Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides

3 participants

Aller en bas

La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides Empty La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides

Message par Dae 24.12.14 10:39

Bonjour bonjour!

J'ai fait l'acquisition hier de ce petit manuel intitulé " La chouette noire" considérée comme l'un des ouvrages les plus important de l'histoire de la magie à certains égard et je voulais vous en partager mes impressions.

Voici le descriptif que l'on peut trouver de ce manuel:
"Manuel de magie édité en 1652, également appelé “Le Vieillard des Pyramides”. Il enseigne la véritable science des talismans, les procédés pour conjurer les esprits de toute nature, pour leur commander et en obtenir ce que l’on veut, mais aussi, pour déjouer leurs maléfices. Quant au texte de “La Chouette Noire”, il indique le moyen de découvrir tout ce que la terre renferme de précieux."

Le manuel se présente en trois partie,
la première se forme tel un catalogue, énonçant 22 planches de talismans, le descriptif de leurs actions ainsi que de leur mise en application avec un anneau.
En effet, dans ce manuel, les pentacles présentés ne peuvent être actif qu'avec l'utilisation simultanée d'un anneau arborant le même motif ainsi que des mots de pouvoir à prononcer.

La seconde partie est l'histoire du trésor du vieillard des pyramides, présentant une sorte de parcours initiatique très condensé, de manière à instruire des limites à ne pas dépasser

La troisième et dernière partie, la Chouette noire, aborde en quelques pages, la sagesse de l'instruit.

Pour faire court, il est intéressant de lire cet ouvrage non pas pour les données de magie pratique, qui, bien que présentes, sont très légères ou implicites et nécessitent de bonnes bases voire plus pour les comprendre, mais pour l'apprentissage initiatique qui y est donné. En effet, ce manuel est, à l'image des arcanes majeures du tarot, un manuel d'apprentissage de soi. Les divers talismans présentés sont tels qu'il semble impossible de s'en servir à des fins propres tels que présentés, mais à les entendre sous forme de métaphore, ces talismans peuvent devenir des guides de méditations hors normes, nous amenant à un cheminement personnel très avancé.

A Ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé?
Amicalement,
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides Empty Re: La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides

Message par eanur 24.12.14 14:29

Je l'ai lu, Lige me l'avait prêté; l'histoire, l'initiation m'a bien plus parlé à l'époque que les talismans. En effet le livre à mon gout vendait du rêve, mais ne possédant pas encore une bonne connaissance des différentes correspondances: tarot, plantes, nombres, ange kabbalistique couleur et principe de base alchimique cette seconde partie ne m'était pas accessible sauf intuitivement. J'avais ressentis dans l'acte même de lire le livre une énergie, un ressenti particulier.
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides Empty Re: La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides

Message par exorciste39 17.01.15 21:19

Ah, ces fameux ouvrages magiques!!!
Oui Dae, comme tu le fais admirablement remarquer, tous ces ouvrages sensés être très anciens, ne sont bien souvent hélas que de fausses pistes...
Il faut bien savoir qu'à l'époque l'engouement pour ce genre d'ouvrage était tel que les faussaires se sont bien amusés...
En voici une liste plus grande:
le véritable dragon noir
le dragon rouge
la poule noire
le grand et le petit Albert
par contre d'autres semblent légèrement plus vrai...quoi que!
C'est vrai que tant qu'on a pas pu essayé de les comprendre, on ne peut donner un avis!
Le Fal Nameh ou livre des sorts
les véritables clavicules de Salomon
Enchiridion du pape Léon
le livre des conjurations du pape Honorius
le sixième et septième livre de Moïse.
Tu as un livre nommé: "grimoires et rituels magiques" aux éditions Belfond 1980 de 315 pages, qui regroupe: les deux livres des papes, dragon rouge, poule noire, génie et trésor du vieillard des pyramides , rituel de haute magie de Cornélius Agrippa.
L'auteur présentateur: François Ribadeau Dumas, donne une explication de la vérité ou non de ces fameux livres
Aussi, si tu le trouves sur un site de livres d'occas.....
+Exorciste


exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides Empty Re: La chouette noire - Le génie et le trésor du vieillard des pyramides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum