Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Respiration énergétique

4 participants

Aller en bas

Respiration énergétique Empty Respiration énergétique

Message par Darius 24.09.09 12:19

Base et explication théorique:
D’après « le grand livre du tai chi » ainsi que le système de chakras ‘occidental’ ainsi qu’un style de respiration énergétique (tirée d’un livre de vodou) j’en aie inventé un type de respiration énergétique très efficace pour moi :
Selon la médecine énergétique oriental le ‘système’ de KI ne fait pas que montée des pieds a la tète, il descend et aussi, pour les hommes le ki descend sur le visage et l’abdomen, puis remonte par la dot en suivant la colonne vertébrale sauf pour environ 5% de de la population et le système de ki est dans le sens inverse pour les femmes (sauf 5% pour elle aussi). Apres quelque testes (sur moi et d’autres personnes) je me suis rendue compte que cela était apparemment vrais, sauf que je fais partie des 5% en sens inverse.
D’âpres la ‘médecine’ occidental le système de chakras est comme le caducée médicale, deux méridiens principaux qui s’entrecroise autour d’un autre principale qui relie directement le (bas énergétique) avec le (haut énergétique).
Or dans la technique du ‘Shao chou tien’ (petit circuit céleste) le circuit énergétique du corps est en boucle, on inspire l’énergie par le nez et l’envoi dans le ‘tan tien’ puis on expire en fessant circulée cette énergie par la colonne vertébrale (en remontant), sur la tete et enfin l’expirer par les narines.
Seulement une tel technique est totalement inadapté pour moi, car cela inverse le sens du déplacement du ki dans le corps et c’est ennuyeux car il existe différent styles (tirée d’un livre de chi-kung) de manipulation interne pour la respiration qui sont : trajet du feu/eau/vent.
Celui du feu est le sens normal pour un homme, feu car : « on accroit et emmagasine le ki … fait aussi chauffer les organes », le vent c’est dans le sens inverse, vent car : « ralentissement de la circulation excessive (feu) du chi dans les organes ».
Le trajet de l’eau est plus complexe, on respire et envois le ki dans le ‘ventre’ puis a l’expiration on fait remontée le ki par le centre de la colonne vertébrale et on l’expire.
Même en inversant le ‘sens’ d’inspiration de l’énergie je n’obtiens que peu de résultat, surtout que lorsque je fais coi que se soit sur mon corps je me représente mon anatomie afin d’être sur de ne pas faire n’importe coi et dans tout ces exercices or la je ne comprends pas l’utilité des poumons et ils ne me font pas grand-chose.

Une technique de respiration énergétique tirée d’un livre vodoo et que je connais depuis longtemps (découvert seul) et avec laquelle j’obtiens des résultats:
Je cite le livre :
« La respiration par les ports de la peau.
[…]. A l’inspiration introduire avec toute la force de concentration l’énergie pranique dans le corps a travers les poumons mais aussi a travers tous les pores de la peau. Dans la phase d’apnée se représentée que tout le corps est rempli de lumière blanche . Puis expirée tout à fait normalement […] »
Personnellement quand j’inspire je visualise que de l’énergie (celle que je veux) se fait attirée et ‘mètre en orbite’ autour d’une parti de mon corps et quand j’expire je la fait entrée et la concentre.

Plutôt que d’utiliser les ‘méridiens’ dont je connais l’existence par ressenti, mais pas se que c’est matériellement, je préfère utiliser se que je connais un peu mieux, le réseau énergétique sanguin et osseux.
[Rappelle] Toutes cellules à un système électrique et le seul moyen pour un organisme de ‘crée’ de l’électricité est par effet piézoélectrique a l’aide de particules de magnétite, et les os ont ces mêmes cristaux de magnétite plus gros avec des trous qui se déforme sous un champs magnétique et des nerfs a l’intérieur qui repère les déformations. (Pour faire très simple)
Quand on inspire de l’aire, elle va dans les poumons qui permettent l’échange de gaze avec les globules rouges (qui ont beaucoup de fer), puis le cœur bat pour envoyer les globules dans le reste du corps.

Voila, se sont les ‘bases’ a maitriser pour la ‘nouvelle’ technique de respiration que j’ai inventée, il ne reste plus qu’a expliquer la technique.


Principe :
On inspire la même énergie que celle utiliser par la respiration de la peau, mais en plus grande quantité (poumons plus gros) et sans en laissée s’échappée, puis a l’aides des différents méridiens (ou chakras) on mène l’énergie la ou l’on veut dans (ou hors) du corps.

Pratique :
Personnellement je l’utilise immobile car cela me prend trop de concentration et je ne peu pas bouger, mais il serait possible de la faire en bougeant.
Je prends quelques bonnes inspirations profonde du même styles que celles pour ‘Shao chou tien’ (petit circuit céleste) et je me remémore la plus puissante sensation d’énergie concentrée, puis je visualise que l’énergie de l’aire est aussi puissante et concentrée et je l’inspire en la fessant descendre dans mes poumons.
J’attente quelques instants que mon cœur énergétique donne une pulsation et sur cette pulsation je laisse l’énergie partir à travers les méridiens que j’avais prévue d’utiliser, a l’endroit ou je veux, mes mains par exemple.

Pour moi c’est très efficace et j’ai rarement sentit une aussi grande puissance, mais il y a certainement mieux.



Une autre technique annexe tres simple dont j’aimerais me servir pour faire quelque chose : quand on inspire faire descendre les poumons et laisser l’énergie du ciel descendre en nous puis quand on expire et que les poumons remonte faire monter l’énergie du sol. Comme si les poumons étaient un cœur pour l’énergie.

Si vous en connaisse d’autres je suis intéressée. ^^


Dernière édition par Darius le 08.10.09 5:48, édité 1 fois
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 05.10.09 9:42

On peut fair exactement pareille avec les éléments a un détaille pret ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Darius 06.10.09 19:36

Les 5 éléments sont utilisable dans toutes pratique, il suffi d’adaptée la technique a ses envies.
Ayant des affinités avec le vent cette méthode me convient.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 08.10.09 16:53

Pareille tres facil avec l'air Smile plus difficile pour moi avec la terre et l'eau ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par merydine 28.04.10 18:23

L'énergie peut être puisée partout.
Cependant si quelqu'un sait comment extraire de l'oxygène de l'eau sans assistance respiratoire (bouteilles de scaphandre), je suis intéressé.
Merci.

Merydine
merydine
merydine
Membre
Membre

Nombre de messages : 39

Age : 56

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 11.10.10 6:01

Moi j arrive un peu en fait il suffit de prendre de l'eau dans sa bouche quand on est sous l'eau sans gonfler les jou et sans l'avaler et ensuit on avale mais seulement l'air en filtrant avec la langue et les dents ( attention j'ai pri des annee entiere avant de pouvoir avaler une gorgé d'air ) et ensuite recracher l'eau inoxogené ( je sais c'est degue mais bon ) . Mais faite extraimement attention cela demande au debut une energie enorme et une capaciter a aspirer de l'air vraiment grosse ( en t'en que vampire c'est pour moi un attou je doit dire ) voila a vous de vous debrouiller, j'ai inventer cette technique il y a longtemp et c'est dur pour moi quand meme apres toutes ses annee mais voila a vous de jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Ombre 14.11.10 19:42

Je voulais essayer cette respiration énergétique^^ Tout ce que je sais faire pour l'instant c'est de vampiriser l'énergie de mon petit ami. Il est donneur et moi receveur. Effectivement tout est, encore une fois, et je tiens bien sur ce principe, question de totems ou de signes astrologiques, lui est de tempérament nerveux, il est quelq'un qui donne, qui a la force de partager, moi je suis tempérament lymphatique, je suis fluide et mon corps est apte à recevoir l'énergie... celà dit je peux très bien la donner mais je le ferai avec plus de difficulter^^
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 16.11.10 14:04

de quoi sagit il ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Darius 17.11.10 7:33

De respiré de l'energie, afin d'en avoir autant que l'on veux.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Ombre 17.11.10 14:30

Je ne suis pas d'accord avec toi Darius, il y là un principe d'équivalance, qui comme dans toutes choses sur terre, doit être respecté. Si tu prend de l'énergie à la Terre (tu l'emprunte) tu dois le lui rendre. Tu ne peux pas en prendre autant que tu veux, tu dois en prendre autant que tu en a BESOIN, et non pas s'en emparer à l'infini. Celà contredirai toutes les loies de l'équivalance de la Nature et anéantirai la théorie de Vincelli, l'alchimiste père.
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Darius 17.11.10 21:12

Oui, se que l'on prend à la nature on le rendra, mais entre besoin et volonté... la distinction est mince.
C'est cependant vais que l'on peu en prendre autant que l'on veux, mais la volonté d'un homme n'est pas à même de pouvoir appelé une puissance infini et de la contrôle, encore moins de la stocker.
En cela tout se que nous prenons retournera a la nature.

Quant au vieux principe d'équivalence 'rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme' si tu observe l'humanité, il a été bafoué depuis bien longtemps (la haine attise la haine dans un cercle sans fin et autres...). La science aussi s'y met a crée a partir de rien (le vide), c'est dessus que porte la plus grande part de mes recherches.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Ombre 19.11.10 20:12

C'est vrai ce que tu dit , que la loi de l'équivalence à été bafoué par l'Homme... mais toute chose est prise à quelque chose, moi qui suis lycéenne dans un domaine scientifique doté de chimie, biochimie et microbiochimie ainsi que physique, je sais de quoi je parle, on ne peut pas synthétiser un élément à partir de rien, c'est chimiquement impossible, les Hommes créent toujours à partir d'une molécule éxistante, si elle n'éxiste pas, sa création part du principe que sa source est d'un élément chimique existant. On n'emprunte à la Nature des éléments, des saveurs pour en trouver d'autre...
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 20.11.10 4:30

Pour ce qui est de prendre à la Nature tout ce que l'on veut, je pense que c'est possible, puisque de toute façon, à notre mort, la Nature reprend cette énergie et ses droits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Ombre 20.11.10 9:43

Ouais c'est vrai que je n'avais pas penser à cette perspective^^ même si pour moi, celà semple logique et inévitable.
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 20.11.10 19:42

Ce n'est pas pour rien qu'on vit hein ^^ C'est un cadeau que Gaïa nous offre afin de nous permettre d'en profiter au mieux. Après...tout dépend de ce que tu veux faire de cette énergie... Les conséquences surviendront à la mort de la personne, qu'elle eût été bonne ou mauvaise, puisque la Nature est neutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Ombre 20.11.10 23:48

ça je doute qu'elle soit neutre ma chère soeur, je doute même très fort^^ je pense qu'elle puni les faibles, je crois, je dirais même plus, qu'elle est très très cruelle, belle, grâcieuse mais... cruelle et c'est pour celà que je l'aime. Car on ne sais pas ce qui peux nous arrivez même si nos actes sont bons. Smile
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Invité 21.11.10 13:00

Off...tu sais, elle finit par balayer tout le monde sans distinction au bout d'un moment ^^ donc c'est pour ça que de mon point de vue, elle est neutre : tous ont droit à la mort. Je ne pense pas qu'elle soit cruelle, non. Elle reprend juste notre énergie dont on parlait, à notre mort. Elle fait ce qui doit être fait, point.
A force de regarder Star Wars... j'ai des réflexions de Jedi moi xD (du moment que ce ne sont pas des réflexions de Sith, je peux considérer que ça va^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty rebirth

Message par Invité 14.06.12 19:15

Bonjour,
Comme nous sommes dans un sujet qui parle de la respiration énergétique j'aimerais vous parler de la technique de rebirth.Le rebirth – ou rebirthing breathwork – est une méthode de respiration consciente qui consiste à revivre l’expérience supposée traumatisante de la naissance. Au-delà de cet objectif premier, il s’agit aussi d’une méthode de développement personnel à vocation thérapeutique. L’expérience peut être vécue en groupe ou individuellement, mais elle doit toujours être encadrée par un thérapeute pouvant témoigner d’une réelle formation au rebirth.


Dernière édition par sandidu122 le 15.06.12 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Darius 14.06.12 19:36

En effet être conscient que l'on respire est une base, surtout si l'on compte se servirez des 'énergies' qui justement demande cette pleine conscience pour être utilisé ^^.
Sympathique comme 'pub', car c'est vrais que sa fait un bon début pour apprendre les autres.
Merci ^^

Je serait enchanté d'en apprendre plus avec vous si vous vous présenté ^^.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Natuxonos 14.06.12 19:41

sandidu122 a écrit:Bonjour,
Comme nous sommes dans un sujet qui parle de la respiration énergétique j'aimerais vous parler de la technique de rebirth.Le rebirth – ou rebirthing breathwork – est une méthode de respiration consciente qui consiste à revivre l’expérience supposée traumatisante de la naissance. Au-delà de cet objectif premier, il s’agit aussi d’une méthode de développement personnel à vocation thérapeutique. L’expérience peut être vécue en groupe ou individuellement, mais elle doit toujours être encadrée par un thérapeute pouvant témoigner d’une réelle formation au rebirth.

Peux-tu créer un topic afin d'expliquer la partie pratique ainsi qu'éventuellement approfondir la partie théorique? N'oublie pas de te présenter comme Darius te le suggère Wink

Bien à toi,

Natuxonos
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Respiration énergétique Empty Re: Respiration énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum