AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Purification et rechargement des cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanivia
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 143

Age : 21

Localisation : Sud Ouest
Loisirs : Musique, Théâtre, jeux vidéos et lecture de fantasy / mangas
Pratique magique : Rituels, voyance, lithothérapie, reiki, astral et médiumnité

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Purification et rechargement des cristaux   19.06.13 16:36

Purifier et recharger sont souvent à tort confondues et il n'est pas rare de voir que ces deux étapes n'en sont qu'une. Pourtant, le mode d'opération n'est pas du tout le même puisque la purification consiste à nettoyer les pierres de toute énergie et le rechargement à lui en donner de nouvelles, mais neutres.
Une pierre utilisée s'use vite, c'est pour cela qu'il est important de la purifier et recharger souvent, au moins une fois par semaine. Pour les pierres soutenant des moments difficiles, une purification tous les jours est parfois nécessaire. il n'existe pas de règle fixe disant quand purifier, quand recharger... Tout est affaire de ressenti. Vous sentez que l'efficacité de votre pierre diminue? Elle a sans doute alors besoin que l'on prenne soin d'elle!
Néanmoins, certaines utilisations consomment plus que d'autres. des pierres portées sur soi demanderont beaucoup plus d'entretien que des pierres d'environnement ou des pierres utilisées en élixir. Cela dépend également du type de pierre, les pierres roulées ayant par exemple une énergie douce, elles devront souvent être rechargées.

Il existe de nombreux types de purifications et rechargement, chaque pierre ayant ses préférences (ou intolérances!). De nombreuses pierres préféreront la lune au soleil, s'abîmeront sous l'eau ou dans le sel... Il convient donc de bien se renseigner avant de voir sa précieuse citrine pâlir au soleil ou son angélite se dissoudre dans l'eau!

Voici donc un récapitulatif de toutes les méthodes de purification et rechargement!


I. La purification


A. La purification par le sel

On entend souvent dire que le sel est un fléau excessivement dangereux pour les pierres, même parmi des auteurs sérieux. Ceux ci ont (à mon humble avis) du avoir des mauvaises expériences les ayant légèrement refroidis. Le fait reste que la purification par le sel n'est pas possible pour toutes les pierres, puisque les plus fragiles verront leur substance s'altérer ou s'éroder à son contact. Il convient donc de se renseigner avant. Pour les pierres ne supportant pas le contact direct avec le sel, une méthode de purification indirecte existe néanmoins :

- La purification directe : elle consiste à laisser reposer sa pierre sur ou dans du gros sel ou du sel gemme pendant minimum 30 mn. Le sel ne doit pas être touché et devra être jeté à la fin de la purification.

- La purification indirecte : comme pour les élixirs indirects, il vous faut deux récipients, un dans lequel vous mettrez votre pierre et un autre dans lequel vous mettrez le sel. Cette purification est plus longue que la précédente et nécessite 1h30 minimum!

B. La purification par l'eau

Méthode souvent la plus utilisée, elle présente néanmoins les mêmes risques que le sel et certaines pierres ne supportent pas son contact, il convient donc également de se renseigner avant!

- L'eau courante : cette purification est dite "de surface" puisqu'elle ne permet pas de nettoyer profondément la pierre. Il faut passer la pierre sous l'eau tout en visualisant et en ressentant les énergies négatives en sortir et être emportées. Cela ne dure qu'une minute mais cette méthode est contraignante puisqu'elle fait appel à nos propres énergies.

- Bain d'eau : demandant seulement de placer la pierre dans de l'eau déminéralisée pendant 4 à 5 heures, c'est l'une des solutions les plus pratiques pour nettoyer en profondeur la pierre.

C. La purification par l'eau et le sel

Seulement de petites quantités de sel suffisent, il faut veiller à ce que celui ci soit totalement dissout dans l'eau. Les mises en garde contre le sel et l'eau s'appliquant doublement, il convient donc de faire attention. Pour cette méthode, 2 à 3 h de repos dans l'eau salée sont suffisantes.

D. L'enfouissement

La purification par la terre est assez spéciale puisque utilisée dans les cas de cassage ou d'énergie négative extrêmement bien implantée. C'est la seule méthode purifiant et rechargeant à la fois, elle utilise les courants telluriques pour cela, raison pour laquelle elle doit être placée à 20 cm de la surface à même le sol. C'est également la plus longue puisqu'elle va de 3 semaines à plusieurs années. A réserver pour les cas extrêmes comme les pierres cassées ou ayant subit un grand choc.


E. Purifications d'espaces


Les purifications vues jusqu'à présent concernaient les pierres de petite taille et souvent utilisées. Pour les pierres de collection ou les pierres d'environnement, une purification profonde n'est pas nécessaire puisqu'elles ne sont pas en contact direct avec nous mais avec l'ambiance crée dans l'environnement. C'est pour cela que d'autres méthodes de purification plus légères mais efficaces dans ce genre de situation permettent de purifier la pierre et l'espace qui l'entoure.

- L'encens : les bâtonnets sont les encens les plus faciles à trouver mais également les plus faibles. Pour une purification, il faut de l'encens en grain. Voici quelques encens pour la purification : benjoin gris, camphre, sauge et sauge blanche, sang de dragon. Lorsque l'encens est allumé, faites le tour du lieu dans le sens des aiguilles d'une montre en visualisant les volutes de fumées éloigner les énergies négatives et dispersez la fumée dans tous les coins et recoins. Cela ne dure que quelques minutes.

- Les ondes sonores : utilisant les cloches, bols chantants, diapasons ou gongs, cette purification utilise la vibration crée par les ondes pour purifier l'endroit. Comme pour l'encens, il faut faire le tour de la pièce en visualisant cette fois ci l'onde repousser les énergies et  jouer de l'instrument.

F. D'autres méthodes

-Certaines personnes pratiquant le reiki, l’indouisme  ou le bouddhisme utilisent également les symboles pour purifier. Cependant, cela exige une grande maitrise et un investissement énergétique important.

- Une autre purification très a la mode est la coquille saint jacques. C'est un peu comme la shungite, l'auralite 23 et tous les produits miracles que l'on croise parfois. Outre tous les délires lui étant associés ("sisi je vous jure cette pierre m'a fait le café! avec 3 sucres en plus!") ; les partisans de cette méthode disent que la coquille est en fait une onde de forme. Les ondes de forme étant plutôt utilisées pour le rechargement, méfiance donc. Il semblerait un final que les propriétés de la coquille soient surtout égrégoriques.

- Les sprays : autre arnaque majeure voir pire, les sprays purificateurs/rechargeurs/fer a repasser. Très souvent comme les élixirs vendus, on va attribuer des propriétés fabuleuse à un simple vaporisateur d'eau ou autre. Méfiance donc.


II. Le rechargement


Une fois votre pierre purifiée, elle peut désormais être chargée d'énergies neutres! Voici les différentes méthodes :

- La lumière naturelle : que ce soit le soleil ou la lune suivant les préférences de la pierre, le rechargement à l'un des deux astres permet également de donner aux énergies une caractéristique propre. Le rechargement sera de 1h pour le soleil et d'une nuit pour la lune. Attention, à propos du soleil certaines pierres comme l'opale ou l'améthyste ne le supportent pas!

- Rechargement à la lumière des flammes : si jamais vous habitez dans la moitié nord du pays et que le temps ne joue pas en votre faveur, il est également possible d'utiliser une chandelle ou bougie pour recharger la pierre. Celle ci ne devra être exposée à aucune autre source de lumière et rester 5 heures à côté de la bougie. Cette méthode convient très bien pour les pierres comme la proustite qui ne supportent ni l'humidité ambiante, ni les lumières trop vives.

- Druses ou géodes de cristal de roche : pierre chargée d'énergies neutres par excellence, le quartz convient très bien au rechargement des pierres devant être posées dessus pendant au moins une heure. D'autres druses comme l'améthyste ou la célestine existent. Ces pierres n'étant pas neutres, il convient de ne mettre dessus que des pierres dont les caractéristiques sont proches.

- Symboles, formules et reiki : même principe que la purification, requiert une grande maîtrise et une partie de son énergie, réservée aux expérimentés.

- Rechargement par magnétisme et pendule : également réservée à ceux s'y connaissant bien, elle est moins efficace en rechargement neutre et sera donc utile pour des cas précis, lorsqu'on a besoin que d'un type d'énergie très particulier!


...

Voilà, dans un autre post je vous expliquerais quoi faire une fois que le cristal est purifié et rechargé afin de maximiser son effet.

Possédant un tableau complet des méthodes de purification et rechargement propres à chaque pierre, je vous invite à poster vos demandes ici si vous avez un doute, je me ferais un plaisir d'y répondre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JStones69
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3

Age : 20

Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Purification et rechargement des cristaux   21.01.15 21:05

Salut Lavinia! Merci pour ton post et je voulais te demander si nos pierres ne supportent ni l eau ni le sel comment peut-on les purifier (malachite, lapi-laluzi etc..) ? Ils y a eu d 'énorme tensions chez moi et a ces moments là elles étaient toujours a 2 mètres de nous, je sens que je dois vraiment les purifier !
Revenir en haut Aller en bas
eanur
Râleur
Râleur


Nombre de messages : 590

Age : 22

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Purification et rechargement des cristaux   23.01.15 13:43

Salut,
Lanivia, n'est plus trop active sur les forums ésos, je la connais IRL, je peux lui proposer de te donner ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Purification et rechargement des cristaux   Aujourd'hui à 12:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Purification et rechargement des cristaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification et rechargement des cristaux
» Purification et rechargement détaillé selon chaque pierre
» Lithothérapie - Purification et rechargement
» Méthodes de purification et rechargement des pierres .
» Rechargement de vos pierres en bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: