AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grandes familles de pierres, les grenats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Les grandes familles de pierres, les grenats.   23.08.13 15:36



groupe des nésosilicates

Composition Chimique : Fe3 Al2 Si3, O12 pour l'Almandin, la composition varie entre chaque grenat

Système Cristallin :
cubique (ou isométrique)

dureté : 6-7,5

Gisements : Monde entier

Couleurs : Rouge, rose, orange, vert, brun

Disponibilités :
L'almandin est facilement trouvable, les autres variétés sont plus rares, surtout sous leur forme gemme



Histoire et Légendes :

Les grenats sont connus depuis très longtemps puisque Théophraste (v372 –v287 av. J.-C.) les avait déjà dénommés anthrax (signifiant charbon). Puis, ils furent décrits par Pline l'Ancien, naturaliste du début de notre ère (23-79 après JC) qui dénomma le grenat almandin carbunculus (en français : charbon ardent), en corrélation avec sa couleur la plus répandue.
Le nom « grenat » est quant à lui plus récent puisqu’il date de 1270. Il fut utilisé pour la première fois par le théologien et philosophe allemand Albert le Grand (1193-1280) qui l’aurait ainsi nommé soit à partir du nom latin malum granatum (pomme à grains, grenade), pour sa couleur, soit à partir de granum (grain) pour sa forme.
Les grenats sont utilisés en joaillerie depuis des milliers d’années. En ces temps anciens, ils étaient connus sous le nom d'escarboucle ou de gemme rouge.

Diverses croyances lui accordent une grande importance :

-Selon la Bible (Exode, XXVIII, 15-30), le plastron du jugement d’Aaron portait du grenat.
-Selon le Coran, le quatrième ciel est composé d’escarboucles.
-Selon l’astrologie védique, le grenat hessonite est le talisman qui protège des influences démoniaques du corps céleste nommé Rahu.
-Le grenat est également considéré comme une pierre sacrée par nombre de tribus indiennes d’Amérique.
-Le grenat serait supposé, selon des croyances populaires, protéger des blessures et du poison, arrêter les saignements, symboliser la vérité et la fidélité, et apporter prospérité.
C'est surtout la pierre semi-précieuse traditionnellement associée par les joailliers au mois de janvier en ce qui concerne les naissances.


Propriétés générales des Grenats :



C'est une pierre très ré- énergisante et régénératrice. Elle est idéale pour purifier les chakras, se revitaliser en énergie et apporter l'harmonie et la sérénité. Historiquement les grenats sont censés protéger des blessures et du poison, arrêter les saignement, symboliser la vérité et la fidélité, et apporter la prospérité. Le grenat inspire les sentiments, l'amour, la fidélité.

Le grenat est très souvent considéré comme symbole de vérité et d'engagement. Il favorise les contacts amoureux, les relations sexuelles et harmonise. Le grenat est une pierre très énergique et positive qui encourage à aller de l'avant, à avoir confiance en soi et à ne pas baisser les bras même si parfois tout semble irrémédiable. C'est une excellente pierre pour stimuler la prise de conscience et réussir dans les affaires. Elle permet de prendre du recul, , d'être à l'écoute des autres, sans jugement.

Son système cristallin met en évidence la forte stabilité qu'elle apporte.


Le Grenat Almandin :




Généralement, lorsqu'on emploie le mot grenat c'est pour désigner sa variété rouge la plus connue, l'Almandin.

Au niveau physique, cette pierre est excellente pour les problèmes sexuels, le système immunitaire, la circulation sanguine, la cicatrisation ou encore la régénération cellulaire. Il aide également en cas d'insuffisance en fer ou de problème au foie et pancréas.

Au niveau psychique, le grenat est une pierre d'engagement et de volonté avant tout. C'est elle qui donnera la force de sa battre pour ses idées, projets ou promesses mais encore de donner la dose de courage et de force qu'il manque lors de situations désespérées.

Au niveau spirituel et énergétique, Le grenat peut se placer aussi bien sur le chakra racine que sur le chakra sacré lors de problèmes sexuels. De plus, il pourra apporter un peu de chaleur en le tenant lors de moments de froids.



Le Grenat Pyrope :



Le grenat Pyrope stabilise, agit favorablement sur la circulation du sang, les carences en magnésium, le digestif, les brûlures d'estomac, de l'oesophage.

Possédant des énergies un peu moins fortes et ancrantes que l'Almandin, le Pyrope offrira toujours soutien et énergie, mais d'une manière un peu plus aérienne et moins enracinée à la Terre que pourrait le faire l'Almandin.

Au niveau énergétique, il se placera aux mêmes chakras que le précédent, et au niveau spirituel, il est utile pour attirer l'amour et la passion.



Le Grenat Hessonite :




Variété de grossulaire, il régule les dysfonctionnements intestinaux au chakra du plexus solaire ainsi que pour soulager les rhumatismes, arthrite.

Il encourage et donne envie d'avancer dans la vie, de franchir les frontières de l'inconnu. Elle nous fait prendre conscience que l'erreur est humaine et que, quoi qu'il en soit, nous ne devons pas culpabiliser ni se sentir inférieur. Elle renforce la créativité et l'optimisme/

Elle sera à poser à sur le chakra sacré pour apaiser les désirs sexuels inassouvis.




Le Grenat Spessartite :




Ce grenat est excellent en soutien à un traitement contre l’anorexie .C’est aussi la pierre de l’appétit sexuel retrouvé, particulièrement chez les femmes traumatisées ou d’éducation trop prude.

La spessartite permet d’évacuer la notion de culpabilité , de retrouver assurance, confiance en soi et désir de séduction, elle rapproche de la société, chasse la solitude et libère l' esprit des traumatismes . C'est un antidépresseur naturel qui fait en sorte que la joie s'installe, le calme et la paix dominent et que les nuits s'accompagnent d'un sommeil récupérateur.

Il se placera au plexus solaire ou au chakra sacré.



Le Grenat Tsavorite :



Il agit sur l'ensemble du métabolisme, régularisant les troubles du système cardio-vasculaire, du système nerveux et digestif. En application directe sur le pancréas et le neuro végétatif, la tsavorite équilibre le taux du diabète.
Apaise et calme les douleurs vives d'une façon remarquable. Le Tsavorite est très utile pour le recul émotionnel et la stabilité.



Le Grenat Démantoïde



Le grenat démantoïde de couleur vert ou jaune orangé est un gemme rare, de petite taille, très recherché pour sa valeur marchande. Il intensifie et maintient les énergies. Il permet d'affirmer ses idées et voies par rapport à celles des autres et à se démarquer des modèles imposés.

Il est très utile dans le soin du coeur.



Le Grenat Andradite



L'andradite est la pierre de la créativité, du dynamisme, des relations et des bons rapports. Ouvre les dialogues, les contacts et les négociations. Favorise les rencontres amoureuses en mettant à l'honneur le charme et la séduction. Met fin à la solitude, à la nostalgie. L'andradite est excellente pour le moral et pour retrouver sa vivacité.

Elle est particulièrement recommandée pour les dysfonctionnements du système digestif, des intestins et de la vésicule biliaire. En application directe elle active la consolidation des os fracturés.




Le Grenat Rhodolite



La rhodolite est la pierre chaleureuse qui connaît vos valeurs, vos mérites, qui montre ce qui est bon de faire ou de ne pas faire. Elle assure une vie meilleur pleine de surprises. Stimule l'inspiration, l'intuition, les sensations sensorielles. Encourage à ne pas sombrer dans l'abus d'alcool et à ne pas fumer.

Combat efficacement les effets néfastes des drogues dans le sang et les accoutumances provoquées par les médicaments. Utile cas de cure de désintoxication. Elle purifie, apporte de la vitalité.



Purification et rechargement :

Les Grenats supportent à la fois l'eau et sel, et préféreront le soleil à la Lune.


____________________________________

http://mon.grimoire.leforum.cc/index.php

Pour toutes vos questions sur les minéraux et la lithothérapie :

https://www.facebook.com/pages/Les-minéraux-dEona/595438970500287
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles de pierres, les grenats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes familles de pierres, les grenats.
» [Site] Grandes familles de MONETAY SUR ALLIER.
» Les grandes familles de pierre, les opales.
» Les grandes familles de pierre, les tourmalines
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: