Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demande d'aide en magie Enochéenne

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide en magie Enochéenne Empty Demande d'aide en magie Enochéenne

Message par ECKHART 17.02.20 22:22


Bonsoir à tous, je suis un débutant en magie énochéenne depuis quelques mois

Je suis tombé par pur hasard sur un livre de John Dee et j'ai décidé de m'y pencher un peu plus, sceptique au départ, j'ai trouvé ses enseignements beaucoup trop complexes pour ne pas les prendre un minimum au sérieux.

Mais voilà au fur et à mesure que j'essaie de mettre en ouvre cette magie, je tombe sur certains problèmes, en commençant par la complexité du matériel, ici on parle de fabriquer une table en bois de laurier, des disques de cire, une bague en or, des lamens, ainsi que pas mal d'éléments complexes, je décide malgré tout de faire avec les moyens du bord, je n'utilise pas le bon bois car impossible de trouver du bois de laurier en planche de 92 par 92cm de longueur, je me crée une bague provisoire en bois, et je remplace les disques de cire par du carton épais, ils me faut aussi un miroir magique, n'ayant aucune expérience dans le domaine, je décide de me prendre un miroir ayant beaucoup de valeur dans mon grenier, enfin bref..

J'essaie tant bien que mal d'adapter le matériel, je procèdes aux rituels d'invocations, petit moment de patience, rien ne se passe, et maintenant je dois trouver d'où vient le problème, ma formulation, mes accessoires, ou tout simplement une magie inefficace? Je ne sais pas par quoi commencer, sachant que tout rattraper me prendrait énormément de temps et d'argent. A travers certains forums certaines personnes disent que l'on peut remplacer le bois de laurier par du bois quelconque, tandis que d'autres non, d'autres prétendent que la bague n'est pas obligée d'être en or.

Tellement de versions différentes, si quelqu'un aurait des informations, afin de m'aider dans cette ardente tâche, je ne saurais comment le remercier. Si quelqu'un à déjà entendu parler de cette magie, pourrait-il me donner un bref avis? Grazie Mille!
ECKHART
ECKHART
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1

Age : 25

Pratique magique : énochéenne

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide en magie Enochéenne Empty Re: Demande d'aide en magie Enochéenne

Message par Compte Fondateur 03.05.20 15:24

Bonjour,

Il faut connaitre la nature du sort.
Une invocation ? une évocation ? Quel(s) but(s) ?

Il faut comprendre que Dee est avant tout un auteur occulte qui accumulé de la connaissance et peu de pratique.

Les outils et autres accessoires sont obligatoires pour éviter tout problème...
La magie reste un art de concentration et de force énergétique.
L'énergie en tant que telle se transmet par des éléments conducteurs.

Si aujourd'hui on utilise encore du cuivre pour la transmission de l'électricité c'est à cause de son rendement malgré la perte en joule.

La magie c'est pareil. Il faut mieux diminuer la quantité plutôt que la qualité.
Pour les dimensions utiliser les nombres d'or avec une correspondance.
Etc, etc.

Il faut voir l'analogie pour la praticité.
Et les choses les plus simples sont les plus efficaces.

Pour la magie énochéenne ou énochienne... une prière en appelant son ange fera passer le message plus simplement...

Bien à vous.
Le fondateur du sanctuaire.

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum