Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Secret de la Magie

3 participants

Aller en bas

Secret de la Magie  Empty Secret de la Magie

Message par Armony 17.07.11 20:43

J'ai lu qu'on ne devaitas parler de nos pratiques occultes avec l'extérieur...Donc, c'est un secret?
J'aimerais parler de tout ça avec ma meilleure amie, à qui je n'ai ( presque ) jamais rien caché...Puis-je lui dire?
Armony
Armony
Membre
Membre

Nombre de messages : 41

Age : 27

Loisirs : Lire , les mangas, les jeux vidéos, essayer de trouver des sortilèges, chantonner, et enfin, rêver.
Pratique magique : Tente d'accroître son don empathique...

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secret de la Magie  Empty Re: Secret de la Magie

Message par Mushu 17.07.11 21:28

bah pour mon cas je te dirais si tu crois qu'elle pourra garder ce secret et qu'elle te croit car de mon cote je ne l'ai meme pa di a mon meilleur amis donc si tu veux mon avis non ne lui di pas maintenant mais bon a chacun sa situation
cordialement
belvial
Mushu
Mushu
Membre
Membre

Nombre de messages : 39

Age : 26

Pratique magique : Magie elfique

Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secret de la Magie  Empty Re: Secret de la Magie

Message par Lige 17.07.11 22:49

Il ne s'agit pas de cultiver le secret. Transformer ses activités magiques en secrets, n'agir que caché, tout dissimuler et se dissimuler sois-même aux autres... c'est très mauvais, ça n'apporte rien, c'est une excellente façon de devenir sectaire et renfermé sur sois même.

Il ne faut pas en faire un secret... il faut simplement appliquer un des maîtres mots du sorcier "Se Taire".

Le secret est sombre et malsain... alors que garder le silence signifie simplement ne pas dire à haute voix ou exprimer clairement ce qui ne doit pas l'être.

Le secret englobe tout, accompagne le mensonge et finit généralement mal... alors que le silence ne s'applique que dans certains cas et que envers certaines personnes, il ne consiste pas forcément à mentir, simplement à détourner ou cacher une petite partie de la vérité, et il est souvent très utile et salvateur.

Ce qui répond aussi à ta question au passage : tu peux parler de ta magie à ta meilleure amie, si tu pense qu'elle n'ira pas crier sur les toits que tu es une sorcière, qu'elle ne se moquera pas méchamment de toi ou qu'elle ne te laissera pas tomber. Si tu en doute en revanche, abstient toi, et cherche un autre confident qui sera plus chaleureux.

En espérant avoir été utile.

Lige.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Secret de la Magie  Empty Re: Secret de la Magie

Message par Armony 18.07.11 9:13

Merci à tout les deux!
Dans le cas de ma meilleure amie, elle garde même mieux les secrets que moi, et je suis sûre qu'elle me croira et m'acceptera...En plus, on a déjà fait des entraînements de télépathie ensemble, et elle a les mêmes goûts que moi...Si ça se trouve, elle aimerait faire pareil!
Bref, merci!
A+
Armony
Armony
Membre
Membre

Nombre de messages : 41

Age : 27

Loisirs : Lire , les mangas, les jeux vidéos, essayer de trouver des sortilèges, chantonner, et enfin, rêver.
Pratique magique : Tente d'accroître son don empathique...

Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Secret de la Magie  Empty Re: Secret de la Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum