AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius
Savant Fou


Nombre de messages : 1010

Age : 26

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Achille   29.09.11 22:15

Oui je veux parler du héros de la légende, le gars ‘invulnérable’.
Ce sujet prend pour vrais l’hypothèse qu’il ait été vivant et ai bien les attributs que l’on lui accordait.

D’habitude je me fais ces réflexions tout seul dans mon coin, mais pour cette fois j’aimerais discuter un peu.
Donc notre gaillard a vécue durant la guerre de Troy, née en 500 av J.C. éduqué par Chiron (centaure sage)
Il a été trempé dans le Styx ‘sauf le talon’ pour perdre sa partie ‘mortel’ et reçois des armes d’Héphaïstos.

Visiblement il fait un carnage durant la guerre personne ne le touche et tuer par une ‘flèche’ d’apollon.


Comment recrée un tel système de protection de nos jours ?

Je pense que l’on devrait utiliser le principe de répulsion aurique. En claire quand 1 personne a une vibration exactement opposé à vous ça va vous repousser physiquement[le temps de s’adapter, 10-20 secondes] le plus faible énergétiquement des 2.

Le Styx devrait donc être une énergie qui a remplacé son énergie vital par une opposer à la race humaine (d’où le fait qu’il doit forcément mourir jeune) se qui repousse tout humain.

Aussi cet effet ne se déploie effectivement que durant la guerre, car entrainement ou blabla commun, visiblement cette faculté n’est apparemment pas active.

Il s’est fait tuer d’après plusieurs hypothèses lorsque apollon l’a attaqué en traitre alors qu’il était désarmé [Je ne suis pas spécialiste de l’histoire pour ça que je vous demande de l’aire sur se point].
Donc sa répulsion doit fonctionner pendant qu’il porte ses armes. Héphaïstos est ‘renommer’ donc il doit se servir de la magie.
Je pense que son bouclier doit amplifier l’effet répulsif se qui fait que personne n’arrive a l’approcher correctement, les archées aussi car pour tirer avec une flèche a l’instinct (ils n’avaient pas de ‘viseur’ a l’époque) c’est comme projeter de l’énergie, on projeté un point de conscience et la flécher suis. Projeté sa conscience sur un truc répulsif ? Essayer ça va justement vous faire rater.

Apollon, doit connaitre la magie et l’attaque en traitre ce qui lui permet de le tuer facilement (pas forcément dans le talon donc)

Quant au principe du talon qui est le seul point non protégé, c’est car on absorbe l’énergie de la terre par le 1er chakra et la terre a la même énergie pour tous, donc le très bas de son corps n’est pas répulsif.


Oui quand je m’ennui je réfléchis a de ses trucs… mais voilà si vous avez des idées hypothèse ou autres … n’hésité pas ^^.

____________________________________

Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. (Tahar Ben Jelloun)
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité,mais déjà la posséder.Romain Rolland

Cherchez plus l'Essence et le sens du Message plutôt qu'une virgule mal placée. [un homme sage]
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Plus c'est compliquer plus sa a de chances de marché et plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).[Citations Shadoks]
Revenir en haut Aller en bas
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux


Nombre de messages : 488

Age : 26

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Achille   29.09.11 23:25

Bonsoir,

l'utilisation d'armes en tant que catalyseur est interressant dans le sens où on obtient un booster physique et déclenchable de la capacité en elle-même.

Ce point de vue, me fait penser aux siècles Obscures grec (du 12ème au 7 ou 8ème siècle av JC de mémoire), où durant cette période les combattants avaient leurs totems de protection gravé sur un médaillon et gravé sur la peau et au niveau du talon justement.

Ce qui pour mémoire, et je mets en doute cette partie, mes sources sont troubles sur ce sujet, permettrait de créer un filtre. Oui un filtre d'énergie qui serait absorbé et qui mettrait en avant toutes les capacités protectrices existantes. Mais, il y en a toujours un, ce genre de procédé demandait énormément d'énergie et raté 9 fois sur 10 provocant de nombreux morts inutilement. Les peu de personnes qui ont eu ce traitement ont eu des descendants, retravaillant les symboles de protections, donnant les guerriers de Spartes (et non pas 300 à la bataille mais 500 comme un certains film le prétend Very Happy C.F. cours histoire de l'art 1ère année)...

Voilà pour le reste !

Cordialement. Mihaël.

____________________________________



Les lumières de la Vérité anéantiront mes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Lige
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 349

Age : 22

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Achille   30.09.11 16:55

Jvoudrais juste réfuter deux trois trucs...

Tout d'abord n'oublions pas qu'il est le fils d'un roi et d'une nymphe. Donc, non content d'être formé par une élite humaine grassement payé par son roi de père, il bénéficie aussi d'une existence semi-divine (les nymphes ne sont pas des divinités majeures comme zeus, mars, et les autres olympiens, mais ce sont des êtres divins quand même, ce qui n'est pas rien).

=> Achille ne doit donc pas tout au fait d'avoir été trempé dans le styx. L'hypothèse que tu poses sur les énergies qui se repousse est assez bien trouvée et très intéressante, néanmoins, je ne pense pas que cela fasse tout... au mieux, cette petite expérience de jeunesse confirme son statut de demi-dieu (puisqu'un humain normal qui plonge dans le styx peut au mieux perdre la mémoire et au pire en mourir, me semble-t-il).

Toutefois c'est surtout à sa très grande science des armes (à son éducation de prince en fait) qu'il doit son habileté à repousser les ennemis et sa facilité à les massacrer, et c'est à ses origines semi-divines qu'il doit, je pense, une endurance et une force (et accessoirement une beauté et un charisme) hors du commun.

Darius a écrit:

Donc sa répulsion doit fonctionner pendant qu’il porte ses armes. Héphaïstos est ‘renommer’ donc il doit se servir de la magie.

Héphaïstos est renommé, oui. Renommé parce qu'il est le dieux de la forge (et des artisans) et parce qu'il forge toutes les armes et armures (et accessoirement le mobilier) des dieux olympiens. Il n'est pas spécialement magicien : c'est un dieu.

Certes il utilise des pouvoirs "occultes" et "paranormaux"... mais ce sont des pouvoirs d'origine divine, qui à l'époque ont le même statut qu'avaient les miracles du Dieu unique il n'y a pas encore si longtemps. Et on a beau retourner ça dans tous les sens, il faut tout de même bien admettre que c'est dur d'assimiler/de mettre dans un même sac divinité et magie.

Je sais que je joue un peu sur les mots, mais je penses tout de même qu'il faut nuancer. Héphaïstos est immensément renommé... mais il utilise une magie DIVINE, pas une magie au sens où on pourrait l'entendre.

Darius a écrit:

pour tirer avec une flèche a l’instinct (ils n’avaient pas de ‘viseur’ a l’époque)

Elle est bien bonne celle la Razz

Ils n'avaient peut être pas de viseurs mais ils n'en avaient tout simplement pas besoin. Aucun archer n'a JAMAIS tiré à l'instinct (sauf les archers aveugles, ou borgne, ou désespéré, peut être !).

Même si aujourd'hui on ne fabrique plus beaucoup d'arc à l'ancienne dénués de viseurs et de machins en métal qui dépassent de tous les côtés comme on peut en voir dans les compétitions... on en fabrique encore.

Et je peux t'assurer, pour en avoir fait moi même l'expérience à de nombreuses reprises, qu'il y a une technique bien précise pour tirer avec ces bons vieux arcs à l'ancienne, et que l'instinct n'a rien à voir la dedans. Smile

Darius a écrit:

Apollon, doit connaitre la magie et l’attaque en traitre ce qui lui permet de le tuer facilement (pas forcément dans le talon donc)

Selon l'histoire, ce n'est pas Apollon qui tue Achille. Du moins pas directement.

Achille a tranché la tête d'une statue dédiée à Apollon, juste au pied du temple d'Apollon. Apollon en colère jure de lui faire payer cet affront et va guider la flèche de Pâris qui va aller se loger dans le seul point faible du "repoussoir" d'Achille : son talon. L'homme momentanément déstabilisé n'a aucun moyen d'éviter les autres flèches, demi dieu ou non, et il meurt criblé de plusieurs carreaux.

Apollon est un dieu. Un dieu grec qui plus est. Et le dieu de la beauté, du soleil, des arts, etc... Déjà les dieux grecs ont tendance à se la raconter, mais lui dans le genre paon prétentieux il se place là : c'est très rare qu'un dieu se salisse les mains en s'occupant directement des affaires des mortels, alors qu'Apollon se soit fatigué en personne pour massacrer un misérable demi-dieu qui l'avait vaguement insulté ? Impensable. Parfaitement impensable... ça le blesserait dans son orgueil plus encore que l'insulte d'Achille.

Aussi, la encore je joue sur les mots car si on pousse un peu : oui, c'est Apollon qui a guidé la flèche au bon endroit, donc c'est Apollon qui l'a tué. Mais, là encore, j'insiste : c'est à nuancer. C'est le prince Pâris qui tenait l'arc, avait encoché la flèche et a visé Achille avant de détendre la corde de son arc. Qu'il y ait eu un petit coup de pouce divin derrière ne change pas ce fait : c'est Pâris le tueur, pas Apollon.

Darius a écrit:

Quant au principe du talon qui est le seul point non protégé, c’est car on absorbe l’énergie de la terre par le 1er chakra et la terre a la même énergie pour tous, donc le très bas de son corps n’est pas répulsif.

L'Histoire raconte que c'est parce que sa mère le tenait par le talon quand elle l'a plongé dans le styx que c'est le seul endroit vulnérable : c'est le seul endroit qui n'a pas été baigné par les eaux infernales.

Toutefois ton interprétation est très intéressante la encore, non seulement ça se tient, mais en plus c'est probable... en admettant qu'Achille fut entouré d'un repoussoir magique naturel, le fait que ce que tu explique sur les chakras s'applique peut effectivement affaiblir/supprimer cette protection au niveau des talons/pieds.

...

En espérant avoir éclaircit ces quelques points du mieux possible, et en espérant que ça aide ou que ça apporte quelque chose à la discussion. Smile

Lige.
Revenir en haut Aller en bas
http://lige.e-monsite.com
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Achille   30.09.11 22:00

Pas le courage de tout lire ce soir même si je sens que c'est intéressant (surtout pour moi qui adore la mythologie greco romaine), donc je verrais dans le fond demain je pense...

Mais à vu de nez, ce sujet ça aurait pas plus sa place dans quelque chose type "généralité", ou "entités" ? Parce que la partie "extérieur du sanctuaire" c'est en rapport avec tout ce qui est non ésotérique (du type ce que vous avez manger ce midi, ça vient là quoi... xD) et là j'ai la forte impression que ça mériterait d'être ailleurs...

Z'en dites quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Savant Fou


Nombre de messages : 1010

Age : 26

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Achille   30.09.11 22:03

Layi, si tu veux, mais je ne voyais vraiment pas ou sa pouvait allez ^^'


Merci, je ne conaissais pas toute l'histoire. J'ai bien fait de demander. ^^
Tu a d'autres infos sur les siècles obscures ?

Il a été tuer par plusieurs careaux car il a été déstabilisé ???
Techniquement sa n'aurait pas du arrivé si c'était se que je disait, car le bouclier devrait etre actif peu importe son etats de consience. A moins que se soit de la mauvaise fabrication et qu'il soit obligé de resté consentré pour activé sa défence (se dont je doute).

Si c'était un maitre energéticien capable de se battre en maintenant un bouclier d'energie alors oui une blessure le déconsentrerais... mais franchement cette technique existant déja sa ne nous aiderais absolument pas pour crée une armure enenrgétique permanente sur une personne. Donc hypotese inutile.

On peu aussi dire qu'une blessure a courps-circuté la protection car en saignant son aura répulsive serait partis par la blessure, se qui implique que toute égratinure fait aussi cet effet, aller aux toiletts aussi. Abscond alors autres chose...

Adméton que apollon soi un magicien et qu'il ait chargé la fleche avec une forte energie qui a 'sonner' achille et brisé sa défence pour quelques secondes, tout en expliquant a pâris que les pieds c'est sans défence. Voila j'y arrive enfin ^^


Alors fonctionnement de la fleche, 'tige' en fer ou aluminume et pointe en topaze ou quartz, dumoins en partie car c'est lourd. La tige fait donc condensateur et les pierres sont piezzoélétrique (transforme choc en éléctricité) et donc éléctrocute le achille ^^. Le tout recouvert d'or si on veux faire bien joli(thermoéléctrique: chaleur en éléctricité).

Ensuite défence d'achille... bon il reste encore plusieurs possibilitées:
Soi la répulsion aurique que j'aime bien.
Soit c'est une défence par bouclier energétique (quasiment le même que celui fait par manipulation).
Soit c'est un truc exotique tres complexe.
Soit une technologie purement materielle et vraiment énervante (du genre anti-gravité [que je ne comprend pas encore).

Vous conaisser d'autres défence qui irais ?

____________________________________

Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. (Tahar Ben Jelloun)
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité,mais déjà la posséder.Romain Rolland

Cherchez plus l'Essence et le sens du Message plutôt qu'une virgule mal placée. [un homme sage]
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Plus c'est compliquer plus sa a de chances de marché et plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).[Citations Shadoks]
Revenir en haut Aller en bas
Lige
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 349

Age : 22

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Achille   01.10.11 9:35

Darius a écrit:

Merci, je ne conaissais pas toute l'histoire. J'ai bien fait de demander. ^^
Tu a d'autres infos sur les siècles obscures ?

Il a été tuer par plusieurs careaux car il a été déstabilisé ???

De rien Smile
Je suis un passionné de mythologie greco-romaine, et d'Histoire de façon générale, aussi il est possible que j'ai d'autres infos sur ce que tu appel les siècles obscurs, mais si tu n'a pas de question plus précise là... j'vais avoir du mal à déballer les infos ^^

Je pense en effet que la flèche dans son seul point faible l'a déstabilisé (et au passage l'a empêché de continuer à bouger, une flèche à travers le talon t'a plus franchement envie de faire bouger ton pied je pense...) permettant ainsi à Pâris de le cribler d'autre flèches pour l'achever.

Du coup en effet c'est cette théorie qui semble la plus évidente :

Darius a écrit:

On peu aussi dire qu'une blessure a courps-circuté la protection car en saignant son aura répulsive serait partis par la blessure, se qui implique que toute égratinure fait aussi cet effet, aller aux toiletts aussi. Abscond alors autres chose...

Même si effectivement, quand on le considère avec l'angle des toilettes, c'est assez décevant comme explication. Wink


Darius a écrit:

Adméton que apollon soi un magicien et qu'il ait chargé la fleche avec une forte energie qui a 'sonner' achille et brisé sa défence pour quelques secondes, tout en expliquant a pâris que les pieds c'est sans défence.

Encore une fois j'insiste sur ce point de détail : il n'a pas besoin d'être magicien. C'est un DIEU. Il a un pouvoir bien supérieur à n'importe quel magicien terrestre au sens où on l'entend. Il peut rendre la flèche très dangereuse pour Achille et rendre Pâris conscient de l'endroit où il faut viser d'une simple pensée ou d'un claquement de doigts.

C'est du menu fretin, et s'il n'avait pas été insulté aussi violemment et qu'Achille n'était pas aussi bien protégé, il n'aurait pas eu à se compliquer autant la vie : il l'aurait foudroyé un bon coup est c'était marre. ^^

Ce que tu expliques est parfaitement plausible hein, je ne remet pas du tout tes théories en cause, j'en serais bien incapable... simplement j'insiste sur ce point de vocabulaire/théologie : Apollon n'est pas magicien. C'est un Dieu, tout bêtement. Et à l'époque de la guerre de Trois, les Dieux Olympiens sont parmi les plus puissants du monde.

Darius a écrit:

Vous conaisser d'autres défence qui irais ?

Peut être que d'être trempé dans le styx à transformé Achille en mort vivant... en fait il prend des coups et tout ce qui s'ensuit, mais il y est insensible, puisque tout son corps est déjà mort.

Tout son corps sauf sa cheville/son talon/son pied qui n'ont pas étés trempés dans le styx. Là, il lui reste un dernier fragment de vie qui au passage permet au reste d'être mort-vivant plutôt que mort-mort...

Forcément du coup tant qu'on le touche ailleurs il est indestructible/invincible/immortel... en revanche dès qu'on le touche à cet endroit, on lui ôte son dernier fragment de vie et il meurt.

En gros c'est un peu comme s'il était une liche et que son talon était son phylactère : tant qu'on ne détruit pas le phylactère, il est immortel et -relativement- indestructible...

C'est une idée comme une autre, c'est peut être pas plausible pour deux ronds ^^

Lige.
Revenir en haut Aller en bas
http://lige.e-monsite.com
Darius
Savant Fou


Nombre de messages : 1010

Age : 26

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Achille   02.10.11 22:16

Comme je te l'ait raconté styx c'est un nom, sa ne représente rien de materielle et compréensible donc il faut savoir se que c'est. Les dieux qui intervienne dans la matiere... franchement je préfere largement les atlants qui se ferait passer pour des dieux et au pire je préferre encore la théorie des extra-terreste aux dieux donc bon.

Un mort-vivant c'est comme les zombi vaudou, un corps fonctionelle possédé par une entité, sa va pas lui aporté des capacité surnaturelle, une balle dans la tete et il est mort, dans le coeur aussi et autres point absolument viteaux idem. c'est seulement que le corps poura etre utilisé a pleine puissance, c'est connue qu'une femme est capable de soulevé une voiture pour sauver son enfant (adrénaline)
Un 'mort-vivant' c'est seulement qu'il contole sa et hésite pas a abimer son corps.

Liche dans une partie du corps ? Je donne pas 5h au systeme même si c'est gaia en personne qui ait fait l'enchantement. ^^'


Alors j'y ait repensé et un bouclier d'energie classique maintenue par consentration ne possede pas cette faiblesse du talon et ne risque pas de protégé des fleches.

Du coté des défence magique exotique j'ai eu une idée:
Inverson le problemme, son talon c'est son point fort, la source de sa puissance. Mon idée est simple imaginon que la taloniere de titi est en or, qu'une bonne partie de son armure soit en éléctrum (mélange d'or et d'argent connue a l'époque).
Hephaistose pourait se servire de sa et quelques cristeaux/sigiles pour crée des enchantement de bargo qui permetterais de siphoner de l'energie a la terre, mais vraiment violement, du genre a faire des étincelle d'éléctricité statique en claquant des doigts.

A se moment la un bourin qui charge serait étourdis par l'energie environnante, toucher voir même simplement s'aprocher d'achille provoquerais une décherge statique qui va sonner la personne. Une fleche classique avec pointe en métal serait donc legerement dévier par la décharge (innutile de refaire sa pour des bales de pistolets).

La fleche chargé l'aurait encore une fois blesser, ou une fleche en isolant donc avec un silexe pour la pointe.
Le problemme c'est que n'importe quelle taré qui lui aurait jeter un gros cailloux l'aurait toucher. Heureusement qu'il a pas croisé de 'barbar des cavernes' et que catapultes/scorpion étaits peu connue. ^^

Si tu peu me parlé de la magie des siecles 'obscures', art de la guerre, légendes et phénomene peu connue.

Vous préféré quoi ?
-Aura répulsive amplifier
-Erupsion continue d'energie terrestre

Ou d'autres idées ?

____________________________________

Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison. (Tahar Ben Jelloun)
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité,mais déjà la posséder.Romain Rolland

Cherchez plus l'Essence et le sens du Message plutôt qu'une virgule mal placée. [un homme sage]
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Plus c'est compliquer plus sa a de chances de marché et plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).[Citations Shadoks]
Revenir en haut Aller en bas
Lige
Prend racine
Prend racine


Nombre de messages : 349

Age : 22

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Achille   03.10.11 9:24

Darius a écrit:
Comme je te l'ait raconté styx c'est un nom, sa ne représente rien de materielle et compréensible donc il faut savoir se que c'est.

Ce n'est que ma vision des choses... mais au même titre que tu admets l'existence de l'Atlantide, j'admet l'existence des enfers grecs. Admettons que les grecs y croyaient tellement qu'ils aient réussit à créer un plan astral qui a périclité en même temps qu'eux et leurs croyances ?

Dès lors, il est possible par un voyage astral de plonger dans le styx. Surtout si on admet également que les énergies qui circulaient sur terre étaient alors beaucoup plus massives et puissantes qu'actuellement, et que les elfes, dryades, et autres dragons étaient beaucoup plus visibles et accessibles que maintenant... je penses que c'est pareil pour l'enfer grec : il a été accessible à une période où voyager dans l'astral était aussi banal qu'aller faire une promenade dans le jardin.

Darius a écrit:

Les dieux qui intervienne dans la matiere... franchement je préfere largement les atlants qui se ferait passer pour des dieux et au pire je préferre encore la théorie des extra-terreste aux dieux donc bon.

Certes, mais si le monde était façonné selon nos préférences, ce serait le chaos. Que l'idée ne te plaise pas, ok... mais ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas une possibilité (Et vu l'époque, c'en est une).

Je préférerais largement qu'Hitler n'ait jamais existé... ça ne change rien au fait qu'il existe quand même. Après tout ce qu'on peut faire c'est des suppositions sur le pourquoi du comment. Tu vois ce que je veux dire ? Wink

Darius a écrit:

Un mort-vivant c'est comme les zombi vaudou, un corps fonctionelle possédé par une entité, sa va pas lui aporté des capacité surnaturelle, une balle dans la tete et il est mort, dans le coeur aussi et autres point absolument viteaux idem. c'est seulement que le corps poura etre utilisé a pleine puissance, c'est connue qu'une femme est capable de soulevé une voiture pour sauver son enfant (adrénaline)
Un 'mort-vivant' c'est seulement qu'il contole sa et hésite pas a abimer son corps.

Une liche est un mort-vivant, et tant qu'on ne détruit pas son phylactère, une liche ne peut pas mourir, puisque quel que soit l'état du corps, c'est le fragment d'âme prisonnier dans le phylactère qui continue à le faire avancer. Le corps peut bien être mort dix fois, si le phylactère est intact, l'âme ne quitte pas ce monde, et peut continuer à utiliser le corps (pour peu qu'il tombe pas dans la lave, soit pas réduit en cendre, ou autres trucs du même genre, évidement, mais une balle dans la tête c'est un peu léger... ).

Enfin, une liche n'est pas un corps quelconque possédé par une entité quelconque, c'est le corps d'un mage mort ramené à la vie parce qu'il a prit le soin de se munir d'un phylactère avant de mourir. Y'a pas possession : y'a résurrection. (On ne peut pas 'posséder', au sens ou on l'entend, son propre corps, c'est idiot... Ou alors nous sommes tous possédés. Par nous même. Cherchez l'erreur. ^^')

Darius a écrit:
catapultes/scorpion étaits peu connue.

Et même pas encore inventé du tout, on commençait à peine à philosopher... les maths étaient encore loin d'être développées, et sans mathématique, pas d'artillerie d'aucune sorte. Razz

Darius a écrit:

Si tu peu me parlé de la magie des siecles 'obscures', art de la guerre, légendes et phénomene peu connue.

Pour peu que tu remplace les mots siècles obscures par des dates un peu plus précises, je peux essayer oui. Surtout pour ce qui est de l'art de la guerre.

Darius a écrit:

-Aura répulsive amplifier

J'opterais pour l'aura. Après tout Achille était un héros, il AVAIT une aura, c'est un fait indiscutable. Qu'elle ait été répulsive et amplifiée ou non... honnêtement j'en sais rien. Mais je suis quasiment sur qu'on ne peut pas douter du fait qu'il avait une aura, ça me semble donc être une réponse satisfaisante.

D'autant que pour avoir une éruption continue d'énergie terrestre, il aurait fallu qu'il se concentre, qu'il canalise, qu'il visualise, tout ça... non ?

Le problème, c'est qu'Achille est un cheval fou. Un étalon impossible à arrêter qui ne vit que pour tuer, qui est né pour détruire des vies. Il n'aurait jamais eu la patience de canaliser quoi que ce soit : c'était pas un mage, mais un guerrier.

Un très grand guerrier, presque un demi dieu, un vrai héros... ce qui expliquerais facilement qu'il ait une aura. Mais qu'il fasse de la magie ? Franchement peu probable.

Lige.
Revenir en haut Aller en bas
http://lige.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Achille   Aujourd'hui à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAZAINE Achille - Maréchal
» discussion Achille et DEnis
» Achille
» 13/04 Anniversaires : achille, Agri24, bobby, caroline84210, christel971, damdam, fetard, goudouneche, hersamuel, ianta31, JCD64, lassept, liris82, navarre, patk57, Rom DEFQUON 1, ste-phanie, totof
» Noces de Thétis et Pélée, Achille et guerre de Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Alchimie et Astrologie-
Sauter vers: