Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

+2
iliades
D.
6 participants

Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par D. 03.10.12 9:41

Salutation.

L'amûûûr de ma vie a, de temps a autre, l'dée de me faire des petits cadeaux. Je ne m'en plaint pas mais la, il vient de m'offrir "Sortilége de Magie Noire". Pour vous résumer le contenu, il parle surtout de la création de photos ou de pierres enchantées et honnêtement, je reste sur ma faim. J'ai eut l'impression de lire un recueil de sorcellerie écrit par un des kikoolol qui trainent sur Diablus...

Pour ceux que cela interresse : http://www.edquebecor.com/Sortileges-magie-noire/Abraxas/livre/9782764017302

Bref, j'ai donc deux questions : Est ce que ce livre est une mexde? et Qui est cet auteur? Car des Abraxas, il y en a une liste impressionnante sur le web. Cela va du virus informatique au groupe de musique...

Bien a vous

D.
D.
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 242

Age : 38

Localisation : Bientot les USA
Loisirs : Musique, nature et nomadisme pour la plus grosse partie...
Pratique magique : Mancies, soins alternatifs...

Réputation : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par iliades 03.10.12 11:35

J'avouerais que ce n'est pas le genre d'ouvrage que j’achèterais perso. J'en connais pas des masses ce n'est un type qui parcourt les forums éso.
iliades
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 821

Age : 45

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

http://halethiel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Darius 03.10.12 14:07

http://www.decitre.fr/auteur/255300/Abraxas/

Visiblement c'est un kikoo qui gagne de l’argent sur les autres kikoo en écrivant plusieurs fois les même chose dans des livres différents...


Sinon il se peut que se soit le nom d'un démon, donc sa fait 'classe' alors beaucoup le prenne comme pseudo... ou comme nom de plume pour un auteur.
Apres évidement il y en a 3 sur diablus don 2 francophone... si tu veux vérifier si l'un d'eux est auteur se serait pas bien complexe. ^^
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par exorciste39 03.10.12 20:59


Oui, je suis du même avis, j'ai ce livre à la maison , mais il a été relègué au nombre des livres peu intéressant qui n'aborde pas réelllement plus qu'ailleurs ou un peu partout!
C'est rare de tomber sur un receuil de magie réellement exact et simple à la fois!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par D. 07.10.12 7:32

Ok, ça me rassure. C'est la première fois que je tombe sur un livre si mauvais. XD
D.
D.
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 242

Age : 38

Localisation : Bientot les USA
Loisirs : Musique, nature et nomadisme pour la plus grosse partie...
Pratique magique : Mancies, soins alternatifs...

Réputation : 4
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par exorciste39 07.10.12 10:39

Un véritable mage noir est responsable des indications qu'il donne , aussi , il est plus que souhaitable que cela ne soit point accessible à tout un chacun!
C'est une sorte de désire de dire , sans donner plus qu'il ne le doit de donner, car tout art est souvent reçu de l'invisible plus que par études ou lecture!


Dernière édition par exorciste39 le 07.10.12 18:50, édité 1 fois
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Natuxonos 07.10.12 12:42

Qui plus est en magie noire (opératoire) donné l'étude complète d'un acte magique reviens à divulguer dans la conscience commune chaque procédé d'échange énergétique d'un rituel précis. Pour le mage à l'origine qui reçois ses connaissances, c'est une sorte de suicide magique car s'il à utilisé ses connaissances à des fins disons le, égoïste (pour rester très gentil) et qu'il se défend pour maintenir l'effet de sa pratique, il perdra cette immunité et se mangera un très joli retour... Trouver des écrits magiques véritables parlant de magie "noire" est extrêmement rare et est souvent truffé de cryptage ou d'informations manquantes dans le but de protéger l'utilisateur et l'auteur. Seul une personne faisant un travail sur soit et sachant lire entre les lignes peu éventuellement recevoir les connaissances afin de les appliquer. Une sorte d'initiation géré de façon autonome...

ça me fait penser que ce fait s'applique à tout ensemble de magie, la divulgation d'information implique une modification bien souvent des flux qui sont créé par le biais de cette "information". Parfois pour un bienfait, parfois pour un malheur, il y à moyen d'étudier les conséquences de ses actes mais faites toujours attention avec votre magie!
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par exorciste39 07.10.12 18:53

Oui Natuxonos, tu as grandement raison !
l'important est de n'en donner qu'une idée sans aborder les détails clés, qui ne doivent être appris que par expériences, avec un enseignant surveillant ,où avec une guidance qui te fera avancer petit à petit sur le sentier (étroit) de la magie, avec toujours le risque d'un arrêt brutal au moindre "dérapage" en accord avec ton propre chemin de vie!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Natuxonos 07.10.12 23:31

Tu me vois ravi de ton approbation, je prend cela comme un compliment Smile!
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Xul 08.10.12 10:48

Natuxonos a écrit:Qui plus est en magie noire (opératoire) donné l'étude complète d'un acte magique reviens à divulguer dans la conscience commune chaque procédé d'échange énergétique d'un rituel précis. Pour le mage à l'origine qui reçois ses connaissances, c'est une sorte de suicide magique car s'il à utilisé ses connaissances à des fins disons le, égoïste (pour rester très gentil) et qu'il se défend pour maintenir l'effet de sa pratique, il perdra cette immunité et se mangera un très joli retour...

Hmm, en quoi y devrait-il y avoir une immunité à perdre?

Même si le mage noir donne les détails de son rituel, est ce qu'il sera plus "marqué" dans la conscience commune que s'il ne l'avait pas fait?
Le fait d'user d'un procédé donnant résultat implique (je pense) l'inscription comme la validation de celui-ci dans cette conscience commune car ce qui touche soi-même comme autrui est une forme d'échange.

Le fait aussi d'attaquer un mage noir par les propres outils qu'il donne est un risque qui n'est pas plus grand que celui de se faire attaquer par d'autres qui lui sont moins connus, car, le mage noir aura de par sa pratique, alliance avec ce qu'il aura induit.. agresser alors celui qui se sera fait la main des forces sombres dans ce qu'il exposera sera peut-être plus un suicide, mais, du coté de l'inconscient qui tenterait de ravir la "première place", lol.
Maintenant dans l'application du rituel proprement dit ET en accord avec la volonté du mage noir dans cette révélation détaillé, je pense également qu'il y a une sorte de lien qui s'établit entre le mage noir initial, les forces utilisées et le mage noir qui ré-enclenche le-dit rituel.
Et ce qui ira nourrir ce joli monde sera les douces volontés et moeurs des conceptions de nos anciens Dieux Sombres.

Gardons alors présent en nous leurs souvenirs...

Xul
Xul
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 372

Age : 55

Localisation : Blois
Loisirs : Bdsm
Pratique magique : Sombres...

Réputation : 5
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par exorciste39 08.10.12 17:39


Bonjour, Xul,
je suis en accord sur certains points dans ce que tu dis, mais pas tous (comme toujours) LOL
Bon, lors d'une attaque d'un mage noir par un autre mage par exemple, c'est chacun pour soi , certes, !
Un détail cependant, un mage qui se dit blanc, n'attaquera pas le mage noir, mais son travail, c'est différent!
les risques pour lui sont certain selon , ses protections , et surtout selon la manière qu'il emploiera!
Dans nos débuts, mon collègue et moi , ne faisions que réduire à néant (en terme énergétique ) les "outils du mage, il se retrouvait ainsi démuni!
c'était très marrant à vrai dire et certain n'appréciaient pas vraiment :30 mm pour détruire et lui environ 28 jours pour reconstruire!
A ce jeu beaucoup se sont découragés! et sont allés voir ailleurs! d'autres plus féroces, ont essayés de nous supprimer , mais c'est une autre histoire....
C'est là que la connaissance de l'énergétique des corps subtils est indispensable dans ces moindres détails , et qu'il faut savoir te réparer sinon , la mort survient bien vite sans crié :GARE!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Xul 08.10.12 20:07

Rhooo Exorciste, attaquer ainsi les outils du mage et les liens qu'il aura mis à coeur de se créer.. pas sympa ça!
Il est vrai que sans protections ni compétences, le travail de ce mage "blanc" taquin est risqué car il se heurte non pas à l'individu (un p'ti peu tout de même) mais à la force mise en oeuvre...
Quand aux plus féroces, j'imagine bien que là il s'agit d'une affaire qui devient alors personnelle...
Dit donc.. tu mênes une vie dangeureuse mais ô combien palpitante dans ces luttes d'influences, lol.
Je comprend un peu mieux pourquoi certains de l'Ombre t'aiment bien Wink
Xul
Xul
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 372

Age : 55

Localisation : Blois
Loisirs : Bdsm
Pratique magique : Sombres...

Réputation : 5
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par exorciste39 08.10.12 21:44

Oui Xul,
ainsi le respect (sans prétention) se crée !
il m'est même arrivé plusieur fois d'aller me plaindre à certains démons , pour leur demander pourquoi ils protègeaient ce mage X ,
si tu le fais sans peur et sans rien cacher de toi, tu peux obtenir gain de cause!
pour le reste , c'était dans nos débuts, depuis plus besoin de jouer à ces jeux!
exorciste39
exorciste39
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 1153

Age : 62

Localisation : Terre de la vouivre
Loisirs : géobiologie ,la relience entre Ciel et Terre
Pratique magique : théurgie et druidisme

Réputation : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraxas - Sortilége de Magie Noire. Empty Re: Abraxas - Sortilége de Magie Noire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum