Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La trinité

+2
eanur
Salix
6 participants

Aller en bas

La trinité Empty La trinité

Message par Salix 10.12.12 20:43

La trinité a tenu une place très importante dans le paganisme. Avec l'alchimie et la science on peut encore remarquer que la trinité est au coeur des codes de l'univers.

D'une manière basique, on peut dire que l'individu est ternaire, corps âme esprit. Le corps concerne le plan physique dense, l'âme est spirituelle et l'esprit concerne le monde etherique très utilisé en magie, relié au plan mental et émotionnel.
On peut dire que le corps est création, l'esprit est pensé, l'âme est amour, formant un triangle sacré.

Cette trinité a été observée avec les astres, la lune et le soleil, depuis le néolithique. Il existe trois points où se couche le soleil. Durant les équinoxes il reste au centre, mais se décale par la gauche en hiver et par la droite en été. C'est pourquoi, en plus de la roue solaire à quatre branche qui est universelle, la notion des trois traits est aussi utilisée. Lors de la pleine lune, la durée de trois jours était observée également.

La trinité comporte toujours l'unité en elle, car ces trois aspects sont complémentaires. On observe encore cela dans l'atome avec le proton positif (masculin), le neutron (neutre, juvenile) et l'éléctron négatif (feminin) qui rejoint le yin et le yang. Il est dit la masse atomique en fonction du nombre de proton et d'electron, mais les protons et les electrons ainsi que les neutrons sont répartis en nombres absolument égales. Il suffit d'un déséquilibre positif et négatif pour que l'atome explose, c'est le principe de la bombe atomique.

Ainsi la trinité s'observe concrètement. L'atome n'est que pure énergie, sans structure physique, cet ensemble d'atomes créent les astres et donnent la vie. Dans la pratique magique sont utilisés des objets (physique), la pensé active (etherique) et le chant ou les incantation (spirituel) afin de faire vibrer les atomes et influer sur une cible.
Salix
Salix
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 208

Age : 41

Localisation : France
Pratique magique : Plutôt orientée dans la guerison

Réputation : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

http://earthmother.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par eanur 11.12.12 7:17

Belle article! Je rajouterai à la trinité passé présent futur, le père le fils le saint esprit; ciel terre enfer, il y'en plein d'autre qui me revienne pas ><.
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Dae 11.12.12 9:31

Phénomène astrologique liée à l'ancienne égypte que certain ont pu admirer la semaine dernière; l'alignement de 3 planètes au-dessus des 3 Grandes pyramides qui étaient pour les égyptiens, un moyen de mesurer je ne sais plus exactement quoi, mais qui représentait énormément pour eux par rapport aux astres! ( je retrouverais l'article et complèterai mon post )
En tout cas merci pour cet article Smile

Amicalement.
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Salix 11.12.12 16:05

Pour Gizeh, c'est exacte. Il est dit :" il convient de noter, que la convergence ne se produit que tous les planétaire 2,737 ans, et son différent pour au moins 2 cycles de fonctionnement plus du programme de l’avant … et ne se reproduira pas pendant plus de 28.000 ans".
il s'agit d'une conjonction mercure venus et saturne, mercure étant le mental , venus l'amour et saturne la sobriété, les trois aspect sont dignes de sagesse.
J'oubliais l'usage du mercure (feminin) du sel (neutre) et du souffre (masculn) dans la trinité, le tout étant un juste équilibre alchimique.
Salix
Salix
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 208

Age : 41

Localisation : France
Pratique magique : Plutôt orientée dans la guerison

Réputation : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

http://earthmother.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Natuxonos 11.12.12 19:42

3 is the magic number! Il se retrouve dans à peu prêt tout ou l'homme à établit une "dualité"à vrai dire... Le haut astral, le bas astral, le monde matériel. Positif, négatif, neutre; de manière générale, le microcosme, le macrocosme et l'unité/état d'équilibre entre les 2; dans les réflexes de l'homme, attaquer, fuir et rester neutre; destruction, construction, abstraction; dans les noms atlantes composés de 3 parties (la je confirme pas, mais c'est ce qu'il me semble); dans la fleur de vie,... ce chiffre se retrouve partout, d'ailleurs s'il n'y figure pas c'est qu'il y à un problème clown
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Darius 11.12.12 21:02

Je vais a moiter flood mais :
le + le - et le neutre.
Matière + anti-matière = énergie
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par réjane 13.12.12 15:11

sujet intéressant pouvant être en effet très divergent selon les croyances !

bien sûr sur le plan religieux, la trinité c'est le Père, le Fils et le Saint-Esprit .

Sur le plan numérologique, Trinité = 41 comme Apocalypse !
Y aurait -il un lien entre la Trinité et l'Apocalypse ??
Peut-être allez vous trouver une réponse à cette question ??

Trinité a certainement un lien avec le nombre trois ! mais trois quoi ? peut-être 3 grandes valeurs, 3 dimensions, 3 personnes .....???
réjane
réjane
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 14

Age : 63

Localisation : côte-d'or
Loisirs : littérature- poésie- peinture- photo- nature
Pratique magique : astrologie- numérologie- tarologie - clairolfaction- feng shui

Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par eanur 13.12.12 19:36

Dans les grand trio les 3 roi mages, y'a Poséidon mer, Hadès enfer, et Zeus le ciel...
Doit y'en avoir pas mal d'autre, Odin, Thor, Loky... je dois réviser ma mythologies ...

eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Salix 13.12.12 20:55

Je ne crois pas en l'apocalypse, car les cycles de l'univers sont immuables comme autant de bulles qui se forment dans l'eau qui bout et comme autant d'étoiles qui se créent et se perdent dans l'infini. Il n'a pas de début ni de fin, car l'éternel est un cercle temporel. Mais je laisse chacun avoir sa théorie.

Pour en revenir au chiffre 3, on le voit dans la géométrie sacrée, il s'impose de lui même. Il s'obtient en additionnant 1+2+3+4+5+6 = 21 c'est à dire trois. On obtient le 3 x 3 (9) par l’addition de 1+2+3+4+5+6+7+8 = 36 (9) et 1+2+3+4+5+6+7+8+9 = 45 (9). Reportez le rayon d'un cercle sur son périmètre et vous aurez 6 points à égal distances soit deux triangles. Le triangle d'or a trois cotés de 3, 4 et 5 cm, 3+4+5 = 12 c'est à dire trois. Ce sont des règles établis avant l'humanité.
Salix
Salix
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 208

Age : 41

Localisation : France
Pratique magique : Plutôt orientée dans la guerison

Réputation : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

http://earthmother.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Natuxonos 13.12.12 22:06

Salix a écrit:Je ne crois pas en l'apocalypse, car les cycles de l'univers sont immuables comme autant de bulles qui se forment dans l'eau qui bout et comme autant d'étoiles qui se créent et se perdent dans l'infini. Il n'a pas de début ni de fin, car l'éternel est un cercle temporel. Mais je laisse chacun avoir sa théorie.

Plutôt contradictoire... L'apocalypse se résume à une évolution dans le cycle que tu exposes ici et non la terminaison qui se dénomme l'armageddon, la fin d'existence. Mais la n'est pas le sujet dira-t-on Smile

Edit Dae; Je me permet de surenchérir, au sujet de l'éternel, c'est justement le propre de ce qui est éternel que de ne pas être temporel. Ce qui est éternel est en dehors du temps, n'a pas de début ni de fin, a toujours existé et existera toujours indépendamment de tout. Ce qui est éternel ne dépend que de lui-même, et n'a pas de temporalité.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trinité Empty Re: La trinité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum