Magie musicale
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Magie musicale
Bonjour,
J'ai entendus parler de Magie Musical, j'ai esssayer de me renseigner sur ce forum mais n'ai rie trouvé, est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ( Je joue du Violocelle).
Cordialement
J'ai entendus parler de Magie Musical, j'ai esssayer de me renseigner sur ce forum mais n'ai rie trouvé, est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ( Je joue du Violocelle).
Cordialement
Invité- Invité
Re: Magie musicale
Je crois que Lyra avait déjà posé la question lors de nombreuses ceremonies religieuses la musique est utilisé, les notes doremifasol ... ne sont pas des codes artificiellement créés car elles existent dans la nature, sachant que l'énergie et la matiére vibrent en permanence, penser influer par la musique les ondes n'est pas du tous omissible
Dernière édition par eanur le 09.04.12 13:56, édité 1 fois
eanur- Râleur
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Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage
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Re: Magie musicale
Le son est une énergie mécanique se propageant de manière longitudinale, du moins ça c'est si tu te limite à notre dimension. Notre corps le ressens, le vit après avoir fait vibrer notre système auditif, notre cerveau l'interprète et redistribue dans l'ensemble de ton corps le sentiment associé au son selon ta propre constitution et ton expérience de vie.
Pour faire plus simple compare le son à de l'énergie que tu assimiles et qui à un effet sur toi. Voici un petit tableau qui pourra t'être utile si tu creuses de ce côté la.
Pour faire plus simple compare le son à de l'énergie que tu assimiles et qui à un effet sur toi. Voici un petit tableau qui pourra t'être utile si tu creuses de ce côté la.
natuxonos a écrit:
- FEU: Ré (lyre/voix humaine)
- AIR: Mi (flûte)
- EAU: Sol (harpe)
- TERRE: Fa (cloches, percussions, tambour)
De la même façon, il existe un lien entre les notes de musique et les chakras:
Couleur Note Chakra Rouge Do 1er Chakra Muladhara Orange Ré 2ème Chakra Svadisthana Jaune Mi 3ème Chakra Manipura Vert Fa 4ème Chakra Anahata Bleu Sol 5ème Chakra Vishuddu Indigo La 6ème Chakra Ajna Violet Si 7ème Chakra Sahasrara
Natuxonos- Distributeur de pavé incompréhensible
- Nombre de messages : 1444
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Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)
Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Magie musicale
Pour une définition un peu "scientifique" des "vibrations" que produit la musique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_sonore
Et sinon si jamais l'on souhaite utiliser la musique comme médecine alternative la musicothérapie est aussi très interessante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musicoth%C3%A9rapie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_sonore
Et sinon si jamais l'on souhaite utiliser la musique comme médecine alternative la musicothérapie est aussi très interessante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musicoth%C3%A9rapie
Invité- Invité
Re: Magie musicale
Dans la Grèce antique, les sept accords de musique étaient associés à la géométrie sacrée et à l'ésotérisme.
On peut ainsi lire :
"Le quatre explique aussi la proportion des accords musicaux, car on le retrouve dans la quarte, la quinte, l'octave et la double octave, qui donnent naissance à l'harmonie la plus parfaite. En effet, la quarte est le rapport de quatre à trois 4/3, celui de la quinte de 3/2, celui de l'octave de 2/1 et la double octave de 4/1. Le quatre est implicitement dans tous les rapports, car la quarte n'est que le rapport de 4 à 3, la quinte de 3/2 ou 6/4, l'octave de 2/1 est la même que 4/2, et la double octave est 4/1".
"Le sept renferme ainsi d'autres parties qu'il réunit en lui en les accouplant par un lien ; en effet, il se partage en premier lieu en un et six, ensuite en deux et cinq, et, en dernier lieu, en trois et quatre. Le rapport de tous ces nombres est essentiellement musical, car celui de six à un est la double octave de la quinte, et ce rapport sextuple exprime un grand intervalle entre les choses existantes ; c'est ce qui sépare le suraigu du ton le plus grave, comme nous l'expliquerons lorsque nous passerons des nombres au traité des accords. Au reste, le rapport de cinq à deux joue un rôle d'une grande puissance en harmonie, presque comparable à celui de l'octave,[5] ce qui est enseigné de la manière la plus évidente par la théorie de la musique".
"Or 7 n'est pas seulement un nombre accompli, mais encore, pour ainsi dire, le plus harmonieux, et, en quelque sorte, la source, l'origine de ce beau diagramme, qui renferme tous les accords, celui de quarte, de quinte et d'octave, et qui, en outre, embrasse toutes les proportions : arithmétique, géométrique et harmonique".
Le traducteur précise
"Le nom de proportion harmonique lui a été donné par le philosophe grec Archytas, parce que les longueurs des cordes vibrantes qui rendent les trois sons de l'accord parfait : do, mi, sol, sont proportionnelles aux nombres 15, 12, 10 qui satisfont à la relation (12 — 10)/10 = (15 — 12)/12 = 1/5".
http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/philon/nombre.htm
On peut ainsi lire :
"Le quatre explique aussi la proportion des accords musicaux, car on le retrouve dans la quarte, la quinte, l'octave et la double octave, qui donnent naissance à l'harmonie la plus parfaite. En effet, la quarte est le rapport de quatre à trois 4/3, celui de la quinte de 3/2, celui de l'octave de 2/1 et la double octave de 4/1. Le quatre est implicitement dans tous les rapports, car la quarte n'est que le rapport de 4 à 3, la quinte de 3/2 ou 6/4, l'octave de 2/1 est la même que 4/2, et la double octave est 4/1".
"Le sept renferme ainsi d'autres parties qu'il réunit en lui en les accouplant par un lien ; en effet, il se partage en premier lieu en un et six, ensuite en deux et cinq, et, en dernier lieu, en trois et quatre. Le rapport de tous ces nombres est essentiellement musical, car celui de six à un est la double octave de la quinte, et ce rapport sextuple exprime un grand intervalle entre les choses existantes ; c'est ce qui sépare le suraigu du ton le plus grave, comme nous l'expliquerons lorsque nous passerons des nombres au traité des accords. Au reste, le rapport de cinq à deux joue un rôle d'une grande puissance en harmonie, presque comparable à celui de l'octave,[5] ce qui est enseigné de la manière la plus évidente par la théorie de la musique".
"Or 7 n'est pas seulement un nombre accompli, mais encore, pour ainsi dire, le plus harmonieux, et, en quelque sorte, la source, l'origine de ce beau diagramme, qui renferme tous les accords, celui de quarte, de quinte et d'octave, et qui, en outre, embrasse toutes les proportions : arithmétique, géométrique et harmonique".
Le traducteur précise
"Le nom de proportion harmonique lui a été donné par le philosophe grec Archytas, parce que les longueurs des cordes vibrantes qui rendent les trois sons de l'accord parfait : do, mi, sol, sont proportionnelles aux nombres 15, 12, 10 qui satisfont à la relation (12 — 10)/10 = (15 — 12)/12 = 1/5".
http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/philon/nombre.htm
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