Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les 5 éléments ...

+4
Natuxonos
Lige
TooN NOX
Mihaël
8 participants

Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Les 5 éléments ...

Message par Mihaël 07.09.11 14:29

L'Eau

L'élément Eau est le plus dense après la Terre, il est froid et humide. C'est la source de toute vie (elle est apparue dans l'eau, et tout être vivant a besoin d'eau pour vivre). L'Eau est le lieu d'élaboration de la manifestation, et elle symbolise l'infinité des possibles, elle porte en elle toutes les potentialités. L'Eau est fertilisante, fécondante et purificatrice, elle peut guérir, elle donne la sagesse et elle symbolise la vie spirituelle. L'élément Eau, lié à la Lune (qui influe sur les marées), est connecté à l'inconscient, aux rêves, et à l'imagination. L'Eau permet de dévoiler la réalité cachée derrière les apparences grâce aux rêves (qui sont généralement bien plus révélateurs que ce que l'on croit). La qualité liée à l'Eau est la charité, et cet élément correspond à l'âge de la maturité. Mais si l'Eau est porteuse de vie, elle peut aussi apporter la mort et la dissolution de celui qui s'y plongerait sans méfiance. Enfin l'Eau est liée au chaos originel.Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant les sentiments, l'affectif, l'amour et la réconciliation.
Correspondances :
- Direction : Ouest
- Tarot : Coupes
- Couleur : Bleu
- Saison : Automne
- Signes Astrologiques : Cancer, Scorpion et Poissons

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Eau sont les Ondins (masculins) et les Ondines (féminines). Les Ondines sont majoritaires, et on parle peu des Ondins. Ce sont des êtres de taille humaine, d'une beauté extraordinaire qui se présentent sous la forme de jeunes femmes, portant parfois (mais pas toujours) une queue de poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus. Attention elles sont fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme, pour les attirer parfois dans des pièges (voir les mythes des sirènes). Elles ne s'occupent que d'amour et de plaisir, et elles sont très coquettes (contrairement aux Gnomes et Gnomides). Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles veillent sur la Porte de l'Ouest et sur les eaux. Vous pouvez aussi les appeler si vous souhaitez trouver l'amour. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler près de leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc...). Vous avez de fortes chances d'arriver à les "voir", car elles ne sont pas farouches du tout (bien au contraire), et elles viennent souvent de leur propre initiative au contact des humains.


Voici l'évocation des Ondins et des Ondines, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique":
"Pluie, rosée, sources, lacs, rivières et mers,
O, vous régénérateurs de toute chose,
Eléments primordiaux de toute vie,
Jolies petites Ondines et gentils Ondins,
Venez, je vous appelle
Par Lucifer, votre père et votre créateur
Que ma volonté soit faite.


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

La Terre

L'élément Terre est le plus dense de tous, il est froid et sec, et c'est celui qui donne une forme matérielle aux autres éléments. C'est à lui que se rattachent l'espace, les distances, le poids et le temps. L'élément Terre est passif et féminin, obscur et dense, et c'est lui qui permet à la vie de croître dans le monde matériel. Tout vient de la Terre et tout y retourne. L'élément Terre est fixe et dense, en opposition à l'élément Air, c'est la materia prima, la matrice d'où sont issus les métaux et autres minerais, et les sources. La vertu qui lui correspond est l'humilité, et elle représente l'âge de la vieillesse. L'élément Terre symbolise la mère, elle donne et reprend la vie, et est à l'origine de toute chose, ce qui lui vaut dans plusieurs traditions le nom de Grande Mère. Symbole de fécondité et de régénération, elle est souvent représentée par des Déesses (Gaia par exemple).
Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant la prospérité, l'immobilier, les acquisitions matérielles, les travaux manuels, les terrains, et les moissons.
Correspondances :
- Direction : Nord
- Tarot : Deniers
- Couleur : Vert
- Saison : Hiver
- Signes Astrologiques : Taureau, Vierge, et Capricorne

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Terre sont les Gnomes (masculins) et les Gnomides (féminines). Ce sont des êtres de petite taille, massifs, et doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés (pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur la porte du Nord et sur les trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement magiques. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en "voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière.


Voici l'évocation des Gnomes et des Gnomides, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :
"Sur toute la surface de la terre,
Sous l'épaisseur de notre globe,
Partout où le pied se pose,
Pas une parcelle de notre mappemonde
Qui n'appartienne à vous, Gnomides et Gnomes,
Enfants bénis et chéris
De notre père Lucifer,
Et de notre mère Lilith,
Taquins et charmants,
Tristes ou gais,
Farceurs ou mordants,
Prévenants et dévoués,
Depuis toujours vous êtes la joie du foyer,
Gentilles Gnomides et gentils Gnomes,
Je vous prie de venir à mon appel,
Au nom de notre mère Lilith, notre protectrice,
Et de notre père Lucifer, notre Créateur,
Venez à mon aide,
Je vous le demande avec ferveur."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

L'Air

L'élément Air est le moins dense après le Feu, il est chaud et humide. Il équilibre et neutralise les forces opposées de l'Eau et du Feu. L'Air est actif et mâle, il est le souffle, le vent, et l'élément qui relie la Terre au ciel. C'est aussi le souffle vital, ou prana, qui nourrit spirituellement les corps. L'élément Air porte la lumière spirituelle, et est donc un symbole de spiritualisation. L'Air est le symbole de la vie invisible, c'est un purificateur, et à travers le souffle il est aussi le symbole du Verbe. La qualité liée à l'Air est la foi, et son âge est celui de l'enfance.
Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels concernant la favorisation de créations (surtout artistiques), l'influence sur la clientèle, les foules et l'inconscient collectif.
Correspondances :
- Direction : Est
- Tarot : Epées
- Couleur : Jaune
- Saison : Printemps
- Signes Astrologiques : Gémeaux, Balance et Verseau

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Air sont les Sylphes (masculins) et les Sylphides (féminines). Ce sont des êtres de toute petite taille, gracieux, diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes transparentes comme celles des insectes. Leur apparence dégage une impression de joie et de lumière. Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés. Ils sont curieux de nature, et s'amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu'ils perçoivent. Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils veillent sur la Porte de l'Est, et font se lever les vents et les tempêtes. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux. Mais sachez qu'à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils sont assez difficiles à "voir".


Voici l'évocation des Sylphes et des Sylphides, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :
"Alizés, bise, brise, ouragan, zéphyr
Vents légers, vents forts,
Vents doux, vents destructeurs,
Bénis des Dieux.
Sylphes et Sylphides, éthéréens et divins,
Sylphides et Sylphes, lourds et menaçants,
Sylphides et Sylphes, vainqueurs et triomphants,
Accourez à mon appel
Manifestez-vous à ma voix,
Par Lucifer, notre père, qui me voit,
Par Lilith, notre mère, qui m'entend,
Venez à ma demande,
Ces voeux, accordez-moi."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

Le Feu

L'élément Feu est le plus subtil de tous (en dehors de l'Ether), il est chaud et sec. Il provoque les passions, symbolise la sexualité, matérialise l'esprit et favorise l'intuition. Le Feu purifie et régénère (voir le mythe du Phénix), mais il faut l'entretenir et le surveiller, car c'est l'élément le plus dangereux de par son coté incontrôlable. C'est par le Feu que les alchimistes obtiennent l'immortalité, mais il peut aussi tout détruire sur son passage. Le Feu est réputé pour détruire efficacement tout ce qui est corrompu et impur (les âmes damnées brûlent en enfer), ainsi que les énergies négatives. Le Feu symbolise l'amour que le mystique porte à son dieu, ainsi que le feu (ou énergie) intérieur appelé Kundalini. En brûlant l'enveloppe matérielle qui emprisonne l'esprit, le Feu le libère et réintègre ce dernier, il est donc un vecteur d'illumination. Le Feu symbolise aussi parfois Dieu (voir le Buisson Ardent) et c'est, avec l'Eau, une de ses armes pour punir l'humanité corrompue. D'ailleurs la purification par le Feu est complémentaire de celle opérée par l'Eau (ils s'associent ensemble dans nombre de rites initiatiques de mort et de renaissance). La qualité liée au Feu est l'espérance, et son âge correspondant est la jeunesse.
Sur le plan magique, il est approprié de faire appel spécifiquement à cet élément pour des rituels visant à fournir un apport d'énergie pour concrétiser un projet, fournir un travail important, ou pour changer brutalement de situation. Mais faites attention, les rituels du Feu sont très dangereux.
Correspondances :
- Direction : Sud
- Tarot : Bâtons
- Couleur : Rouge
- Saison : Eté
- Signes Astrologiques : Bélier, Lion, et Sagittaire

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Feu sont les Salamandres (asexuées). Ce sont des êtres dont l'apparence n'a rien d'humain (ce sont les élémentaux les plus éloignés des humains). Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les éclairs lors des orages. Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se mouvant dans le Feu. Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs. En plus de garder la Porte du Sud, elles redonnent de l'énergie (souvent sexuelle), elles prédisent l'avenir, et assurent les vengeances. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler devant un feu, face au Sud.


Voici l'évocation des Salamandres, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :
"O, Puissances magiques,
Esprits de purification,
Salamandres bénies de Lucifer et de Lilith,
Je vous invoque et vous invite
A venir dans ce cercle,
Sans me nuire ou nuire à tous ceux
Présents dans ce cercle,
Par la puissance de Lucifer et de Lilith, votre mère,
Je vous demande de vous manifester.
Flammes de Lucifer, je vous appelle
Et vous prie d'accéder à mes prières."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

L'Ether

C'est de l'Ether (ou Akâsha, ou quintessence) que sont issus les quatre autres éléments, et c'est lui qu'ils réintègreront une fois purifiés. L'Ether symbolise l'Esprit, l'Etre primordial, l'Inengendré, qui n'a ni commencement, ni fin. Certains considèrent que c'est dans l'Ether que se trouvent les plans astraux. Il contient l'énergie à l'état pur, c'est-à-dire vierge de toute modification. Dans la tradition orientale, l'Akâsha est le fluide qui entoure le cosmos et où se trouvent les archétypes qui attendent d'être réalisés et les traces de tous les êtres vivant ayant existé. Certains disent pouvoir accéder à cette énorme masse de savoir qui est alors appelée Annales Akâshiques.

Il n'y a pas d'élémentaux correspondant à l'Ether.

Cordialement. Mihaël.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par TooN NOX 07.09.11 15:45

Bonjour,
voila je me pose cette question , je désire me lancer dans la magie des éléments et je souhaiterai savoir si il faut pour cela conclure un pacte avec les représentant de son élément ? Merci (je sais que pour certains ça peut passer pour une question stupide )

Layi : [ce qui est stupide, c'est que tu ne fais absolument pas attention à ton orthographe malgré les rappels à l'ordre et que ça commence à me taper sur le système...]

TooN NOX
Membre
Membre

Nombre de messages : 22

Age : 35

Loisirs : dessin , cuisine , lire , et jeux video
Pratique magique : botanique ; magie blanche ; magie noire ; nécromancie ; démonologie ; alchimie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Lige 07.09.11 15:45

Toutefois l'Ether est discutable. Selon certain le cinquième élément est la vie puisque c'est un composé des quatre premiers éléments... La question est : est-ce que le cinquième élément est l'origine des quatre autres, où est-ce qu'il en découle : Alors ?! L'oeuf ou la poule en premier ?! What a Face

Plus sérieusement, les milieux occultes et divers pratiquants n'ont jamais vraiment été d'accord sur la nature exacte du cinquième élément et ne le seront probablement jamais. Il y a presque autant de théories que de pratiquant à ce sujet. Aussi, ça reste à débattre, mais je penses que chacun à sa vision particulière de la chose et qu'il est impossible de dire si il y en a une plus exacte que les autres Wink

Lige.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Mihaël 07.09.11 15:51

Lige, Il est vrai que beaucoup de mots désignent le flou de ce 5ème éléments, merci de le souligner. J'avais totalement oublier de parler de ce point de vue là.

TooN NOX, il n'est pas nécessaire de conclure un pacte... Il suffit de savoir ressentir les énergies des éléments et les manipuler avec précautions... Prends garde à ce qu'il pourrait t'arriver.
La dédication aux éléments est restrictif... Tu ne vas pas prêter allégeance à des pratiques élémentales ou élémentaires toute ta vie ?

Je te le déconseille fortement.

Cordialement. Mihaël.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par TooN NOX 07.09.11 16:44

merci du conseil avisé que tu viens de me donner , je serai saurais m'en servir

TooN NOX
Membre
Membre

Nombre de messages : 22

Age : 35

Loisirs : dessin , cuisine , lire , et jeux video
Pratique magique : botanique ; magie blanche ; magie noire ; nécromancie ; démonologie ; alchimie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par TooN NOX 07.09.11 17:56

déjà je suis désolé Layi pour mes fautes ( dut a une dyslexie, et oui même a 22 ans sa arrive ) je tacherai de faire plus attention a l'avenir
ensuite Mihaël par ou faut il commencer pour maitriser les éléments ?

TooN NOX
Membre
Membre

Nombre de messages : 22

Age : 35

Loisirs : dessin , cuisine , lire , et jeux video
Pratique magique : botanique ; magie blanche ; magie noire ; nécromancie ; démonologie ; alchimie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Natuxonos 07.09.11 19:12

Je dirais, après quelques lectures sur le sujet, mais je pense être confirmer par mes formateurs (car je vous considère comme tel), qu'il te faut d'abord déterminer quel est ton élément prédominant, ainsi que l'ordre d'affinité que tu as vis à vis des éléments. Afin de d'abord pouvoir utiliser ton élément prédominant en premier puis ensuite descendre dans ta liste d'affinité pour finalement en avoir une maîtrise totale, car il ne faut pas en délaisser un par rapport à un autre, des déséquilibres important peuvent découler d'une négligence d'un élément ou du favoritisme. Quant à la pratique, je laisse la parole.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par TooN NOX 07.09.11 19:23

AH ??? et comment je faits pour savoir mon élément ^^'

TooN NOX
Membre
Membre

Nombre de messages : 22

Age : 35

Loisirs : dessin , cuisine , lire , et jeux video
Pratique magique : botanique ; magie blanche ; magie noire ; nécromancie ; démonologie ; alchimie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Natuxonos 07.09.11 19:26

Quelqu'un d'expérimenté peut-il confirmer ou infirmer ces techniques présentées svp? (source dans le fond)

Avant de vouloir commencer dans les Arts Élémentaux, il faut bien entendu connaître son élément majeur ou maître que sont l’Air, la Terre, l’Eau et le Feu. Il faut savoir qu’il est très important pour un élémentariste de connaître son ordre élémental. De cette façon, vous saurez à qui vous adresser en premier et, surtout, vers qui se tourner quand vous aurez besoin d’aide.

Les éléments nous permettent de connaître les domaines magiques qui nous sont accessibles le plus facilement ; car il faut savoir qu’une personne dont l’élément majeur est le Feu aura peu de chance de pouvoir contrôler convenablement l’Eau !

Exemple : Pour les personnes ayant une affinité avec l’élément Eau, elles possèdent plus de capacités ayant attrait à la divination dans le futur par tous moyens ou encore la protection d’un personne,…etc, qu’une personne ayant une affinité avec l’élément Feu ou Air. Bien entendu, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas travailler avec les autres éléments, c’est juste qu’il vous faudra faire bien plus de travail pour arriver au même niveau que celui dont votre affinité est forte.

Sachez aussi que nous sommes tous nés des cinq éléments, mais ils sont placés dans un certain ordre d’importance d’affinité suivant les personnes. En ce qui concerne l’Ether, il est et restera toujours le premier dans ce classement, qui que nous soyons.

Pour un ordre, je vais donner un exemple qui est le mien :

1 : l’Ether
2 : l’Eau
3 : le Feu
4 : la Terre
5 : l’Air

Il est important également de savoir son ordre lorsque vous voudrez faire appel à un élémentaux. Il fonctionne également sur cet ordre d’affinité. Suivant votre affinité avec eux, ils accepteront plus ou moins facilement de vous porter assistance, ou alors même s’ils vous aident, alors que vous n’avez pas une forte affinité avec eux, ils peuvent également bâcler le travail demandé.

Exemple : Pour ma part, il est préférable que je demande de l’aide à une ondine dont mon affinité et très forte plutôt qu’a un sylphe, dont mon affinité est très faible.

Pour connaître son ordre élémentale, il y a plusieurs façons dont quelques-unes sont citées ici. Sachez que si vous voulez, vous pouvez également en inventer une vous-même.

Pour ma part, je vous conseille de tous les faire. Ensuite, en fonction de ce qui vient à chaque teste, notez combien de fois chacun revient (plus un élément revient, plus il y a de chance qu'il soit votre élément majeur) jusqu’à celui qui revient le moins souvent ou pas du tout, et sera votre dernier élément.


Exemple :

- L’élément Eau revient : 3 fois
- L’élément Air revient : 0 fois
- L’élément Terre revient : 1 fois
- L’élément Feu revient : 2 fois
Donc mon ordre est comme celui que j’ai indiqué précédemment.



Techniques pour trouvez son Elément majeur :


Pour connaître son élément majeur il y a différentes manières de faire.
En voici quelques unes :



Technique 1 : Pressentiments / émotions

Voici la première façon de faire pour connaitre son élément premier, par les pressentiments ou émotions que vous ressentez lorsque vous êtes dans cet élément.

Exemple : Vous avez peur dans l’eau mais vous aimez l’altitude alors vous pouvez posséder une affinité avec l’Air.

Toutefois cette façon n’est pas forcément fiable donc ne vous contentez pas seulement de cette méthode.


Technique 2 : Votre comportement

Vous pouvez aussi regarder votre comportement, mais ce qui est important c’est de regarder aussi bien les qualités que les défauts ! Eh oui, personne n’est parfait… Le but est de trouver celui qui est maître en vous ! Je vais reprendre ici les caractéristiques comportementales les plus connues des éléments, je ne les connais pas toutes, mais voici les plus importantes :

- L’Eau : Respectueux et sensible aux travaux des autres, réconfortant, attentif quand on vous parle, humble envers les autres, rassurante, doute souvent de lui, facilement influençable par certaines personnes, confusion dans ses propos, indifférent parfois des autres.

- Le Feu : Spontané, joueur, choisi la simplicité, décidé dans ses actes, courageux, réconfortant, vivacité, énergique, instinctif, coléreux, impatient, agressif, explosif, jaloux, se sent supérieur aux autres, possessif, impulsif et violent.

- L’Air : Sage, enseignant à toute personne qui lui demande, indépendant dans la vie, communicatif avec les autres, expressif, parfois moqueur, hypocrite, menteur, gonflant quand il si met, vantard, superficiel, dissipé, désorganisé.

- La Terre : Calme, reconnaissant, toujours organisé, très patient, gentil, attentif, accueillant pour les personnes qui lui sont étrangères, pointilleux, maladroit, râleur, maniaque, pessimiste, matérialiste.


Technique 3 : Rituel

Ce rituel consiste à appeler les quatre éléments et de leur demander tour à tour si vous appartenez à l’élément en question.
Pour cela il faut positionner les symboles correspondant à l’élément dans son point cardinal.

L’Eau :
Point cardinal : Ouest
Pierre : L'aigue marine
Encens : Lotus
Instrument : Coupe ou Calice

Le Feu :
Point cardinal : Sud
Pierre : Grenat
Encens : Benjoin
Instrument : Baguette en bois

L’Air :
Point cardinal : Est
Pierre : Cristal de roche
Encens : Jasmin
Instrument : Pentagramme

La Terre :
Point cardinal : Nord
Pierre : Ambre
Encens : Le pin
Instrument : Dague


Un fois que vous les avez placé dans le bon ordre, appelez-les et faite votre demande :

« Esprit de l’eau, feu, terre et air, dites moi à quel élément j’appartiens »

La réponse vient le plus souvent par le biais de rêves ou de flashs. Il faudra toutefois pour certaines personnes attendre un certain temps. La réponse n’est pas forcément immédiate.


Technique 4 : Signe astrologique occidentale

Certaines personnes encore déterminent leur élément en fonction de leur signe astrologique, mais beaucoup vous diront le contraire, aussi à vous de vous faire votre propre idée !

Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
Air : Gémeaux, Balance, Verseau
Eau : Cancer, Scorpion, Poisson
Terre : Taureau, Vierge, Capricorne


Technique 5 : Vos noms et prénoms

Si vous avez plusieurs prénoms et nom, il faudra faire ce calcul pour chacun d’eux.
Il existe deux méthodes de calculs pour vos noms et prénoms :


1 - Méthode par les astres :

1 => A J S Feu / Terre
2 => B K T Eau
3 => C L U Terre
4 => D M V Terre / Feu
5 => E N W Feu
6 => F O X Feu
7 => G P Y Air
8 => H Q Z Terre
9 => I R Eau

2 - Méthode par la Kabbale :

A = Air
B = Terre
C = Air
D = Feu
E = Feu
F = Terre
G = Eau
H = Feu
Ch = Eau
I = Terre
J = Eau
K = Feu
L = Air
M = Eau
N = Eau
O = Terre
P = Terre
R = Terre
S = Feu
Sh = Feu
T = Feu
U = Terre
V = Terre / Feu
W = Eau
X = Feu
Y = Air
Z = Air

Ce qui donne un tableau par prénom ou nom :

Eau : (mettez votre chiffre)
Air : (mettez votre chiffre)
Terre : (mettez votre chiffre)
Feu : (mettez votre chiffre)


Technique 6 : Signe astrologique chinois

Veuillez noter votre jour, votre mois et votre année de naissance, puis regardez cette liste.

« Animal, Agents et Polarité » :

- 29 janvier 1949 / 16 février 1950 : Buffle Terre Yin
- 17 février 1950 / 5 février 1951 : Tigre Métal Yang
- 6 février 1951 / 26 janvier 1952 : Lièvre Métal Yin
- 27 janvier 1952 / 13 février 1953 : Dragon Eau Yang
- 14 février 1953 / 2 février 1954 : Serpent Eau Yin
- 3 février 1954 / 23 janvier 1955 : Cheval Bois Yang
- 24 janvier 1955 / 11 février 1956 : Chèvre Bois Yin
- 12 février 1956 / 30 janvier 1957 : Singe Feu Yang
- 31 janvier 1957 / 17 février 1958 : Coq Feu Yin
- 18 février 1958 / 7 février 1959 : Chien Terre Yang
- 8 février 1959 / 27 janvier 1960 : Sanglier Terre Yin
- 28 janvier 1960 / 14 février 1961 : Rat Métal Yang
- 15 février 1961 / 4 février 1962 : Buffle Métal Yin
- 5 février 1962 / 24 janvier 1963 : Tigre Eau Yang
- 25 janvier 1963 / 12 février 1964 : Lièvre Eau Yin
- 13 février 1964 / 1 février 1965 : Dragon Bois Yang
- 2 février 1965 / 20 février 1966 : Serpent Bois Yin
- 21 février 1966 / 8 février 1967 : Cheval Feu Yang
- 9 février 1967 / 29 février 1968 : Chèvre Feu Yin
- 1 mars 1968 / 16 février 1969 : Singe Terre Yang
- 17 février 1969 / 5 février 1970 : Coq Terre Yin
- 6 février 1970 / 26 février 1971 : Chien Métal Yang
- 27 février 1971 / ‡ 15 février 1972 2 février 1973 : Rat Eau Yang
- 3 février 1973 / 22 février 1974 : Buffle Eau Yin
- 23 février 1974 / 10 février 1975 : Tigre Bois Yang
- 11 février 1975 / 30 janvier 1976 : Lièvre Bois Yin
- 31 janvier 1976 / 17 février 1977 : Dragon Feu Yang
- 18 février 1977 / 6 février 1978 : Serpent Feu Yin
- 7 février 1978 / 27 février 1979 : Cheval Terre Yang
- 28 février 1979 / 15 février 1980 : Chèvre Terre Yin
- 16 février 1980 / 4 février 1981 : Singe Métal Yang
- 5 février 1981 / 24 janvier 1982 : Coq Métal Yin
- 25 janvier 1982 / 12 février 1983 : Chien Eau Yang
- 13 février 1983 / 1 février 1984 :Sanglier Eau Yin
- 2 février 1984 / 19 février 1985 : Rat Bois Yang
- 20 février 1985 / 8 février 1986 : Buffle Bois Yin
- 9 février 1986 / 28 février 1987 : Tigre Feu Yang
- 1 mars 1987 / 16 février 1988 : Lièvre Feu Yin
- 17 février 1988 / 5 février 1989 : Dragon Terre Yang
- 6 février 1989 / 26 janvier 1990 : Serpent Terre Yin
- 27 janvier 1990 / 14 février 1991 : Cheval Métal Yang
- 15 février 1991 / 3 février 1992 : Chèvre Métal Yin
- 4 février 1992 / 22 janvier 1993 : Singe Eau Yang
- 23 janvier 1993 / 9 février 1994 : Coq Eau Yin
- 10 février 1994 / 30 janvier 1995 : Chien Bois Yang
- 31 janvier 1995 / 18 février 1996 : Sanglier Bois Yin
- 19 février 1996 / 6 février 1997 : Rat Feu Yang
- 7 février 1997 / 27 janvier 1998 : Buffle Feu Yin
- 28 janvier 1998 / 15 février 1999 : Tigre Terre Yang
- 16 février 1999 / 4 février 2000 : Lièvre Terre Yin


Conclusion :

Même si vous avez trouvez votre ordre élémental, il ne faut pas oublier de travailler avec tous les éléments. Cela permet de garder un certain équilibre. Toutefois, pour un débutant je conseille tout de même de commencer à travailler uniquement avec l’élément avec lequel il a le plus d’affinité (ce sera plus facile), puis ensuite de continuer avec le suivant.

Enfin, n’oubliez pas que les éléments ne se domptent pas, ils sont régisseurs de la vie et pour ça on leur doit le respect ! On travaille avec eux comme égaux et ils ne sont en aucun cas nos serviteurs, que ce soit les éléments ou les élémentaux.

Source
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Compte Fondateur 07.09.11 20:07

Je fais le test pour moi :


Spoiler:


>>>> Ce qui voudrait dire que pour moi ça donnerait (si je regarde rapidement)

Eau
Terre
Air
Feu



Donc je suis un peu septique puisque normalement Eau et Air sont à égalité chez moi, et la Terre viendrait en troisième...

Après, je pense que ça peut aider à se faire une idée de part où débuter, puisque ce n'est pas si inextacte que ça. Smile

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Ayfoth 07.09.11 21:42

Moi j'ai juste fait le début je me sens très proche du vent et mon caractère s'en approche énormément aussi

Ayfoth
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 305

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Dae 07.09.11 21:50

Ou sinon, tu me demande, et moi je te donne l'ordre de tes éléments...
Plus rapide qu'un test, et plus précis..

Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Ayfoth 07.09.11 21:53

Tu pourrais me redire les miens par MP s'il te plaît ?

Sinon j'avais une question sur les élémentaux, ce ne sont que de l'énergie ?

Ayfoth
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 305

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Dae 07.09.11 21:56

Ils sont des entités de l'astral, composé de différentes énergies entre autres oui.
Oui je te mp ca.

Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Ayfoth 07.09.11 22:03

Oki merci pour ces petites réponses.

Ayfoth
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 305

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Bellatrix 07.09.11 22:25

Je dois avouer que je serais intéressée de savoir quels pourraient être mes éléments, Dae, étant donné que même après avoir fait les tests, il y a encore cette stupide égalité entre le Feu et l'Eau, chez moi, ce qui est plutôt rigolo si on considère qu'ils sont opposés xD

Je crois que ce sera mieux par MP Wink

Sinon... Je suis plutôt d'accord avec la plupart des choses sur la fiche, mais il doit bien y avoir un moyen de contacter les élémentaux sans avoir à mentionner Lucifer et Lilith, non? Car il me semble que pour les gens, comme moi, qui sont Wiccans et Chrétiens, c'est pas la joie de venir se frotter à ces gens là xD
Bellatrix
Bellatrix
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 148

Age : 27

Localisation : ❝ montréal, qc
Loisirs : ❝ tir à l'arc, lancer de couteaux, musique (chant, guitare, piano), faire le clown, etc, etc ~
Pratique magique : ❝ un peu rouillée présentement, devrait sérieusement se mettre au glamour

Réputation : 1
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Natuxonos 08.09.11 10:30

Dae, je m'hasarde à te demander: serais-tu faire de même avec moi? Merci d'avance en tout cas.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Compte Fondateur 08.09.11 11:56

Bellatrix a écrit:Sinon... Je suis plutôt d'accord avec la plupart des choses sur la fiche, mais il doit bien y avoir un moyen de contacter les élémentaux sans avoir à mentionner Lucifer et Lilith, non? Car il me semble que pour les gens, comme moi, qui sont Wiccans et Chrétiens, c'est pas la joie de venir se frotter à ces gens là xD

Grognon a écrit:A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre système de croyances.

Tu as ta réponse dans la question, non ? Wink



Dae, tu veux pas faire un post exprès pour ça à côté, à la limite, plutôt que tout le monde demande ici et qu'on se perde entre les "vrai" question et les requêtes d’éléments ? Smile

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Natuxonos 24.09.11 22:01

Suite à une petite pensée qui était que rien n'était figé, je me suis dis que les éléments faisait de même. Est-il dès lors possible qu'à l'enfance l'ordre élémentaire soit différent qu'à l'âge adulte? J'ai pris ces 2 points de repères la sans aucune arrière pensée, simplement pour mettre en évidence une dynamique élémentaire suite au vécu.

La variation ne doit pas être énorme car la différenciation cellulaire dictée par notre ADN veut que la constitution de nos différents système soit +/- stable, mais elle varie au cours du temps, influençant ainsi les variations énergétiques et dès lors les éléments. Ma vraie question serait alors quelle est la force de cette dynamique élémentaire?
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 éléments ... Empty Re: Les 5 éléments ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum