Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Citrine

2 participants

Aller en bas

La Citrine Empty La Citrine

Message par nayahlaa 01.09.11 23:38

source de la partie en violet : http://www.pierresmagiques.com/proprietes-des-pierres/citrine.html

La citrine est une variété de quartz dont la couleur jaune est due à la présence d’infimes quantités d’oxydes de fer dans le minéral. On l’appelle aussi quartz jaune.
Les pierres jaunes sont associées à la planète Mercure.

Symbole de la gloire chez les anciens, le jaune est aujourd’hui celui de l’infidélité.

Le Jaune est la couleur du 3e chakra symbole de l’estime et de la confiance en soi, de l’égo, de la puissance et du pouvoir.
Le jaune représente l’intelligence.
Les pierres jaunes sont utilisées en méditation et en pratique de la magie pour accentuer les visions et le pouvoir astral.

En Occident, le jaune est associé à la richesse. L’origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l’or et du Soleil, par extension cette couleur est associée à la joie, la bonne humeur et l’idéalisme.

La citrine peut occasionner des changements dans la vie vers plus de prospérité en renforçant la personnalité. C’est le bien qu’il faut conquérir par la joie, la convivialité, le respect d’autrui et la générosité.
La citrine se trouve assez rarement à l’état naturel.

Le plus souvent il s’agit d’améthyste chauffée qui prend une couleur jaune au lieu de violette.

Aux travers des siècles la Citrine a symbolisé l’espoir, la jeunesse, la santé et la fidélité.
Très prisée chez les Celtes et les Ecossais cette pierre était un talisman contre la peste.

Elle servait aussi à prévenir les mauvaises pensées et à guérir les blessures infligées par les morsures d’un serpent venimeux, la « vipera berus », une vipère vivant dans les pays montagneux écossais.


Extrait de l'index rapide des pierres consigné dans mon grimoire par moi .

Se prête bien à la divination mais peut être difficile a maitriser lors de celle-ci.
Elle est réputée pour différentes propriétés telles :
- éviter la peur
- éloigner les cauchemars
- abondance
- prospérité
- illuminer notre coté sombre ( utile à tenir en main lors d'une analyse de soi)
- confiance en soi ( par exemple en a voir un etit morceau en main ou dans la poche lors d'un examen oral ou n'importe quoi d'autre m^me au quotidien si désiré ou alors effectuer un petit rituel pour activer la pierre et éviter de toujours l'avoir sur soi pour bénéficier de ses propriétés)
- créativité
- intuition
- énergie vitale
- ondes positives
-contre la dépression

Elle est aussi connue pour être la pierre des menteurs car elle renforce notre coté persuasif et cache tout signes qui trahiraient le mensonge de l'utilisateur.


source de la partie en orange :http://www.rituel-magie.com/citrine/

Elle est bénéfique pour les reins, le côlon, le foie, la vésicule biliaire, les organes digestifs et le coeur.

Elle est aussi régénératrice de tissus et désintoxique les corps physiques, émotionnel, mental: elle accroît les énergies curatives du corps.

De plus, elle réduit les tendances suicidaires par l’accroissement du respect de soi et apporte gaieté, espoir et contentement.

Elle est un cordial stimulant et attire l’abondance.

Chakra : ombilical et coronal. C’est une pierre puissante qui est efficace pour les dépressions, la nervosité et l’inquiétude.

Elle conforte le système immunitaire.

C’est une pierre très efficace pour ceux qui manquent de lucidité envers eux mêmes.

Elle est attribuée aux Gémeaux, aux Lions, aux Vierges et Taureaux.

La décharger une ou deux fois par mois sous l’eau courante et la recharger au soleil pendant quelques heures.


source de la partie en vert : http://users.skynet.be/moony/pagepierres.htm

La force solaire de la citrine vous guidera dans votre vie affective.C'est la pierre du positionnement.Pierre du "Je".Elle va nous aider à atteindre la réalisation personnelle, la plénitude.La citrine aide à l'évolution des deuxième et troisième chakra, apportant lumière dans les désirs de richesse et d'abondance afin de pouvoir attirer ce qui nous est naturellement dû.Réalise l'harmonie avec le moi intérieur.Excellent contre la dépression et l'autodestruction.Purificateur des trois corps. Déstressante et calmante, la citrine aide à dissiper les peurs et les angoisses. Elle stimule les fonctions cérébrales et favorise la clarté des pensées.C'est une pierre qui procure la force de concentration et procure l'énergie nécessaire.Fatigue – Convalescence – Stress.Elle soulage les maux d'estomac et permet de lutter contre les vomissements et les nausées.Elle est un tonique et favorise le transit intestinal. Nettoie et purifie les reins.Elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'un malade car elle diffuse une énergie positive et tonifiante.


Pour plus d'informations sur cette pierre demandez-le dans votre commentaire ou si vous détectez une faute que j'aurais pu oublier dans mon texte faite moi en part de la même manière merci

Cordialement,
Nayahlaa Smile
nayahlaa
nayahlaa
Membre
Membre

Nombre de messages : 49

Age : 28

Localisation : Canada
Loisirs : sports de combat, magie, lecture, écriture ( poésie, composition de chanson/de textes, écriture de roman) musique, chant ,danse, dessin.
Pratique magique : wicca principalement, lunaire, blanche magie draconienne, magie aquatique, magie sylvestre magie solaire magie aérienne, magie animale,magie élémentale ,clairoyance préventive .magie personalisée et numérologie, magie onirique magie astrale, magie de purification,, magie de guérison, magie énergétique

Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Citrine Empty Re: La Citrine

Message par Dae 02.09.11 8:58

C'est très intéressant Smile Merci pour ce post !!


Amicalement.
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Citrine Empty Re: La Citrine

Message par nayahlaa 02.09.11 21:41

De rien comme je l'ai dit à Layi j'ai bel et bien l'intention d'enrichir la section des pierres et cristaux, si tu des pierres en particulier donc tu voudrais en savoir plus n'hésite pas à m'en faire part ^^
Nayahlaa
nayahlaa
nayahlaa
Membre
Membre

Nombre de messages : 49

Age : 28

Localisation : Canada
Loisirs : sports de combat, magie, lecture, écriture ( poésie, composition de chanson/de textes, écriture de roman) musique, chant ,danse, dessin.
Pratique magique : wicca principalement, lunaire, blanche magie draconienne, magie aquatique, magie sylvestre magie solaire magie aérienne, magie animale,magie élémentale ,clairoyance préventive .magie personalisée et numérologie, magie onirique magie astrale, magie de purification,, magie de guérison, magie énergétique

Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Citrine Empty Re: La Citrine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum