AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction aux pierres et cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Introduction aux pierres et cristaux   18.09.08 12:34

Je vous le dis tout de suite, je ne pratique pas souvent avec des pierres, sa m’arrive mais de ce que mère nature nous a donné je préfère les plantes, question d’affinité.
Mais il est certain que les pierres sont très efficace et peuvent être utilisé a de nombreuse fin, comme en magie, en méditation, pour travailler ces chakras, ou en lithothérapie pour soigné sous forme d’élixir ou autre grâce a leurs vertus médicinal.

Les pierres font partie de la terre, elles ont pour rôle principale de relié le monde matériel et spirituelle. On les utilise aussi pour leurs grandes énergies, et oui elles renferment une force intérieure à cause de leurs vies ancestrales. Mais elles possèdent aussi un grand pouvoir sur le psychique.
Voila ce que dit Serge Da Ros : « En raison de leurs structure, leurs couleurs, leurs formes, les pierres contiennent bien des connaissance en sommeil, occultée par la raison de l’homme occidental. Tout comme la philosophie fragmente de la vérité, il ne peut être autrement dans un monde imparfait ou règne la division. Les mots reflètent et imagent la conscience. Mais le cristal porte en lui une conscience structurée, fidèle au créateur, il n’a pas de raison raisonnante, il est tout simplement un cristal, symbole de la transparence à retrouver en soi-même. »

Mais pour utiliser une pierre il est préférable de savoir s’en occuper correctement par exemple il est préférable de la purifier et de la charger ou recharger de temps en temps. Mais attention toute les purifications de sont pas bonne pour toutes les pierres c’est pourquoi il est important de faire des recherches approfondie avant de l’utiliser. (Si vous avez besoin, je vous aiderez pour les purifications adapter a une pierre spécifique ou je pourrais vous donner des informations sur ces propriétés, suffiras de demander).
Voila la liste des différentes purifications :
-par l’eau
-par le sel
-par l’encens
-par le souffle
-par des symboles de Reïki
-par un amas cristallin
Mais il peut en exister d’autre.

Et pour les charger :
-Par le soleil
-par la lune
-par des cristaux
-etc…

Mais avant tout sa, il faut choisir sa pierre, bien sur vous pouvez la choisir pour ces propriétés dans le cas ou vous en avez besoin mais la attention parce que même deux turquoises par exemple ne serons pas pareil, choisissez donc celle avec la quelle vous sentez un lien.
Moi je suis de ceux qui croient que rien n’arrive par hasard, donc si vous croisez le chemin d’une pierre ou d’un cristal, porté lui de l’attention.
Si vous allez dans un magasin pour choisir une pierre choisissez celle qui vous « appelle » qui vous attire, avec la quelle vous ressentez quelque chose. Vous pouvez aussi poser votre main dessus, et lorsque vous ressentez une chaleur ou des picotements prenez la.
Vous pouvez aussi utilisez une méthode par radiesthésie pour cella il existe des planche déjà toute faite ou alors vous pouvez très bien faire les vôtres.
Les pierres sont classé généralement par couleurs qui correspondes chacune aux couleurs des chakras (Rouge, orange, jaune, verte, bleu, indigo, violette). Elles peuvent nous aidez à ouvrir nos chakras ou réguler les mouvements d’énergie.

Vous pouvez aussi faire des méditations avec les pierres pour différente chose, vous pouvez aussi prendre contact avec l’esprit de cette pierre, communiquer avec elle, écoutez son histoire, voir ce quelle a vus depuis sa naissance, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   06.10.08 12:13

Sympa comme petite introduction Smile

Je pense que pour chaque pierre il faudrait marquer comment elle doit être purifiée de préférences ainsi que charger. Certaines pierres ont des préférences, ou en tout cas il y a des choses à éviter (par exemple pour certaines pierres vaut mieux oublier l'eau :'))

Qu'ajouter...
Peut-être une petite définition de ce qu'est la lithothérapie. C'est une "médecine douce" qui permet de soigner/guérir grâce aux propriétés des pierres. Généralement les gens sont sceptiques, mais il suffit d'étudier la composition de la pierre pour comprendre en partie comment elle agit. Par exemple, l'hématite (j'vais poster un sujet dessus x'D) est une pierre de fer c'est normal qu'elle agisse également sur notre sang ^^
La couleur de la pierre et son système cristallin sont de même très importants (mais là c'est moins scientifique lol ^^') pour comprendre comment agissent les pierres. Peut-être un sujet à faire là dessus mais c'est complexe *noob xD*
Aussi, il faut savoir qu'une pierre taillée n'agit pas de la même façon qu'une pierre brute ou juste polie. Par exemple on sait qu'on donne des propriétés plus "divinatoires" à la boule de cristal (ou celle d'obsidienne) tandis qu'à un "simple" cristal de roche brut, on y penserait pas forcément. Tout simplement parce que les formes géométriques (on peut rapprocher ça aussi des systèmes cristallins même si c'est pas du tout la même chose x'D) ont des propriétés particulières et répartissent différemment l'énergie.

Et pour les pratiques en général, les pierres peuvent être utilisées un peu à toutes les sauces. Moi je les vois vraiment comme des êtres purs qu'il faut utiliser avec respect. On fait toujours un échange lorsqu'on travaille avec elles. C'est important à garder en tête je trouve ^^
Elles peuvent servir de lien avec une entité, être utilisé pour des rituels, comme offrande, etc. Tout est possible =D

EDIT:
J'avais oublie le "plus important" (tout est relatif xD)
Tous les conseils qui sont donnés ne doivent pas remplacés l'avis d'un spécialiste, si vous décidez de vous soigner par les pierres! C'est bien de les utiliser parce qu'elles aident, mais si des problèmes persistent faut pas non plus s'obstiner -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   06.10.08 17:37

Merci pour ces ajouts Garde d'essence! Effectivement j'avais zapé la définition de la lithotérapie. Je trouve que c'est une bonne intro tout sa.
Un article sur le fonctionnement des pierre en magie et en lithotérapie serais interessant, mais pas simple a écrire Smile

Et tu as raison de rapeller que l'avis d'un médecin, est trés important. Je pense que la lithotéraphie comme la phito et autre thérapie altenative peuvent servie pour les petit bobo du quotidients, mais pour les maladies qui persiste et celle plus grave, ces thérapies ne serons que en plus d'un traitement de médecine moderne et avec avis du medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   04.12.08 21:56

Personnellement, j'aime beaucoup les pierres, il m'arrive souvent d'en mettre une petite sous mon oreiller en fonction des effets que je souhaite bénéficier. Le plus souvent, c'est pour favoriser le regain d'énergie pendant mon sommeil.

Je voudrai ajouter, si je puis me permettre, qu'une pierre, en plus d'être un très bon outil de soin et de magie, peut aussi être très utile en Feng Shui ou tout simplement en décoration d'intérieur. Ses propriétés vont favoriser le calme, la concentration, la chaleur, ... et la forme dans laquelle elle se trouve va déterminer comment l'énergie va se dégager. Il faudrait que je retrouve mes notes à ce sujet pour que je puisse vous les partager =)

En tant que médecine alternative, il est vrai que les pierres ne soigneront pas les graves maladies mais elles offrent un petit palliatif fort appréciable (comme pour la phyto) quand il n'existe pas de médicament ne serait-ce que pour aider le patient. (Il est évident qu'il faut toujours demander conseil à son médecin bien sûr, je crois qu'on ne le répètera jamais assez ^^)


Dernière édition par Plume de plomb le 05.12.08 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 154

Age : 23

Loisirs : ésotérisme, musique
Pratique magique : Je n'ais pas de nom qui la qualifie

Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   05.12.08 6:04

tu as l'air de bien t'y connaitre en lithotérapie Plume de plomb Very Happy ce serait très intéressant que tu retrouves tes notes pour nous faire partager tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
nayahlaa
Membre
Membre


Nombre de messages : 49

Age : 21

Localisation : Canada
Loisirs : sports de combat, magie, lecture, écriture ( poésie, composition de chanson/de textes, écriture de roman) musique, chant ,danse, dessin.
Pratique magique : wicca principalement, lunaire, blanche magie draconienne, magie aquatique, magie sylvestre magie solaire magie aérienne, magie animale,magie élémentale ,clairoyance préventive .magie personalisée et numérologie, magie onirique magie astrale, magie de purification,, magie de guérison, magie énergétique

Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   01.09.11 23:57

Je partage l'Avis de Garde d'essence sur le fait que chaque pierre est son entitée propre et qu'il est de mise de respecter chacune d'elle autant dans sa conservation son utilisation sa purification sa méthode de rechargement que dans son aide par rapport a vous.
Bien entendu nous pouvons bien souvent chosir comme Layi l'A expliqué notre pierre ( ou nos pierres) selon le lien que nous sentons avec elle mais faute de quoi si le besoin s'en fais sentir vous pouvez lier manuellement la pierre à vous afin de créer vous même ce lien.
Il va de paire que la plupars du temps vous rechercherez une pierre en particulier pour un objectif une propriétés ou pour d'autres raison mais avant toute choses faire des recherches bien approfondies sur la pierre en question et n'hésitez pas à demander conseil ou des informations car certaines pierres auront des effets '' secondaires'' qui peuvent être déclanchés lors de l'uilisation de votre pierre en même temps que celle que vous recherchiez mais ces effets que vous ne conaissiez peut-être pas et qui se seraient déclanchés pourraient vous être éfavorables s'ils ne sont pas voulu en outre je rapelle qu'il faut faire un mimimum d'attention lorsque vous utilisez la magie des pierres.
Je ne connais pas grand choses sur la lithothérapie même si j'adore les pierres donc je ne parlerais pas sur ce sujet je le laisse à ceux qui en savent quelque chose je ne voudrais pas prendre le risque de dire un truc qui serais faux et d'embrouiller certains mais je suis d'accords avec layi, plume de plomb et les autres qui le dirons : Ne vous fiez pas uniquement à la lithothérapie pour vos soins si le besoin en est allez consulter un médecin, les pierres sont puissantes, utiles et très loyales mais elles ne sont pas parfaites et ne peuvent accomplir de miracles en tant que tel non plus .

Bref je vais écourter mon message, la magie des pierres est certe vivifiantes apporte des expérience nouvelles à ceux qui la pratique et en soit apaisante la plupars du temps mais elle est a considérer sérieusement si vous voulez vous y tenter .

Cordiallement,
Nayahlaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Nombre de messages : 787

Age : 26

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 20
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   02.09.11 11:02

(Ce n'est pas moi qui l'ai expliqué, mais Amarazak. Comme j'ai récupéré le compte fondateur, tous ses posts me sont revenus.)

Après, je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. Je ne m'y connais pas plus que ça en pierre, même si je les adore et que je compte bien avec le temps approfondir mes connaissances en la matières. Rien ne remplace l'avis d'un médecin (même si moi j'ai tendance à aller le voir que pour des certificats médicales... xD) mais les pierres peuvent aider à la guérison.
De plus, dans certains cas je considère qu'il vaut mieux une pierre que des médicaments. Je dis bien dans certains cas, et je pense notamment aux angoissés, stressés, et autres... où les médicaments n'arrangent rien alors que les pierres peuvent amélioré notablement les choses. (j'en ai un exemple concret avec ma grand mère. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction aux pierres et cristaux   Aujourd'hui à 8:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux pierres et cristaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction aux pierres et cristaux
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Formes des pierres et cristaux
» Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Jean Michel Garnier)
» Site de vente de pierres et cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctum :: L'intérieur du Sanctuaire :: Pierres, cristaux, herbes et encens-
Sauter vers: