Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les sceau runique

+3
athena
Ombre
Darius
7 participants

Aller en bas

Les sceau runique Empty Les sceau runique

Message par Darius 29.10.10 21:01

Alors comment fonctionne une rune.
C'est simplement de la physique pour moi donc je vous fait un exemple de ma théorie sur une et je vous laisse tranquille pour le reste, je vous explique simplement comment s'en servir.

La rune Fehu. Son effet : Création d'énergie brute.
On la grave sur un truc, la peint a l'encre... .En tout cas il faut qu'il y ait une différence plein/vide qui ait la forme de la rune.

Sa fonctionne comme l'effet casimir [l'expérience a été faite réellement en laboratoire dernièrement] : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir
C'est vrais qu'avec des miroirs sa fonctionne mieux, mais sans sa fonctionne aussi bien.
Le vide va 'appuyer' sur les 2 plaques pour les rapproché en résumé. Pour la rune, le vide va appuyer sur les particule de l'encre qui sont parallèle pour les rapproché.
Une différence de vide pourra donc être constaté entre les deux branche de la rune (indétectable vue son petit effet). Les deux branche sont aussi 'parallèle' avec le haut de la rune.
Le vide entre la haute 'branche' et la pointe sera encore plus faible. Seulement la rune est 'ouverte' et le vide va donc tenté de se stabilisé.
Pour bien vous imaginé se qui se passe je prend une métaphore : Sa fait un peu le même effet que a la mère(l'eau) quand il y a 2 falaise qui forme un angle de 90° les vagues si elles vienne perpendiculairement elle vont s'écraser sur les 2 parois en montant au fur et a mesure qu'elle avance puis a l'angle la vague va monté très haut sur la paroi.

En résumé les 'branches' de la rune vont agir comme une lentille qui consente l'énergie sur la pointe. Pour la faire 'explosé' sur cet endroit la.


Pour le dessin de Fehu je recommande donc que la branche du bas monte aussi haut que l'autre branche, de manière a maximisé l'effet. La pointe peu dépassé les deux autres branche mais pas trop , sauf si vous souhaité que cela mène directement l'énergie brut a un endroit particulier.

Donc voilà moi je résonne sur la physique pour savoir se que fait une rune, pas sur la 'symbolique'.
http://misraim3.free.fr/divers2/Grimoire_des_Runes.pdf

Alors voici se que je pense des rune et a coi je m'en sert :
Uruz : Pas sure(trop de paramètre j'ai abandonnée), mais disons qu'elle permet de faire 'condensateur' pour stocker et renvoyer si affaiblissement. Ou alors pour mélangée différente forces.

Thurisaz: Elle m'énerve, aucune idée de son fonctionnement.

Ansuz : Elle sert de 'haut-parleur' elle prend l'énergie et la fait 'explosée' pour l'envoyer partout.

Raidho : Cherché pas tout se qui a une formation triangle je n'en sais rien.

Kenaz : Ici on la vois mieux ma métaphore de la vague qui saute au dessus de la falaise. Sa condense et envois droit devant la pointe. (si on arrondit, sa fait plutôt miroir/lentille)

Gebo : Rune très instable. sa mélange tout se qui arrive selon comment on les met d'un coté ou de l'autre, sa joue sur les force ou tout les facteur possible des énergies chaotiquement.

Wunjo : Encore un triangle je sais pas a coi sa sert.

Hagalaz : Rune instable . Un double Uruz, sa permet aussi de 'cloné' se qui l'y a d'un coté pour qu'il soit aussi dans l'autre. [Attention j'ai déjà vue que sa clonais l'inverse ou l'opposé de la force de base! (pourquoi je sais pas)]

Naudhiz : L'énergie qui vient d'en bas/haut va se transformé en celle de droite/gauche pour l'amplifier.

Isa : Une barrière, en une dimension, en 2 dimensions c'est un cercle. En 3 c'est une sphère.

Jera : A moins qu'elle soit utilisé pour aidé a formé un tourbillon d'énergie, je comprend pas a coi elle servent.

Eihwaz : Encore un truc a vortex.

Perthro : Rune instable. Sa fonctionne un peu comme fehu, sauf que c'est chaotique et sa produit n'importe coi selon l'énergie ambiante et celle qui est déjà dedans.

Elhaz : Même fonctionnement que fehu, sauf que c'est plus équilibré, mais moins puissant et plus influençable par l'énergie ambiante.

Sowilo : Je sais pas qui est l'inventeur de ses runes, mais il adore les spirale et compagnie. [Les spirales peuvent modifier les énergies, en fessant l'opposée ou l'inverse, mais de cette manière c'est instable je trouve.]

Tiwaz : Une autre anzuz-like, sa permet de projeté tout se qui arrive sur la ligne enfaite, un récepteur/émetteur coi. Il peu aussi équilibrée se qu'il y a à gauche et a droite.

Berkano : Triangle = inconue

Ehwaz : Un cloneur, on met se qu'on veux cloné en bas et en haut sa se recréa tranquillement (pas la puissance, juste la vibration!), il risque des fuite ou d'inversé.

Mannaz : La même, Sauf qu'elle est plus calme, et efficace.

Laguz : Petit 'haut-parleur'/projecteur, un empêcheur de surtension sinon.

Ingwaz : Sa enferme. Sa permet aussi de cloné très efficacement se qui est a l'intérieur.

Othalaz : On crée une ouverture dans ingwaz.

Dagaz : instable. Une rune mannaz qu'on a raté. Sa peu cloné bizarrement.


Bref. Pas besoin d'utilisé beaucoup de rune quant on a compris le principe. Voici un exemple :

Spoiler:

On pose une pierre 'ou autre charge' dans les 4 carrées, l'énergie ambiante est envoyer dans les cercles autour des carrées. Une fois que c'est transmuté sa envois l'énergie dans le gros carrée du centre.
Oui bon j'ademet que j'ai pu faire une erreurs quelque part (qui n'en fait pas). Au pire le 'clonage' d'énergie n'est pas optimal et il y a une fuite. Pour chargé avec de l'énergie ambiante cependant sa fonctionne a 100% (garantie).

Donc au centre on peu posé une pierre pour la chargé, un ongle/cheveu de soi pour avoir une resserve d'énergie a disposition par le lien. Pour enfermé un truc et l'alimenté.
Avec quelques modification on peu faire se que l'on veux.


Dernière édition par Darius le 21.03.12 10:30, édité 1 fois
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Ombre 30.10.10 10:44

La vache c'est compliquer... ça à l'air super intéressant en tout cas^^ Il faudrais que je me lance dedans.
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Invité 30.10.10 18:27

Oui j'avais lut le bouquin de Morigane , très intéressent faite ^w^, j'ai eu du mal a apprendre par coeur cette alphabet et leur effet >_<

J'aime beaucoup ton "rituel de recharge " , personnellement comme runes j'ai souvent utilisé Isa non pas comme protection même si elle est très forte pour sa , mais pour faire beaucoup de dégât un a tiers mais il faut un certain pour qu'elle agissent .

J'adore les runes personnellement , ils mon pas mal aider a certain moment ^w^, sa fait plaisir de voir d'autre personne les utilisé (il faut le dire ) .



Amicalement Monosis

Ps: a chaque nouvelle expérience avec les runes il fraudais un compte rendus sa pourrais je pense aidé pas mal de gens ^x^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Darius 31.10.10 8:05

Alors je ne suis pas bien décidée, je vais prendre l'une de ces 2 style de rune pour l'expérience afin de crée un mushi de pensée. Méditation sera la pensée, comme sa rien de problématique n'arrivera.

Spoiler:
Le sigil de gauche utilise le cercle (isa en 2D) pour empêché d'entrée, puis des kenaz sphérique pour repoussé ainsi que renvoyer se qui peu entré au niveaux des pointes car sa forme une kenaz classique. A l'intérieur du carrée je place la boite, je pose une feuille avec cet rune dessus et dessous la boite.

Le sceau de droite bloque avec isa, si sa passe c'est une quadruple Anzuz prend le relai pour projeté sur une autre anzus qui renverra le tout au loin. Remarqué que vers l'intérieur Anzuz est plus coutre et donc déséquilibré, elle aura tendance a plus projeté vers l'extérieur que sur l'Anzuz de relai.
Ensuite c'est un cercle qui prend le relais pour éliminé le peu de mushi qui serait passée (et oui, il y en a beaucoup dans l'air), afin que Ingwaz n'ait qu'a enfermé.


Je sais je suis toujours un peu 'paranoïaque' et utilise bien plus que se qui est utile (un simple cercle aurait fait l'affaire) m'enfin bon, c'est se que je vais faire.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Ombre 12.11.10 13:01

Et dire que nos encêtres écrivaient ainsi... dommage que l'on ai oublier cette merveilleuse écriture qui part son histoire, interprèter par chaque caractère pouvais donner un sens et une force à une phose ou un mot...
En français on retrouve quand même cette force dans les mots, mais beaucoup moins ressenti quand même que les runes...
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Ombre 12.11.10 14:42

Les sceau runique Tablea10
J'ai mis du temps, mais je suis assez fière du résultat, je ne sais pas ce que vous en pensez, à vous de me dire. J'ai fait ça pour me faciliter la tâche au niveau du l'apprentissage, j'espère que ça en sera de même pour vous.
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par athena 12.11.10 15:01

super résultat ombre c'est vrai que l'apprentissage doit être plus simple

moi j'avais commencer à apprendre puis j'ai pas mal ramé du coup j'ai laissé tombé pour un moment
athena
athena
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 104

Age : 55

Localisation : loire
Loisirs : mon job
Pratique magique : conjure les brûlures et la fièvre, magie

Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Ombre 12.11.10 15:55

Ho il doit bien avoir un moyen de se rappeller de tout ça, peut-être faire des cartes en carton avec derrière le descriptif ou à fore de les écrire, je ne sais pas...
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Darius 12.11.10 22:43

Youpi j'aurais pas besoin de cherché très loin pour avoir la liste complète ^^
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Ombre 13.11.10 10:37

Lol t'as vu j'ai fais la recherche pour toi ^^ Hihi, non mais quand je me fais ch*** je me ballade sur les site et fofo et j'en tire quelques chose... mais c'est vrai qu'au files des années et des pays, les Runes changent de forme et de signification à quelques poussières près, alors parfois il est difficile de faire le choix entre plusieurs même rune. Donc j'ai pris celles qui revenaient le plus souvent...
Ombre
Ombre
Membre
Membre

Nombre de messages : 87

Age : 32

Localisation : Haute-Saône
Loisirs : Astronomie, Dessin, écrire
Pratique magique : Tarologie

Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par nayahlaa 27.06.11 18:38

Il existe un autre alphabet runique utilisé pour l'écriture presque exclusivement par exemple, consigner des secrets de magie dans un '' livre des ombres'' avec cet alpjhabet empèche que n'importe qui puisse utiliser son savoir , plutôt facile à apprendre faite par contre attention car certaines rûnes régissent 2 lettres à la fois ( cela arrive 2 fois dans cet alphabet : pour le c et le k et pour le x et le s ( dessiner un crochet sour les 2 symboles du x pour montrer qu'il s'agit d'une seule lettre afin de ne pas confondre le x et le s), pour ce quiest des runes en général il existe différents types de tirages pour lesquels on sélectionne des runes en particulier et une disposition précise pour différents buts : une quetion ou attirer quelque chose etc ..., ainsi que les différentes afinitées des runes plusieurs les ont classé de biens des manières les différents liens que je joins a ce post vous en montrerons quelques unes :
http://gentechspace.free.fr/barrabe/alphabetrune.htm
http://theghit.chez-alice.fr/magie.htm
http://tirage-rune-magie.net/rune/magie-runique.htm
http://www.freewebs.com/sagewizard/magierunique.htm ( celui ci est un peu plus compltet)

Et pour ce qui est de l'histoire des runes elle est très complexe et par endroit brouillée par les oublis à travers le temps mais vous pouvez effevctuer une petite recherche de votre coté si vous désirez en apprendre plus

Je joint une photo avec l'alphabet runique dont je vous ais parlé :


Espérant vous avoir renseigné un peu sur les runes
Nayahlaa
nayahlaa
nayahlaa
Membre
Membre

Nombre de messages : 49

Age : 28

Localisation : Canada
Loisirs : sports de combat, magie, lecture, écriture ( poésie, composition de chanson/de textes, écriture de roman) musique, chant ,danse, dessin.
Pratique magique : wicca principalement, lunaire, blanche magie draconienne, magie aquatique, magie sylvestre magie solaire magie aérienne, magie animale,magie élémentale ,clairoyance préventive .magie personalisée et numérologie, magie onirique magie astrale, magie de purification,, magie de guérison, magie énergétique

Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Invité 07.09.11 20:38

oups compliqué les runes mais j'ai envie de m'y mettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par exorciste39 21.03.12 19:27

Bonsoir Daruis,
tu as une manière originale de voir les runes
C'est avant tout une écriture qui se doit de rester dans le sacré! donc qui demande à être respecter!
Remarque , chacun , agit en son âme et conscience , mais le fait est qu'une rune , quel que soit son symbolisme, n'apportera pas la même chose , si d'un coté tu n'y vois que l'aspect onde de forme, et si de l'autre coté , tu prends en compte la vibration sacrée et la reliance à la divinité en charge de celles-ci .
Tout est question du sentiment qui te fera utiliser les runes, qui sont des énergies particulières très proche dans l'aspect que toutes anciennes alphabets, là est le symbolisme!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Dae 21.03.12 19:38

Ha oui,
Darius est le savant fou de l'équipe Smile
En fait, il essayer d'expliquer scientifiquement parlant le maximum de choses qu'il peut.. aussi, ne pense pas que c'est un manque de respect de sa part, c'est juste qu'il voit chaque chose selon une sorte d'équation mathématique qu'il se fait un plaisir de nous expliquer ^^
Aussi parfois ces explications permettent parfois d'aborder d'autres pratiques magiques sous un autre angle, ce qui aide beaucoup Smile)

Amicalement
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Darius 21.03.12 20:13

Le pouvoir de l'intention... caractere sacré... Un grand merci a toi exorciste qui vien de me faire comprendre que le symbolisme c'est d'entré en résonnance avec le 'courant de pensée'/egrégore.

Comme le dit dae pour les runes je ne voit que leur aspect 'onde de forme'. Cependant dit moi, leur puissance 'sacré' elle n'est le fruit que de l'egrégore ou alors il y a autre chose ?
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par exorciste39 21.03.12 22:21

Darius , bonsoir et merci de ce partage! et merci à toi DAE de m'expliquer comment travail Darius, car sans le connaître c'est vrai que l'on pourrait se poser des questions!
Alors en premier , tu parles de l'égrégore (qui est humain) , aussi oui selon le niveau de conscience qui est le tien , tu peux te connecter à celui-ci, il n'en restera pas énormément de choses transcendantes car cet égrégore est assez affaibli par les amateurs de magie sombre qui abîment la magie sacrée des runes, aussi au dessus de tout égrégore , tu trouveras TOUJOURS un Archétype , qui lui est Divin! et là c'est tout autre chose! là il y a réellement magie! à condition toutefois de te présenter à ODIN pour lui demander directement la consécration de tes runes!
MAGIE OU ILLUSION! je te laisse deviner!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par tahua 27.09.13 2:37

Très intéressant comme post, et cela permet de mieux comprendre ton approche Darius que je trouve utile car explicite. Une même chose expliquée de plusieurs manières permet la compréhension pour le plus grand nombre, je pense.

Pour Thurisaz, elle représente le marteau de Thor, fils d'Odin. Elle est souvent utilisée en protection, pour brisé un maléfice par exemple. Donc expliqué à ta manière, si j'ai bien compris, elle permet de briser une énergie négative. L'énergie viendrait du haut de la Rune et du bas pour se concentrer sur la pointe du triangle.

C'est ma vision de la chose.

Qu'en pensez-vous?
tahua
tahua
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 167

Age : 49

Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les sceau runique Empty Re: Les sceau runique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum