Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pierres électriques ?

3 participants

Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Pierres électriques ?

Message par Ocarinah 27.10.11 12:02

Bonjour à tous et à toutes !

N'étant pas très à l'aise avec nos amis cailloux (autant au niveau théorique que de leur manipulation), je voulais faire appel à vous pour éclaircir un point ! Very Happy

J'ai récemment fait l'acquisition d'une onyx noire, que j'ai "chargée" à l'aide d'un rituel. Ensuite, je l'ai reléguée pendant un temps dans ma petite boite à magie, et, lorsque j'ai voulu l'en ressortir, ladite pierre m'a envoyé un coup de jus. Rien de bien méchant, mais ça a quand même de quoi perturber.

Alors, voilà ma question : est-ce que certaines pierres sont "électriques" de nature, ou alors une charge peut les rendre "agressive" ? J'aurais tendance à pencher pour la première solution, mais bon ...

Si vous avez une autre idée, ou que vous pensez que je suis complètement folle, faites-le moi savoir ! fier
Ocarinah
Ocarinah
Membre
Membre

Nombre de messages : 30

Age : 28

Localisation : Paris
Loisirs : Reliure/Illustration
Pratique magique : Théorie uniquement/Démonologie, Herboristerie, Histoire de la Magie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Natuxonos 27.10.11 12:25

D'un point de vue purement chimique, oui! Les pierres ne sont qu'un amas de molécule minérale brut et dans le cas d'un cristal, les dites molécules sont organisées en structure bien particulière leur conférant des propriétés optique bien connue de tous pour ne citer que cette propriété parmi tant d'autres. Elles possèdent des propriétés physiques isolantes ou conductrice également (selon la proportion d'atome métallique principalement). Je ne suis pas géophysicien mais voila les grandes lignes Wink

D'un point de vue magique maintenant, tu as chargé d'énergie ta pierre. Le fait qu'elle t'aie donné un coup de jus, c'est peut-être que l'énergie t'es revenue de façon brut sous forme d'électricité car c'est ton énergie, la signature est donc personnelle, une autre personne n'aurait surement pas eu ce retour.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Ocarinah 27.10.11 15:42

Merci pour la précision scientifique, je connaissais les propriétés optiques, mais je ne pensais qu'en dehors des métaux, certaines pouvaient avoir des propriétés électriques ! Ça donne des idées d'expériences, tout ça ... Very Happy

Pour le côté magique, c'est un peu ce que je pensais, mais est-ce que ce retour d'énergie signifie que la pierre d’énergie s'est déchargée du même coup ?
Ocarinah
Ocarinah
Membre
Membre

Nombre de messages : 30

Age : 28

Localisation : Paris
Loisirs : Reliure/Illustration
Pratique magique : Théorie uniquement/Démonologie, Herboristerie, Histoire de la Magie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Natuxonos 27.10.11 17:33

La conductivité électrique est bien plus large que ce que pense les gens Smile La lumière en est un exemple dont peut y pense!

Pour la décharge de ta pierre, je suppose que oui, l'énergie que tu y as envoyé ne devait pas être compatible avec les propriétés de ce minéral pour qu'elle retourne rapidement à son émetteur.
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Darius 27.10.11 17:58

Coup de jue, genre éléctricité statique ?

Onyx noir ?
Alors l'onyx noir est a base de dioxyde de silicium qui est fréquemment trouver dans la nature sous forme de quartz. [référence wikipédia]

Quartz piezzoéléctrique... donc m'étonnerais pas que c'est une simple décharge d'éléctricité statique pas forcément de la magie la dessous.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Ocarinah 28.10.11 8:34

Merci Darius ! Je vais essayer de recréer exactement les mêmes conditions pour essayer de vérifier toutes les possibilités.

Oui, j'aime les expériences. tongue
Ocarinah
Ocarinah
Membre
Membre

Nombre de messages : 30

Age : 28

Localisation : Paris
Loisirs : Reliure/Illustration
Pratique magique : Théorie uniquement/Démonologie, Herboristerie, Histoire de la Magie

Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierres électriques ? Empty Re: Pierres électriques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum