Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Necronomicon ?

4 participants

Aller en bas

Necronomicon ? Empty Necronomicon ?

Message par Lige 08.10.11 19:14

Bonjour/Bonsoir.

Vous avez sans doute tous déjà entendu parler au moins une fois du Necronomicon, ou sinon de certaines choses qui s'y rattachent, et si ce n'est pas le cas je vous conseil vivement de vous renseigner sur le sujet, ne serait-ce que par curiosité.

Bref, ma question est simple : qu'est-ce qui, la dedans, est vrai, et qu'est-ce qui est faux ?

Le Necronomicon est à la base un ouvrage fictif, le romancier qui l'a inventé et cité dans ses romans, HP Lovecraft, n'a jamais prétendu le contraire et l'a même clairement signifié dans certaines de ses correspondances avec certains de ses collègues romanciers. Toutefois, Lovecraft ne s'est jamais caché non plus que la plupart de ses nouvelles et de ses histoires romancées lui venaient en rêve.

Moi même j'écris énormément, et tout ce que j'écris ne me vient jamais en dormant mais toujours éveillé. Écrire des romans à partir de ce que l'on rêve suppose déjà de se souvenir de ses rêves assez clairement pour en retirer quelque chose, et ensuite d'avoir des rêves assez structurés et compréhensible pour être mis à l'écrit de façon assez claire pour en faire un roman !

Ce qui revient en somme à faire un rêve conscient.... Si on part du principe que Lovecraft faisait des rêves conscient, ça veut dire que tout ce dont il s'est inspiré pour écrire ses nouvelles, il l'a vu dans l'astral et pas simplement dans son inconscient. S'il l'a vu dans l'astral, il y a forcément du vrai... non ?

...

De plus, à force que les fans de Lovecraft fassent des suppositions sur le sujet, les mythes et les légendes autour de cet ouvrage terrible qu'est sensé être le Necronomicon se sont beaucoup étendu, aussi, comme dans tous les mythes et dans toutes les légendes, il y a forcément un petit peu de vrai... sans un fond de vérité, il n'y a pas de base sur laquelle la légende peut se reposer.

...

Il est également notoire que Lovecraft s'est souvent inspiré -voir a cité ou copier-coller des extraits- de grimoires de sorciers et d'écrits sur la magie plus ou moins récents. Aussi, on peut supposer que dans les rituels horribles qu'il décrit et dans les expériences surnaturelle que ses personnages vivent... il y a également un peu de vrai, n'est-ce pas ?

...

Enfin, un ouvrage appelé le ''Necronomicon Simon'' (parce qu'il aurait été traduit du vrai Necronomicon par un prêtre grec appelé Simon) existe bel et bien et peut même s'acheter sur Amazon, pour ceux que ça intéresse. Il paraît que ce livre est un condensé de copiés-collés de vieux mythes et autres pratiques païennes sumériennes, arabes, mésopotamiennes, etc, etc... copié-collé ou non, il s'agit sans doute la encore de rituels et de formules valables et sûrement intéressant...

Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il une part de vrai dans tout ça ? Lovecraft a-t-il pu lire le Necronomicon dans les Archives Akashiques, ou ailleurs ? Le Necronomicon est-il une pure fiction ou y'a-t-il une part de vrai dans ce qu'il est sensé raconté et dans les histoires de dieux anciens et de cultes monstrueux qui l'entourent ? Le Necronomicon Simon est-il un ouvrage vaguement sérieux ?

D'avance merci pour vos avis. Smile

Lige.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Natuxonos 08.10.11 21:22

Je possède un exemplaire pdf en anglais du "The complete Simon Necromonicon", je peu te le fournir si tu ne le possèdes pas déjà. Je risque de dire une grosse bêtise, mais le Necromonicon à proprement dit, parlerait de nécromancie n'est-ce pas? Bizarrement, cette pratique, aussi sombre soit-elle m'attire depuis bien longtemps... Voila pourquoi je possède un exemplaire car je comptais après avoir maîtrisé correctement les bases, agrandir ma connaissance dont dans ce domaine.

Je vais donc être tout ouïe de ce topic, voir ce qu'il en ressort Smile
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Lige 08.10.11 21:47

En effet je veux bien ta copie pdf de ce livre Smile (je te passe mon mail par MP).

Et, en effet, le titre peut être trompeur... mais non, il ne s'agit pas exactement d'un livre de Nécromancie.

Le Nécronomicon est sensé être : "une histoire naturelle des autres mondes" OU "les textes sacrés des dieux obscènes" OU "un grimoire de sortilèges et d'incantations" OU "la clé pour ouvrir le portail qui amènerait à l'extinction finale de la race humaine".

On ne connaît pas vraiment sa nature exacte, et si certains pensent que Lovecraft à pu découvrir cet ouvrage durant une transe qui l'aura conduit à visiter les Archives Akashiques.

D'autres pensent qu'il s'est simplement inspiré des ouvrages suivant dont on sait qu'il les as tous étudiés :

-L'article ''Magie'' de l'Encyclopédia Britannica
-Les Milles et une Nuit
-Vathek, un roman gothique de 1786 écrit par William Thomas Beckford
-Le Rameau d'Or, de James George Frazer
-The Witch-cult in Western Europe, de Margaret Alice Murray
-Les travaux d'Arthur Edward Waite et d'Éliphas Lévi.

En somme on devrait donc avoir là un ouvrage qui se situe entre une bible de Dieux maléfiques plus ou moins oubliés, un ouvrage traitant des autres mondes et des autres dimensions, un livre de sort comme il en existe tant d'autre, et un puissant ouvrage de magie très noire détenant des secrets capable de détruire l'humanité. Alléchant n'est-ce pas ?

C'est d'autant plus alléchant qu'il paraîtrait qu'on ne peut pas le lire et étudier ses secrets sans devenir fou, mourir, ou encore simplement et purement disparaître peu de temps après. study

Je crois me souvenir que certaines personnes sur se site avaient dit être déjà allé dans les Archives Akashiques. Personnellement je commence à peine à voyager astralement et je galère encore pas mal... mais si certaines personnes ont accès aux archives akashiques, y rechercher le Necronomicon pour vérifier son existence et son contenu pourrait être instructif Smile

Lige.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Natuxonos 09.10.11 10:47

Voila, je viens de te l'envoyer, j'espère que tu en feras bon usage. En effet, c'est très "alléchant" comme tu dis, une vision alternative du monde, peut-être la vision des "vaincus" historique? Car généralement, on écrit l'histoire des gagnants, prenant le soin de modifier celle des vaincus.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions lors de la lecture, je t'en serais très reconnaissant.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Mihaël 09.10.11 11:04

Si ce livre est dit interdit ce n'est pas pour rien.
Des milliers de pages de mots pouvoirs.
Cette partie Askashique est gardée par les Arpenteurs eux mêmes. Il faut montrer plus que patte blanche pour avoir accès à ce livre.

C'est à peu de chose près le livre de base de toute magie. Les lois, les règles, les idées, les capacités, les égrégores, l'interdit, les civilisations. Tout est retracé. Le GA (Grand Architecte) aurait lui même à la base de ce livre.

Bannir une civilisation, une race, une ethnie par de simple mot... c'est plus que du pouvoir.

Puis pour lire ce livre, il faut avoir du temps, et les perceptions nécessaires. On peut avoir accès à lui et ne voir que des pages blanches si l'on ne sait pas être sensible à énergie particulière.

Un peu comme un ligne de code écrit sur du PQ à lire avec un microscope.
Et c'était la métaphore du jour.

Cordialement. Mihaël.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Natuxonos 09.10.11 11:12

Le livre des coulisses de l'univers en quelque sorte. Mais, comme toute chose de très grand, il demande un pré-requis...

Mihaël a écrit:
Un peu comme un ligne de code écrit sur du PQ à lire avec un microscope.
Et c'était la métaphore du jour.

fier !
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Lige 09.10.11 11:13

Merci Nat'.

Et merci Mihaël, c'est précisément ce que je voulais entendre.

Si d'autres personnes ont des renseignements ou des avis à donner sur le sujet n'hésitez pas hein, c'est toujours bon à prendre. Smile

Lige.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par MDC 09.10.11 14:47

lLige ceci peut peut-être t'intéresser ..il y'a quelques années une acolyte qui elle etait sorcière, et moi, avons etudiés le nécronomicon pour des rituels. La première chose est que  nous avons eut beaucoup de difficultés a retranscrire en termes actuel certains ingrédients utilisés dans ces rituels, exemple de la 'saumure',après enquëtes, il s'avérait que ce terme était plus vaste qu'il n'y paraissait. ensuite, beaucoup de de difficultées pour fondre et forger les ''dagues' qui devaient être en bronze (le bain de fusion devait etre protege de l'air ambiant par un gaz inerte,,temperature élevée ,,etc etc,,,) bref  la préparation du matos et des encens pour les rituels est assez ardues,deuxieme chose'' les rituels dans le sens magique du terme dans le nécronomicon sont aboutis complexes et cohérants ,,,leur pratique  eveille de curieux resultats,,,,,,,,, noirs... nous avons là quoi qu il en soit de la magie. Grands anciens ???? CHULU???? honnetement je ne saurait trancher aujourd'hui ,,,ah oui savais-tu qu'il existe dans le sud de la france un groupuscule magique de férus du monde lovercraftien ce cercle se nomme ;L'eglise apostate du neant ....mais chut c'est un secret ........

Dae: Je demanderai de faire attention à l'orthographe, à la syntaxe et à la cohérence des phrases ( une phrase = sujet+ Verbe+ Complément, je ne devrais pas avoir à vous le rappeler). Merci D'avance.
MDC
MDC
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 154

Age : 53

Localisation : Aux frontieres
Loisirs : Etudes en occultisme.
Pratique magique : Stances De Dzyan.

Réputation : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

http://mdcmdc.skyrock.com/8.html

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Lige 09.10.11 14:52

Merci pour les infos. C'est pas hyper lisible du premier coup... mais j'vais pas faire mon difficile, merci donc Wink
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Necronomicon ? Empty Re: Necronomicon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum