Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Essence de la magie

+5
Mihaël
Lige
Ernael
Darius
Nidsoh
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essence de la magie Empty Essence de la magie

Message par Nidsoh 15.08.11 0:22

Bonsoir , je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais bon ...
Il y'a quelque temps j'ai fait l'acquisition du "chemin de la veritable initiation magique" de Franz Bardon (suite au tres bon conseils trouvés sur ce forum) dans l'espoir de debuter un apprentissage dans le domaine de la magie.

Mais le fait est que quelque chose m'echappe (parceque je suis totalement novice) : bien que je me reconnaisse dans certains des phenomenes decrit sur ce forum et que je crois en l'existence de phenomenes paranormaux je n'arrive absolument pas a cerner ce qu'est au sens propre la magie.

Alors voila j'ai une question un peu con mais qui m'est essentielle si je ne veux pas bruler les étapes : Qu'est ce que la magie ?

Nidsoh
Nidsoh
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Darius 15.08.11 6:54

Chacun a son idée et personne n'arrive a donner une definition que tout le monde aprécie.

Pour moi la magie... c'est les phenomenes complexe que la science refuse d'etudier.
Un rituelle fait par un novice qui n'a rien comprit: il y aura beaucoup d'effet placebot et d'hypnose dedant, mais sa peu fonctionner.
Mais en veriter tout les phenomene magique sont aussi materielle qu'une masse. C'est seulement que pour s'en servire c'est beaucoup plus complexe que de simplement fraper avec. Masse a effet papillon.

La magie est composer de millier de phenomene et c'est tout un art de jongler entre eux, mais au finale se n'est qu'un moyen pour agire sur le monde de maniere moins bourrine que le physique pur mais c'est tout aussi efficase.

On peu aussi dire que c'est les regle du jeux qu'est la vie terrestre, je sais pas toi mais moi je refuse de jouer a un jeux sans avoir les regles ^^'.
La magie permet aussi de repondre a tout les mystere du monde (nazca, machu pitchu, stone henge...).

Voila en resumer pour moi c'est sa la magie : l'art de jongler avec les rouages du monde pour mieux vivre.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Ernael 22.08.11 15:40

Bonjour,
Pour moi la magie c'est l'extention des sens humain au maximum mais ce n'est que mon idée
Ernael
Ernael
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 308

Age : 28

Localisation : Clermont-Ferrand
Loisirs : Arpenter la Voie
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Lige 22.08.11 17:05

Personnellement, voilà comment je vois les choses :

La magie est une science, et un art.

La science magique est l'ensemble des connaissances concrètes déjà détenues par l'homme et qui ont une certaine constance dans leur existence. (En somme, tout ce que les livres qui parlent d'occultisme et d'ésotérisme décrivent comme immuable... les propriétés des plantes, des pierres, des cristaux, des arbres, des encens, des bougies, etc, etc... la façon de voyager dans l'astral, etc... => Toutes les certitudes théoriques sur la magie.)

L'art magique est à la fois la mise en pratique de ces connaissances, et à la fois la manipulation de tout ce qui est surnaturel mais qui n'est pas défini et limité par des règles et des notions précises que l'on peut maîtriser simplement en les apprenant par cœur. (En somme => Les pratiques magiques, et toutes les incertitudes sur la magie.)

Mais ce n'est que MA définition.
Lige
Lige
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 349

Age : 29

Localisation : France - Sud Ouest
Pratique magique : Divinations (Tarot, rune, lecture du ciel, recherche des signes, clairvoyance, etc...)

Réputation : 14
Date d'inscription : 09/06/2011

http://lige.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Nidsoh 28.08.11 0:53

Ernael a écrit:Bonjour,
Pour moi la magie c'est l'extention des sens humain au maximum mais ce n'est que mon idée

Tiens ca me plait ca comme idée Very Happy

Mais le fait est que les grosses productions hollywoodienne a la harry potter ,etc ... ont bousillé tout mon bon sens et que du coup ben jsuis un peu perdu !
Jai vachement de mal à la considerer comme une science (excusez le mot ) a part entiere mais plutot comme un assemblage de plusieurs "arts" : divination , demonologie , projection astrale et j'en passe du coup cette notion de magie me semble plutot comme un immense patchwork dont toutes les parties ont juste pour liens le faits qu'elles restent inexpliqués par notre science (pour l'instant , jpers pas espoir).
M'enfin j'ai peut etre tort... De plus j'ai pas vraiment eu la chance d'avoir un mentor pour m'introduire et m'expliquer cet univers etrange ! (d'ailleur si y'en a des devoués ...)
De plus j'ai vraiment du mal a concevoir comment la magie se manifeste et j'aimerai simplement et rapidement (je sais j'en demande bcp ma par cette periode de mes etudes je n'ai que tres peu de temps libre) observer un phenomene dit magique , histoire que je ne me lance pas dans une quete inutile.

Cordialement



Nidsoh
Nidsoh
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Ernael 28.08.11 7:01

[quote="Nidsoh"]
Ernael a écrit:Jai vachement de mal à la considerer comme une science (excusez le mot ) a part entiere mais plutot comme un assemblage de plusieurs "arts"

Mais la science est un assemblage d'art à sa manière
Ernael
Ernael
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 308

Age : 28

Localisation : Clermont-Ferrand
Loisirs : Arpenter la Voie
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Nidsoh 31.08.11 17:23

Certes mais ya quand meme un peu plus de cohesion dans la science !
Genre la biologie s'explique par la physique qui se calque sur des modeles mathematiques etc.. Dans la sciences toutes les filieres paraissent connectées tandis que dans la magie j'ai pas l'impression que ce soit ausi évident. Par exemple je suis pas un expert mais il me semble qu'il ya un monde entre la demonologie et la projection astrale ou encore la telekinésie non ?
Nidsoh
Nidsoh
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8

Age : 31

Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Mihaël 31.08.11 18:19

non...

tout est un et un est rien...

tout là, tout est relié par l'énergie, les 4 éléments et l'éther prônant au milieu. Tout ce que tu perçois est le mélange aboutit d'énergies.
Tu raisonnes au travers d'axiomes et de postulats.

Rien n'est vrai en science ! Qui te prouve qu'un + un fait deux ? Rien !
Des règles ont été établies pour ce que tu penses être le réel.

Mais ne crois tu pas en tes rêves la nuit ? Ne crois tu pas en ces moments de déjà vu quand tu te sors de chez toi pour aller prendre le bus ?
Si tu es ici c'est pour trouver une réponse non pas au travers la magie, les sciences occultes ou bien sciences naturelles comme l'appel certains.
Tu es venu ici pour trouver des réponses à travers toi même, ton propre cheminement. Fais ton petit bonhomme de chemin, ouvres les yeux et regardes
le Faux autour de toi... Fermes les yeux et perçois les choses, rouvres les et ressens chaque chose que tu perçois.

Tout là. Juste derrière tes yeux. Juste derrière tes filtres de jugements, d'éducation. Poses ces filtres, vois à nouveau comme un gosse de 5ans qui s'émerveille devant une petite voiture rouge qui brille. Vois comment sont les choses, inexpliquées et inexplicables par les sciences humaines et traditionnelles.

Tout est relié.

Et regardes la différence entre magie, sciences occultes et ésotérisme. Tu seras étonné et tu comprendras pourquoi tu es perdu...

Cordialement, et bien humblement. Mihaël.

Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Dae 31.08.11 19:51

S'il y a bien une phrase à toujours se rappeler en magie c'est bien celle-ci "Tout est rien et un rien est Tout".. Tout est lié, absolument tout Smile

Ha Mihaël, c'est tellement beau ce que tu dis la ... What a Face
Blague à part, il a extrêmement bien expliqué la réponse à votre question.

Amicalement.
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Darius 31.08.11 21:13

Enfaite je trouve plus que en science 'classique' tout est bien classer et c'est chacun chez sois.
Un biologiste n'ira jamais demander a un physicien quoi que se soit, les 'miracle' de la médesine par exemple [doigts des enfants qui repousse ou autres phénomene par exemple : certais humains ont un corps comme un aimant et peuvent coller des cuillere dessus]
Si tu n'est pas au courant de l'actualité il y a quelques années un biologiste contre le cancer a pousser une goeulante car aucun des centre de recherche contre le cancer ne s'échangais les informations. Alors voila, déja que dans le même 'dogme' ils arrive pas a discuter entre eux, alors de la a se que un médesin demande de l'aide a un mathématicien ^^'.

Le seul coin ou ils mélange tout c'est bien la cybernétique, mais bon, c'est un petit monde.

En magie tout est tres lier, si on ne s'y connais pas dans tout on ira pas loin. Démonologie: 'invoquer' les démons. Avec la projection astral on peu carrément aller chez le démon ou faire se qu'on voulait lui demander. Télékinésie, pour taper mentalement un démon.

Mihael, tres belle parole ^^.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Ernael 01.09.11 13:22

J'adore ton discoure Mihael
Nidsoh, toutes les pratiques magiques ou psychique on la même base ( je parle de la concentration,la méditation...). Rien que ça les lie déjà entre eux
Ernael
Ernael
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 308

Age : 28

Localisation : Clermont-Ferrand
Loisirs : Arpenter la Voie
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Compte Fondateur 03.09.11 8:49

Sujet faisant doublon avec Lui. Vous pouvez continuez les discussions (qui se rejoignent en fait), ici. Wink

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Natuxonos 03.09.11 11:03

N'hésitez pas à donner vos impressions sur mon exposé se situant en fin du post doublon Wink
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Mihaël 03.09.11 13:42

"pouvant être dictée par des lois que l'on peu établir."

Lois & règles existant déjà.

"Dès lors, vous serez d'accord d'admettre que les lois de la chimie (pH, oxydo-récution, solubilité,...) ainsi que de la physique (gravité, propriété quantique des particules élémentaires, relativité, les lois de l'électricité tel que la loi d'Ohm, thermodynamique, cinétique...) et la biologie (théorie cellulaire, loi génétique de Mendel, le métabolisme,...) régissent la matière dont notre environnement qui est également ce monde métaphysique."

Faux, ce système est basé sur des axiomes et des postulats erronés, établis dans des traités internationaux. Rationaliser la peur... [ Lois sur la relativité d'Einstein sont remises en cause et ne s'est pas pour rien, la physique quantique, la physique normal et la physique primitive sont des sujets inventés pour rationaliser pour ne pas paniquer, comme tu l'as évoqué dans ton 'exposé'].
En puissant le vice plus loin, je vais aller vers le fait où des scientifiques ont pesé le poids d'une âme humaine (21, 0058grammes si je ne trompe pas) mais ils ont juste pesé le poids de l'énergie sanguine qui se stoppait (masse en mouvement plus léger qu'un poids mort).

Et concernant ton constat de l'homme moyen concernant les choses magnifiques et grandioses de la 'magie', je trouve que d'instinct tu n'es pas loin.

En expliquant : la magie s'appelle en vérité sciences naturelles car elle comprend, comme tu l'as cité dans le doublon, l'énergie, les fréquences vibratoires... [liste trop longue... ]
Après les sciences naturelles sont appelées ainsi car durant les siècles Obscures (-3800 à -3500 a.v. Jean Christophe), tous les écrits, les expériences et les lieux ont le savoir ont été recueilli on été brûle, pillé, etc. (C'est pour cela que l'on retrouve certains bout de parchemin dans des enclaves lointaines du Tibet, de Papouasie) Cela pour dire que naturellement la nature humaine mène à toucher son absolu, mène à manipuler les énergies (magnétiseurs, coupeur de feu, rebouteux, géobiologues...), à comprendre le monde spirituel à travers le yoga, la kundalini, la médiumnité, les voyages astraux, la projection astrale...

Bref, tout ça pour dire que tes raisonnements sont justes dans un certains cadre. Sauf que là, tu viens de passer dans le cadre qui détruit celui que l'on nous apprend.

Il y'a une différence entre ésotérisme (ce que tu confonds avec magie), sciences naturelles (appris par l'ésotérisme) et les pratiques occultes (menant à la magie).

Apprends encore et encore. Tu comprendras pourquoi tout ce qui est dit est mensonge [exemple : l'histoire que l'on nous apprend, correspond à l'histoire de le vainqueur a voulut nous laisser et ne reflète aucunement les faits tels qu'ils ont été].

Désolé pour ma réflexion fouillis, en espérant que tu comprennes ce que je t'ai dit, même si mon avis paraît tranché et immuable [ce qui est tout de même le cas].

Cordialement. Mihaël.

Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Darius 03.09.11 16:58

Certains des points que tu aborde Natu sont mahleureusement des 'point de dispute' entre l'occultisme et la science. ^^'
Personellement je suis totalement d'accord avec toi, le multivers n'est composer que de 'particules' (se qui les constitue tout du moins), tout possede une explication et peut etre quantifier, même l'âme. Les pensés ne sont que de l'éléctricité dans le cerveaux même si elle ont forcément des particularité complexe elle ne sont qu'un moyen (je ne dit jamais paranormal, mais complexe).

Apres tu verra que l'univers a le chique pour te montré un phénomene qui casse toutes les théories que l'on peu faire. Ensuite il y a bien une chose que je déteste en physique. C'est les lois. Home on peu le controurné, la termodynamique sa se brise et bien d'autres... ... ... je préferre d'avantage les thermes de postula, théorie, hypotese... mais comme le dit Mihael, seul l'univers a les lois, nous on ne peu que tenté de les comprendre.


L'experience du poid de l'ame, je me souvien ^^. J'ai lue le rapport des expérimentateur, ils avait aussi 'démontré' que l'ame d'une femme ou d'un assasin est bien plus lourde (a moins que se soit trop legere[n'en avait quasiment pas d'apres eux]) ainsi que les animeaux testé n'avait pas d'âme. Inutile de faire des recherche sur ceux qui fesait les experience pour comprendre...

Méller les 2 mondes de la magie et de la science, c'est tout un art. D'ailleur tu remarquera que l'on parle parfois de l'art, en sous-entendant la magie.
Bref, se que je voulait dire en tentant d'aprofondire mihael c'est que rien n'est figer, ni le fonctionnement du monde ou les regles qui nous régisse, l'impossible n'existe pas. Alors les lois et tout se qui peu bloquer... c'est pas constructife ^^'.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Natuxonos 03.09.11 17:17

Extrêmement instructeur vos remarques! Cela me conduis à repenser mon mode de vision des choses, encore une fois et je pense que ce n'est qu'un début comparé à l'apprentissage que je m’apprête à mettre en oeuvre en dévorant nombres de littérature.

Je me permet néanmoins en toute humilité du nuancé tes propos Mihael, bien sur, cela n'engage que moi et étant un novice dans la science naturelle, je ne peu pas non plus répondre à arme égale, mais je peu cependant répondre sur la notion scientifique des choses. Je pense, que comme tu dis, nos lois scientifiques, sont basée sur la vision du monde physique humain, c'est à dire ce que l'homme peut observer de façon la plus évidente, c'est à dire en ouvrant simplement ses yeux. Le problème dans tous cela, c'est que le monde physique décrit par l'homme moyen, n'est qu'une partie du monde, il ne prend donc pas en compte toute la composante de l'univers lors de l'établissement de ses lois scientifiques!
Il est, par contre, un fait que l'univers est composé de particules élémentaires ainsi que d'énergies. L'homme caractérise se qu'il voit au sens premier et les lois telles que celles que j'ai citée sont valide tant que l'on reste dans le cadre physique, même si dans certaines mesures elles s'invalident parfois suite à une "exception", que bien souvent, l'homme décide de tout simplement de ne pas prendre en compte et simplifie sa vision... C'est réducteur, mais cela marche : sans ces fameuses observations et lois scientifiques communes à tous, que l'on peut apprendre via l'éducation scolaire, il n'y aura pas toutes ses avancées technologiques, il n'y aurait pas de voiture, de pc, de méthode d'analyses médicales poussées et autres! Donc, je par du principe que même si c'est réducteur, cela dicte quand même notre monde physique, peut-être pas le monde "métaphysique" (cela me gène d'utiliser ce terme car je ne sais pas comment vous caractérisez le monde de la magie), la est la nuance selon moi.

Comme exemple montrant les limites de la sciences, c'est simple, il y en à plein, comme par exemple la faible rentabilité énergétique donnée par les panneaux solaires, le rendement thermodynamique faible des moteurs et beaucoup d'autres... Voila pourquoi je me tourne vers l'occulte, car toute la composante du monde n'est pas prit en compte dans nos lois scientifiques qui se veulent "neutre" et objective, aussi réductrice soit-elle. Afin de parfaire ma connaissance personnelle. Ta réflexion donc Mihael est totalement pertinente et j'en prends pleine conscience. Il me faut maintenant, me familiariser avec la sémantique des sciences naturelles ainsi que son fonctionnement.

Pour Darius, je viens de m'en rendre compte que certains points sont en réel conflit entre la description du monde par la sciences dites communes et la science naturelle. Mais mixer les 2, c'est mon but, car la base de la réflexion scientifiques n'est pas mauvaise en soi: Comment en serais-je arriver à penser tout ce que je vous dis, sans lire un seul traiter de magie dans ma vie sinon en appréhendant le monde de façon globale avec ma pensée scientifique?
J'aime dépasser mes limites, remettre les choses en question tout en restant le plus objectif possible et avoir une vision globale des choses, c'est ce qui m'a permit de transcender ma connaissance et ma vision du monde dictée par mon éducation commune à la plupart des êtres humains, voila pourquoi j'ai commencé à m'intéresser à l'occulte Smile

Sur ce, je commence dès ce soir le premier livre de Franz Bardon study !
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Ayfoth 03.09.11 22:00

Voici mes dires :

Actuellement le cerveau humain basique utilise 20% de sa capacité, mais les gens pratiquant la magie quelle que soit sa forme je pense que ca utilise 30% du cerveau. Voilà.

Ayfoth
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 305

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Darius 03.09.11 22:13

Alors on utilise tout notre cerveaux, mais pas tout en même temps.
Pour se faire il faudrais utilisé tout tes muscles ainsi que toute sa mémoire ainsi que tout les possibilité de ses sens en même temps pour obtenir du 100%
Donc voila ^^

Bonne lecure Natu au passage, je le connais pas mais il a l'aire sympa.
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Mihaël 07.09.11 13:19

Natuxonos, tu bien l'un des rares à avoir des valeurs [ou du moins à les exprimer]. De vraies valeurs qui se rapprochent de ce qu'on appel anciennement "Mage". La remise en question, l'observation, la neutralité...

Sois en bien sur, tu peux aller loin en dépassant tes limites. Je vais te mettre en garde à ne pas te brûler les ailes. La découverte est enivrante.
Il y a énormément de belle chose en magie. Lorsque tu maîtriseras certaines choses... tu verras...
Il y a également énormément de choses immondes qui peuvent te faire douter.

L'essence même de ce que tu commences à toucher est une chose qui complète la vie, au quotidien.

Si tu as des doutes et des questions, je t'invite à ne pas hésiter de me demander de l'aide.
Tu as du potentiel et tu progresses vite...

Cordialement. Mihaël.


Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Natuxonos 07.09.11 15:24

C'est gentil Mihael, ça me fait extrêmement plaisir de lire tes dires. Je m'exprime pleinement comme je voudrais l'entendre au quotidien ici sur ce forum... Jamais dans la vie de tout les jours, forcé à être bloqué par l'ignorance commune, vous ne me verrez parlez de cette façon, mais en débarquant ici et en remarquant que certaines de mes observations, postulats correspondaient à certaines lois/faits du monde occulte, je me suis dis qu'ici je pouvais être moi même, comme si j'enlevais toutes mes barrières. L'hypocrisie imposée par l'argent me dégoûte au plus haut point... Enfin ça c'est un autre débat.

En parallèle de mon apprentissage, me vienne de temps à autre quelques idées, théories que j'élabore (comme je le faisais avant mais sous un oeil nouveau), je les notes si j'en ai l'occasion, je pourrais essayer de compiler tout ça et vous faire partager ainsi ma vision des choses. 2 têtes valent mieux qu'une et plusieurs encore plus content

Elle ne procure ni pouvoir, ni le respect de autres. Il nous est donc impossible de voler comme un oiseau, de faire voler des balais, de disparaître physiquement, de modifier en quoi que ce soit le temps et les autres, de prédire l’avenir sans taux d’échec (Nostradamus l’a dit
lui-même : l’humain a la capacité de choisir son avenir et de prendre un autre chemin.), d’avoir une baguette
réellement magique, de faire apparaître ou disparaître des objets, et j’en passe.

ça, à l'aurée de mes 40-50 ans, je veux en prouver le contraire, j'ai l'idée de la réflexion à avoir quant à la manifestation physique de certains phénomènes. Ce n'est qu'une canalisation de l'énergie et un maniement extrêmement difficile à mettre en place qui demanderait à un homme de vivre depuis sa tendre enfance dans le domaine de la magie sans aucune autre idée lui permettant ainsi de vivre au gré de l'énergie. Seulement avec nos sociétés, il n'est plus possible de vivre ainsi, ou très difficilement, du moins j'ai mon vécu de vie en société, les idées qui m'ont été donnée de par la société (même si je m'en détache de plus en plus depuis mes 20 ans, elles sont passée par ma tête). Mais voila, qu'aujourd'hui... Certaines technologies pointent enfin leur nez de façon concrète... L'homme depuis sa création tente de maîtriser la matière et au fil des ans, il perfectionne ainsi sa maîtrise jusqu'à contrôler les choses de plus en plus petites, jusqu'à même les choses qui lui échappe à l'oeil nu. J'ai nommé, la nanotechnologie! Vous me prendrez peut-être pour un ahuris à vous dire cela, mais le fonctionnement du cerveau est en bonne voie d'être enfin percé, les scientifiques doutes et remette en question leur vision du monde... ça n'est plus qu'une question de temps.

Vous voyez donc le tableau se profiler? Maîtrise de la molécule, si pas plus loin à même de l'énergie à l'époque ou on maîtrisera pleinement les capacités cérébrales, couplé à l'ingénérie et à la connaissance... Les mages telles que les grosses entreprises hollywoodiennes nous les représente ne seront peut-être plus qu'une simple légende Smile Avant gardiste? Comment voulez-vous avancez, si vous n'avez pas une destination? Wink

Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Invité 07.09.11 20:20

hello
je suis tout à fait d'accord avec natuxonos le monde bouge et les tabous s'éffaceront la science commence doucement à accepter certaines idées
le cerveau est complexe et seul un tout petit pourcentage a été décrypté
Nous avons en nous les pouvoirs d'antan mais faute de ne pas les utiliser l'homme les a enfermés dans un coin de sa mémoire et juste un petit nombre d'élus ont ce pouvoir en eux ( guerisseur, voyance etc) j'ai pratiqué un moment le voyage astral , me déplaçait c'était super puis d'un coup j'ai eu peur et n'ose plus aller au bout de l'exercice pour y arriver pourtant j'ai envie d''en réaliser encore de ces voyages... Comment retrouver confiance?, j'aimerai le pouvoir de télékinésie mais j manque de concentration je crois Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Ayfoth 07.09.11 21:45

Peut être qu'en t'aidant d'objets tu retrouverais confiance par le biais du placebo.

Ayfoth
Prend racine
Prend racine

Nombre de messages : 305

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Dae 07.09.11 21:54

Natuxonos, Mihaël a raison, tu as énormément de potentiel, tu apprend et comprend instinctivement, et ton côté scientifique fait que tu as une très grande logique et réflexion . Je me ferais, comme Mihael, un plaisir de t'aider à avancer dans ta démarche ( comme à tout le monde évidemment) Si tu as besoin ^^

Amicalement.
Dae.
Dae
Dae
Le druide fou
Le druide fou

Nombre de messages : 961

Age : 29

Localisation : Lille - Paris
Loisirs : Ecriture, voyages
Pratique magique : Pratiquant de l'énergie sous toutes ses formes.

Réputation : 32
Date d'inscription : 03/01/2011

http://Daeraven.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Natuxonos 08.09.11 10:37

J'apprécie votre support, il est clair qu'avançant sans bagage (je comble cette lacune en m'instruisant), il est possible que je parte à la dérive sur mes réflexions. Du moins il y à peu de chance qu'une théorie non fondée prenne forme car comme précédemment dit, je me veux neutre et humble, si je n'ai pas la certitude ou l'instinct qui parle, j'abandonne la piste et reviens au centre de ma réflexion.
Et c'est avec grand plaisir que j'accepterai l'aide de gens instruit tel des professeurs. En venant sur ce forum, mon instinct s'aiguise au fil des jours, ma "vision" s'améliore en netteté et en persistance et des souvenirs d'enfance refont surface, comme si j'avais libérer quelque chose d'oublié et que mon corps s'exprimait mieux qu'avant, j'aime cette sensation qui se propage dans mon corps! Smile
Natuxonos
Natuxonos
Distributeur de pavé incompréhensible
Distributeur de pavé incompréhensible

Nombre de messages : 1444

Age : 34

Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, musique, sciences, technologie, art numérique
Pratique magique : description unavailable :)

Réputation : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Compte Fondateur 08.09.11 11:52

Natuxonos, ayant découvert il n'y a pas si longtemps que ça tous les méandres de la "magie", je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ma façon de voir le monde, de voir les choses, de les percevoir a clairement changé. Je suis beaucoup attentive à tous les signes autours de moi, à ce que je ressens, à ce que je "vois".
Beaucoup de choses me viennent instinctivement, et j'ai l'impression de mieux me comprendre actuellement, de mieux savoir pourquoi je suis comme ça, pourquoi je réagis comme ça, etc. C'est un peu comme se retrouver, et c'est ça qui est génial.

Ici, n'hésite pas à poser des questions. Logiquement au moins une personne parmi les membres aura une réponse qui te conviendra. De plus, il est rare de parvenir à poser une vrai colle à Dae ou Mihael (j'en sais quelque chose... Razz ). Smile

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essence de la magie Empty Re: Essence de la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum