AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Herbes et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armony
Membre
Membre


Nombre de messages : 41

Age : 20

Loisirs : Lire , les mangas, les jeux vidéos, essayer de trouver des sortilèges, chantonner, et enfin, rêver.
Pratique magique : Tente d'accroître son don empathique...

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Herbes et plantes    25.09.11 14:45

Bonjour tout le monde!
Je sais que je viens moins souvent, mais je n'en étudie pas moins la magie, et aujourd'hui je m'intéresse un peu aux herbes et plantes...Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à trouver un sujet pouvant m'expliquer la bases des herbes et leurs propriétés...Alors voilà, c'est peut-être un peu bête, mais pourriez-vous m'indiquer, s'il-vous-plait, les propriétés de plantes magiques, disons de "tous les jours", ou encore "simples à trouver" ( si il y en a, évidemment ).
J'espère être dans le bon sujet du forum pour poster cette demande...
En tout cas, merci d'avoir lu ce sujet! Smile

A+, Armony
Revenir en haut Aller en bas
Ayfoth
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 299

Age : 26

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    25.09.11 15:04

Ail : Permet de se protéger contre les sorciers néfastes, renforce le mental.

Buis : Assure protection des habitants et des lieux

Cannelle : Favorise les rentrées financières

Citron : Favorise le contact avec les autres plans

Clous de Girofle : Chasse les influences négatives

Ortie : => Clous de Girofle


J'essairais de compléter à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Numb
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 175

Age : 20

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    25.09.11 15:07

L'ortie améliore le flux sanguin, par ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lige
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 349

Age : 22

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    25.09.11 15:55

-L'ail, écrasé et glissé sous le lit, permet aussi de dormir mieux et de chasser les mauvais rêves. Une gousse d'ail entière glissée sous l'oreiller aide aussi à soigner/dégager les poumons et à combattre les difficultés respiratoires.

Suspendu à l'entrée d'une maison, l'ail apporte le courage et la force à tous ceux qui y vivent.

Utilisé selon certains procédés rituels bien précis, l'ail peut aussi servir à vous protéger des rumeurs, ragots et à empêcher qu'on dise du mal de vous dans votre dos.

-Le citron a également de nombreuses propriétés magiques :
=> planté de clous et jeté à la mer, permet d'éloigner tes ennemis et les personnes qui te veulent du mal de façon générale (quoi que c'est plus efficace quand on veut se protéger d'une personne en particulier qu'on visualise en plantant les clous dans le citron).

=> si on le transperce d'une aiguille en maudissant celui ou celle qui nous veut du mal, cette personne reviendra la tête basse et la queue entre les jambes vers nous, des excuses plein sa musette.

=> Le jus de citron est aphrodisiaque

=> Un bain aromatisé avec du jus de citron permet de se purifier et de s'alléger l'esprit.

=> Des lamelles de citron séchées portées autour du coup, ou encore un citron vert piqué de clou enterré sous votre fenêtre... sont excellent pour tenir la rage loin de vous. (la maladie hein, pas le sentiment Wink )

-La pomme (n'est pas vraiment une plante, mais à ce compte la le citron non plus)... est le fruit magique par excellence.

=> Si tu essayes de peler une pomme d'une seule traite (en faisant une seule épluchure) au dessus d'un bol d'eau jusqu'à ce que l'épluchure se casse et tombe dans l'eau : la forme que prend l'épluchure peut représenter l'initiale de notre âme soeur. De plus, le nombre de tour fait autour de la pomme indique le nombre d'année avant de rencontrer le prince charmant.

=> Si tu coupes une belle pomme (assez grosse et robuste) en deux dans un sens (malheureusement je ne me souviens jamais quel sens) tu pourras te rendre compte que les pépins dessinent un pentacle à l'intérieur.

=> Pour apaiser une querelle, il suffit d'écrire ''Miroch +'' sur une pomme et de la lancer entre les querelleurs : ils cesseront aussitôt de se disputer.

=> La pomme permet également de protéger une maison des éléments déchaînés, simplement en s'y trouvant. Un beau plat de pomme bien garni en toute saison vous évitera d'être foudroyé ou balayé par une tempête.
Si vous avez la chance de tomber sur des pommes siamoises (deux pommes reliées ensemble par la queue) surtout gardez les aussi longtemps que possible... il suffira, en cas de tempête, de les poser sur la table de la pièce principale en faisant le signe de croix et en leur demander de protéger la maison : la tempête repartira.

=> Frotter une moitié de pomme contre une verrue peut aider à la combattre.

Ce ne sont que quelques exemples de ses propriétés...

-La cerise est aussi un fruit magique => Porter un collier de noyau de cerise autour du cou aide à combattre les douleurs rénales.

-Le rutabaga (qui est un légume pas forcément difficile à trouver sur les marchés ou en allant dans une coopérative biologique) si on le frotte contre une carte ou contre son front permet d'éviter de se perdre en chemin, d'oublier des choses importantes, ou de retrouver son chemin/se souvenir des choses importantes.

-Le basilic a des propriétés apaisantes : si tu le fais bouillir et que tu inhale son fumet tu fera disparaître le stress.

-Le clou de girofle est aussi utilisé dans certains rituels de magie rouge et d'amour. Il a des propriétés aphrodisiaques et magiques.

-La menthe est un remède souverain pour guérir la rate. (Mâchonner les feuilles)

-Le gui, porté autour du cou, aide à combattre l'épilepsie, et à préserver les nourrissons/les bébés des convulsions si ils y sont sujets. Et on l'utilise également en décoration de noël/yule (ce qui le rend assez facile à trouver).
Il permet aussi, suspendu à une porte, de chasser les maléfices d'un endroit (l'endroit auquel la porte permet d'accéder en l'occurrence), et de protéger ceux qui y vivent du malheur.

-Les feuilles de chêne, porté autour du cou, aident elles aussi à combattre l'épilepsie. Les branches du même arbre aident à combattre la maladie de façon générale, mais particulièrement chez les animaux (c'est, à la base, de la sorcellerie de campagne utilisée pour protéger le bétail...).

-Les roses aident à éviter l'ivresse (surtout lorsqu'elles sentent fort. Porter une couronne ou un collier de roses très odorantes permet de boire raisonnablement sans risquer de finir ivre mort).

-Le romarin améliore la mémoire, les facultés intellectuelles, et apaise les maux de tête (il faut le porter en couronne, ou près de la tête). Placé sous l'oreiller, il chasse également les cauchemars, et éloigne les démons qui auraient l'idée de s'approcher de vous pendant votre sommeil.

-Les marrons aident à combattre les hémorroïdes.

-Le thym est utilisé dans certains rituels de chance et de prospérité financière.

...

=> Toutes ces plantes sont des fruits et légumes facile à trouver sur les marchés, des arbres/plantes qu'on croise partout ou qui sont utilisés en décoration et donc facile à trouver également, ou encore de simple herbes aromatiques utilisés dans la cuisine de tous les jours... Rien de bien compliqué à se procurer en somme. Et pourtant elles ont toutes des effets magiques et médicinaux formidables.

En espérant avoir aidé.

Lige.
Revenir en haut Aller en bas
http://lige.e-monsite.com
Armony
Membre
Membre


Nombre de messages : 41

Age : 20

Loisirs : Lire , les mangas, les jeux vidéos, essayer de trouver des sortilèges, chantonner, et enfin, rêver.
Pratique magique : Tente d'accroître son don empathique...

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    25.09.11 17:36

Merci beaucoup tout le monde, c'est exactement ce que cherchais! Very Happy ( j'ai plein de ces plantes chez moi, pratique! )
Revenir en haut Aller en bas
Neicigam
Membre
Membre


Nombre de messages : 21

Age : 23

Localisation : A mi-chemin entre nulle part et n'importe où
Loisirs : La Lecture, Les Sciences, quelles soient Physique, Chimique, Biologique ou Occulte, Le Latin, Ma Famille, Mes Amis (Mes Emmerdes)
Pratique magique : L'Energie, L'Anatomie Occultiste, un peu de Runes...

Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    09.11.11 14:03

Bonjour, bonjour,

Je voulais savoir, si on a de la compote de pomme, ça marche aussi??? mdr

Bon, plus sérieusement, j'ai fais un petit tour sur Internet (30sec) et pour voir le Pentacle dans la Pomme, il faut la couper en deux suivant une ligne horizontale à égale distance de l’œillet (ou mouche) et du pédoncule (ou queue). On découvre alors cinq loges formant le dessin d’une étoile à cinq branches, ou de l’homme de Léonard de Vinci ou Pentacle.
( http://www.mordusdelapomme.fr/spip.php?article71 )

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire....

Ah oui, je rajoute juste quelques plantes intéressantes et que l'on trouve facilement:
- Le Basilic : Saupoudrer sur une personne pour obtenir richesse et prospérité
- La Bardane : Pour une purification magique en cas de dépression : faire une décoction (100g de racine et/ou feuille de bardane dans 1L d'eau), appliquer sur le visage puis en rinçant prononcer une formule de purification
- La Citronnelle : Eloigne les moustiques (humm Suspect ). A prendre en infusion (0.5g pour 100 cL d'eau) pour apaiser les douleurs, les craintes et les peines de coeur (utiliser les sommités fleuries et les tiges fleuries)
- L'Anis : Placer les fruits (que l'on appelle communemment graines, à tort....) dans de la toile pour obtenir des vêtements magiques. Son odeur et sa saveur ont le pouvoir d'éveiller les énergies subtiles.
- Le Laurier : Invoquer les pouvoir de l'air et placer une guirlande de rameaux au-dessus de votre tête afin d'ouvrir l'accès à la gloire et à la réussite dans vos activités
- Le Persil : Invoquer la Terre en prenant l'aromate en infusion pour les incantations liées au bien-être physique, restaure la santé, la force et la vitalité.

Cette fois-ci c'est la bonne, je m'arrête là, je vais appuyer sur "Envoyer", je vais silent .....
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 8

Age : 22

Localisation : Sur un nuage
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Herbes et plantes    01.05.12 13:47

Merci pour les renseignements tout le monde ! je cherchais aussi les plantes de bases et faciles d'accès pour débuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herbes et plantes    Aujourd'hui à 8:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes et plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des plantes aromatiques
» Consécration des plantes
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» les plantes utilisées au moyen âge
» les plantes comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: