AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lige
Prend racine
Prend racine

Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

MessageSujet: Bernard Werber   14.09.11 8:20

Je ne vous recommande pas spécialement les fourmis ou autres (principalement parce que je ne les ai pas lu et que je ne saurais pas en dire grand chose...), en revanche, la trilogie de Werber parlant des dieux, de l'univers, du temps et de l'espace, des mondes parallèles, etc, etc... est tout bonnement passionnant, et si le contexte est purement fictif, les informations qu'il nous transmet via l'aventure vécu par les personnages sont elles, pour beaucoup, dans le vrai.

C'est quelque peu savant, assez ésotérique et mystique, voir très philosophique par moment... et en plus l'histoire est intéressante et les personnages sont attachants. Je vous les conseilles donc vivement, aussi bien pour le côté fiction que pour le contenu réellement intéressant ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lige.e-monsite.com
Ocarinah
Membre
Membre

Loisirs : Reliure/Illustration
Pratique magique : Théorie uniquement/Démonologie, Herboristerie, Histoire de la Magie

MessageSujet: Re: Bernard Werber   16.09.11 20:12

Tous les livres de Werber - du moins ceux que j'ai lus et tous les échos que j'en ai eu autour de moi - méritent qu'on y jette un œil ou qu'on y plonge la tête la première.

En plus des ces trois là, j'ai bien envie de conseiller en plus Le Miroir de Cassandre, qui aide beaucoup à réfléchir sur les capacités humaines en matière de création de son propre avenir, notamment cette notion toute particulière que sont les probabilités qu'un événement arrive, à partir du moment où il a été pensé par quelqu'un ... Le tout avec une histoire captivante, comme toujours avec Werber content
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

MessageSujet: Re: Bernard Werber   16.09.11 22:57

Pour ceux qui cherchent des infos moins métaphorique sur l'astral, lisez les Thanatonautes.

Cordialement. Mihaël.

Les lumières de la Vérité anéantiront mes ennemis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   16.09.11 23:06

Quitte à commencer la trilogie de "Nous les Dieux", autant commencer par le début du début, Les Thanatonaute, puis l'Empire des Anges. Et oui, avant d'être un dieu, Michael Pinson a été un humain...puis un ange...^^

Pour rebondir, je suis d'accord avec mes prédécesseurs, Bernard Werber ouvrent de bonnes pistes de réflexion, et de manière très accessible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   19.08.12 2:56

Les Thanatonautes est vraiment intéressant, l'Empire des Anges absolument captivant... le Cycle des Dieux réellement pas du même genre. On voit que les préoccupations et intentions de l'auteur ont évolué et l'intrigue autour du déicide n'est pas si captivante. La fin peut paraître originale, mais je l'ai surtout trouvé un peu facile, bien que cela partait d'une idée ingénieuse. Nous les Dieux était plutôt bien partit mais honnêtement, mon intérêt pour la saga a décliné de tome en tome...

L'apogée en reste pour moi l'Empire des Anges, que je recommande vivement. La suite n'est à lire que si l'on se préoccupe vraiment du devenir de Pinson, de ses amourettes et de ses états d'âmes. L'histoire en elle-même a perdu en intérêt et l'évolution vers des stades d'évolution supérieur considérablement ralenti, avec une légère accélération sur la fin. Le seul intérêt de cette trilogie réside dans les interventions sur la planète-test, et sûrement pas les apprentis dieux en eux-mêmes (qui étaient pourtant le coeur des deux premiers volumes).

Bref, vraiment bien dans l'ensemble mais quelque peu inégal -malgré une structure inchangée, scrupuleusement suivie et facilitant grandement la progression dans les oeuvres- au cas par cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Aujourd'hui à 8:13

Bernard Werber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1