ciel :




Présentée comme la plus puissante des obsidiennes, (ce que je réfute totalement, aucune n'est « mieux » / « plus puissante » elles possèdent juste des caractéristiques différentes et ce n'est pas parce qu'un auteur de litho aura eu plus de ressentis avec que ce sera le cas de tout le monde), elle possède un « oeil » qui se dévoile plus ou moins suivant le soleil, de différentes couleurs bien que le vert et le violet soient les plus représentées. La variété nommée "mentogochol" est un oeil céleste dont les couleurs de surface n'ont pas de formes et sont donc réparties sur toute la pierre.

Sur le plan physique, elle est excellente contre les irritations, l'énervement conduisant à l'hystérie ou la peur.

Au niveau de la protection, elle agit pour moi plus comme un miroir que comme une barrière, possédant une action réfléchissante et non repoussante comme les autres obsidiennes.

Elle permet également une bonne introspection et nous oblige à voir nos défauts, ce qui fait qu'elle est assez éprouvante et ne doit pas être maniée par quiconque.

Elle offre également beaucoup de détermination et de force pour conduire notre vie comme nous l'entendons sans l'influence d'autrui.



En bonus, l'Obsidienne de feu :

Dernière découverte et extrêmement rare, bien que je me damnerais pour elle le diable (il ne faut pas plaisanter avec ces choses là n'oubliez pas, sauf lorsqu'il s'agit d'une obsidienne de feu et d'une ambre bleue) n'ayant pas voulu de mon âme, je ne possède pas franchement de données sur elle, juste la certitude qu'elle dégage quelque chose de fabuleux et que lorsque les lithothérapeutes l'auront testées dans quelques années et qu'elle sera sans doute devenue plus accessible, nous n'avons pas finit d'être émerveillés par son côté incandescent ! En attendant, faites comme moi et bavez devant tout en écrivant au Père Noël que la fonte des glaces (et donc de son logis) risque de s’accélérer si elle ne figure pas au pied du sapin . Après cette brève note d'humour, voici cette merveille :



Voilà, j'espère que cet article vous aura éclairé sur ces superbes verres volcaniques !

____________________________________

http://mon.grimoire.leforum.cc/index.php

Pour toutes vos questions sur les minéraux et la lithothérapie :

https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/595438970500287
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles de pierre, les obsidiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes familles de pierre, les obsidiennes
» [Site] Grandes familles de MONETAY SUR ALLIER.
» Les grandes familles de pierre, les opales.
» Les grandes familles de pierre, les tourmalines
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: