Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

2 participants

Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par iliades 20.08.12 20:33

EDIT Mihael :

Sujet initial -> Lien <-

Sujet divisé suite à une ouverture de débat.




Je conseille la lecture de la fameuse "Magie Sacrée d'Abramelin le Mage", qui est un Grimoire Hébraïque apparu pour la première fois en 1438 et qui enseigne comment doit procéder celui qui désire faire une Alliance réelle avec une entité bénéfique, vous remarquerez que c'est pas une partie de plaisir pour y arriver.

J'ai parcouru cet ouvrage, mais franchement j'ai trouvé que c'était une réelle perte de temps. Rien d’exceptionnel ou de réellement intéressant dans le contenu. Il n'y a même pas cet attrait folklorique que détiens certains ouvrages ancien.
iliades
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 821

Age : 45

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

http://halethiel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par Frater Prometheus 20.08.12 22:37

iliades a écrit:
J'ai parcouru cet ouvrage, mais franchement j'ai trouvé que c'était une réelle perte de temps. Rien d’exceptionnel ou de réellement intéressant dans le contenu. Il n'y a même pas cet attrait folklorique que détiens certains ouvrages ancien.

Disons que c'était une perte de temps pour toi et que tu n'y trouvais rien d'intéressant.

Pour ma part, un éventuel aspect folklorique m'importe peu, je recherche avant tout l'aspect Opératif.
Mais je comprends que cela puisse intéresser d'autres personnes, d'ailleurs, je suis sûr que cela doit être aussi un piste intéressante.

Bien à toi,

Frater Prometheus
Frater Prometheus
Frater Prometheus
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par iliades 21.08.12 7:19

Justement, l'aspect opératif serait de l’auto persuasion plus qu'autre chose. Donc aucun intérêt.
34 pages d'introduction
12 chapitre d'approche justifiant ce livre, quelques éléments, mais rien de précis...donc ceci est dangereux pour e pratiquant
Comme beaucoup de livre, tous sont faux sauf celui ci
J'aime beaucoup ces passage:
"dans ces opération l n'est pas nécessaire d'élire de temps, ni les jours, ni les heures"
"des heures planétaires et autres erreurs des astrologues"
Ceci est deux exemples marquant présent dans ce livre.
Par contre, j'aime bien Jung, il est accessible et pas trop barbant à lire.
iliades
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 821

Age : 45

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

http://halethiel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par Frater Prometheus 21.08.12 10:21

Bonjour,

@Iliades,

Il est clair que ce livre ne convient pas à tout le monde, comme tu le dis, il existe plusieurs Voies.

Peut-être que l'adjectif "Opératif" est davantage propre à la Voie que j'ai choisie, mais en mon chef, l'aspect Opératif d'un Rituel est, en gros, le but qu'il permet d'atteindre en Opérant (c'est-à-dire en menant un changement ou entraînant une communication) avec l'Invisible.

C'est ce qui différencie, pour moi, un rituel purement symbolique, d'un rituel Opératif. Sans doute que les différentes Voies ont leur langage propre.

Oui, la Magie Sacrée est dangereuse pour quelqu'un qui n'est pas dûment préparé, je connais une personne qui s'y est lancée "en amateur" et qui en payé le prix fort, je l'ai vu de mes yeux vus.
Pour ma part, je me prépare encore, et, serais-je prêt un jour...je n'en sais rien!

Pour ce qui est de:

-Ne pas élire de temps: il n'y a pas de mois particulier pour débuter l'Opération.
-Ne pas élire de jour: il n'y a pas de jour particulier pour débuter l'Opération, tant que celle-ci ne débute pas à l'un des jours de fêtes qui doivent être respectés (voire dans le livre).
-Ne pas tenir compte des heures planétaires: Cela est clair.

Ce Grimoire, lui-même composé de Trois Livres qui forment un tout, je l'ai déjà lu près d'une vingtaine de fois, il est très précis, extrêmement précis même, mais ce n'est pas après une, voire même deux lectures que l'on peut le "débroussailler".

Bien à toi,

Frater Prometheus
Frater Prometheus
Frater Prometheus
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par iliades 21.08.12 11:51

Il n'es pas question de voie dans ce cas ci, concernant cet ouvrage. Ce cas de figure se présente dans d'autre ouvrages ayant une sensibilité plus sombre.

Je me demande pour quel raison tu tentes de t évertué à définir certains termes que tu utilises? Penses tu que ceux ne suivant pas le même enseignement ne comprennent pas certaine chose? C'est en tout cas l'impression que donne. Cela fait un bail que je maîtrise ce vocabulaire, alors si cela t'amuse grand bien te fasse. Mais cela ne me dérange pas, c'est ton mode de fonctionnement et c'est tout à fait respectable.


-Ne pas élire de temps: il n'y a pas de mois particulier pour débuter l'Opération.
-Ne pas élire de jour: il n'y a pas de jour particulier pour débuter l'Opération, tant que celle-ci ne débute pas à l'un des jours de fêtes qui doivent être respectés (voire dans le livre).
-Ne pas tenir compte des heures planétaires: Cela est clair.

Les heures planétaires importe au contraire. Je ne considère pas les fêtes mentionnée comme étant importante, vu qu'elles dépendent d'une religion. Certaines opérations doivent être effectuée à un moment précis de l'année.
Mais je respecte tout à fait tes croyances.

Certains ouvrages classé comme ouvrage de fiction mérite différente lecture mais celui ci n'en nécessite aucun autre niveau de lecture. Je veux bien croire que les textes religieux mentionné dans cet ouvrage mérite plusieurs niveaux de lecture mais pas cet ouvrage.
iliades
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 821

Age : 45

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

http://halethiel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par Frater Prometheus 21.08.12 15:03

@Iliades,

Libre à toi de croire ce que tu veux et de pratiquer comme tu l'entends.

Je n'essaye pas de te convaincre, je désirais juste apporter mon point de vue.

Bien à toi,

Frater Prometheus
Frater Prometheus
Frater Prometheus
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par iliades 21.08.12 21:19

Je trouve très bien que tu apportes ton point de vue et que tu fasses découvrir tes pratiques. Je sais que même dans une même voie certaine pratiques sont parfois contradictoire d'une mouvance l'autre. Mais ce n'est pas pour cela que l'une de ses mouvance est moins intéressante que l'autre. Very Happy
iliades
iliades
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 821

Age : 45

Localisation : belgique
Loisirs : lecture, ciné, musique
Pratique magique : non définissable

Réputation : 9
Date d'inscription : 27/02/2012

http://halethiel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par Frater Prometheus 21.08.12 22:07

iliades a écrit:Je trouve très bien que tu apportes ton point de vue et que tu fasses découvrir tes pratiques. Je sais que même dans une même voie certaine pratiques sont parfois contradictoire d'une mouvance l'autre. Mais ce n'est pas pour cela que l'une de ses mouvance est moins intéressante que l'autre. Very Happy

Wink Wink Wink
Frater Prometheus
Frater Prometheus
Membre
Membre

Nombre de messages : 21

Age : 48

Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty LA MAGIE SACRÉE D'ABRAHAMLIN MYTHE OU REALITÉ?

Message par ESCKO DOUMUEZ 04.07.16 14:29

Bonjour! Sages Et Amoureux,de La Spiritualité Et Des Arts Occultes. En Réalité, Ce Puissant Et Symbolique ;est-elle Faite Pour Tout Pratiquant,de Magie Quelqu'il Soit? La Reponse À Est Cette Intérrogation Négative Donc . Les Ambiguïtés S'affichent Et Se Découvrent Voire Se Multiplient Dans Cet Ouvrage Magique Plaisante De Vue Et Sans Doute Dangéreuse De Fond.Je Suis Trilingue(français,anglais,espagnol).Et J'ai Un Peu Lu Ce Livre En Anglais,du Coup Je Me Demande,si Les Prémiers Métaphysiciens À Nous Léguer Ces Sécrets,ont Sans Doute Râter L'enseignement,pédagogique Et Mystique Et Métaphysique Dudit Livre Et Tous Ses Corrollaires Temporaires Ou Temporels:< Le Quand?> Et Plus Loin .Par Conséquent,ceux-ci Endosseront,toutes Responsabilité En Cas D'un Choc Que Vivra,tout Pratiquant De Cette Science Sacrée.Existent -Ils D'hommes(contemporains) Ayant Reussi Cette Pratique? Dieu Seul Sait. Allons Y Comprendre Quelque Chose. ESCKO.


ESCKO DOUMUEZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie Sacrée d'Abramelin le Mage Empty Re: Magie Sacrée d'Abramelin le Mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum