Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Bases - Partie 1

2 participants

Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Les Bases - Partie 1

Message par Mihaël 07.09.11 12:45

Introduction :

Qu’est-ce que la Sorcellerie ?

La sorcellerie : un mot qui repousse et qui fait trembler les plus vieux et qui enchante les plus jeunes.
Pourquoi provoque-t-elle ces réactions ?

Elle est dû au code d’éthique de l’Église catholique qui a prit pour moeurs le fait que toutes croyances et
religions étaient considérées comme étant satanique, leur donnant ainsi le nom Sorcellerie. Rien n’a été plus
terrible que la chasse aux sorcières qui a condamnée des milliers d’innocents qui avaient, pour la majorité, des
croyances non dictées par l’Église. Malgré les exécutions, l’Église n’a pu détruire complètement ces pratiques
de l’ancienne religion : l’Halloween étant le jour de l’an sorcier (équivalent aux réveillons du 31 décembre), le
1er novembre la fête souvenir de nos défunts, et beaucoup de pratiques rituelles comme le fait d’allumer une
chandelle à la pensée de quelqu’un (guérison, chance, etc.).
L’avènement Harry Potter, Charmed, Be witched, Sabrina et Cie, a fait en sorte que beaucoup d’adolescents
et de jeunes adultes tombent sous son charme. C’est une sorcellerie si magnifique, pleine de possibilités et
d’ingéniosité qui permet d’être différents des autres, d’avoir du pouvoir, d’avoir la capacité de se venger de
ceux qui nous harcèlent, de pouvoir changer nos erreurs et de pouvoir régler nos problèmes.
Mais alors, si la sorcellerie n’est ni exclusivement maléfique, ni fantastique, quelle est-elle au juste?
La sorcellerie est un regroupement de pratiques toutes aussi différentes les unes des autres qui ont pour seuls points communs la liberté de croyances et le développement de soi. Cette religion a comme principale qualité d’être propre et différente envers chaque pratiquant.
Nous évoluons au fil de nos expériences et il est tout à fait normal que notre croyance évolue au même rythme ; ce qui signifie que nous développons notre sagesse par le fait de comprendre ce qui se passe autour de nous et de comprendre aussi comment nous pouvons être heureux quand nous sommes entourés d’évènements malheureux. Ce que l’on comprend et accepte reste ancré dans notre esprit et nos gestes. Comprendre fait en
sorte de se sentir bien dans nos gestes ; dans notre peau. Dans ses enseignements, nous pouvons y comprendre que le destin est un mélange des volontés et des rêves de tous les êtres vivants dans ce monde. Nous sommes affecté par les autres et ils le sont par nous. Énergiquement, c’est la même chose. Il existe différentes formes de pratiques établies, mais je vous recommande fortement de créer la vôtre, votre croyance. Pour ce faire, vous Les Pouvoirs de la Sorcellerie. La sorcellerie est une façon de vivre et de penser qui permet au pratiquant d’évoluer pour qu’il puisse
comprendre le fonctionnement de la vie. Le sorcier ne maîtrise aucun dons ou pouvoirs particuliers de part sa pratique.
Les dits pouvoirs de télépathie, télékinésie et/ou voyance viennent avec la compréhension (et non l’apprentissage) dû à l’évolution de son esprit.
Les sorciers utilisent les encens, bougies, rituels, incantations et potions, car ces éléments provoquent un effet psychosomatique sur l’esprit et/ou donne un effet physique par le type d’ingrédient utilisé. Par exemple, une plante peut provoquer une production de dopamine par le corps donnant ainsi un effet tranquillisant. Notre corps et notre esprit sont activés de façons différentes par l’inhalation d’odeurs, le reflet d’une couleur,
par le goût ou par la chaleur. La sorcellerie exploite les 5 sens pour nous permettre d’expérimenter dans le but de comprendre (la drogue
est proscrite ici).

La sorcellerie nous permet seulement de vivre en harmonie avec soi.
Elle ne procure ni pouvoir, ni le respect de autres. Il nous est donc impossible de voler comme un oiseau, de faire voler des balais, de disparaître physiquement, de modifier en quoi que ce soit le temps et les autres, de prédire l’avenir sans taux d’échec (Nostradamus l’a dit
lui-même : l’humain a la capacité de choisir son avenir et de prendre un autre chemin.), d’avoir une baguette
réellement magique, de faire apparaître ou disparaître des objets, et j’en passe.

L’Équilibre Physique et Psychique

Avant de faire toutes sortes de pratique, on doit conserver un bon équilibre mental et physique. Tout activité physique est de mise et doit être régulier. Et ce, pendant toute la vie du sujet. Un corps en santé permet à l’esprit de penser à autre chose... Un bon équilibre mental se fait conjointement à l’entraînement physique. Quelques activités telles la lecture théorique pour maintenir un état d’apprentissage constant quelque soit le sujet à l’étude, et une lecture au goût du sujet est essentielle. Le cerveau a besoin aussi de repos et d’activité équilibré. Une étude doit être séparée
par des moments de repos. On dit qu’une heure d’études a besoin de 15 minutes de repos. Même chose sur le côté physique.
Toujours remplir ses journées d’activités, quelle qu’elles soient. Un esprit occupé est un esprit en santé.
Le sommeil est aussi important. Il nous est vital de par le fait qu’on peut mourir de manque de sommeil. Le repos est nécessaire autant au corps qu’à l’esprit. Une bonne hygiène corporelle et aussi obligatoire, ainsi qu’une hygiène de l’espace vital du sujet. Une alimentation saine et régulière est aussi exigée. La santé de l’esprit passe par celle du corps et vice-versa. Tout doit être équilibré. Un excès est aussi mauvais qu’un manque et ce dans tous les domaines. Il faut bien doser. Vous devez vous questionner sur tout ce qui vous entoure, tout ce que vous vivez.
Posez-vous des questions telles que :
- Pourquoi Dieu existe-t-il ?
Faites-en une question à développement ou vous devez aller jusqu’au bout de la question. Suivez votre logique. Vous en parviendrez à des conclusions qui vous son propre. Faites de même pour les autres questions qui vous tracassent.
Malheureusement, il existe actuellement une mode adolescente sur la magie blanche (une pratique de la sorcellerie) qui fait croire à tous ceux qui veulent l’entendre que celle-ci prône le bien et qu’il ne suffit de faire qu’un petit rituel pour avoir tout ce que l’on désire. Ces auteurs expliquent seulement ce que les adolescentes veulent lire pour vendre leur livres. Cela ne fonctionne pas comme ça, malheureusement. Il faut tout d’abord
comprendre que dans la magie et dans la vie de tous les jours, il y a l’effet d’action-réaction. Ce que tu fais, tu en reçois les conséquences. On ne peut donc pas faire des demandes qui nous seront accordées facilement sans recevoir un retour. Si on frappe une personne au visage, il faut s’attendre à se faire frapper aussi... C’est logique. Il est donc ironique de croire qu’un rituel d’amour, qui fait en sorte que l’être aimé nous aime, est un rituel de magie bénéfique quand on pense que cette personne ne nous aime pas de son plein gré. Donc, que nous l’obligeons à nous aimer... Il faut faire très attention à ce que l’on lit. Je vous recommande de réfléchir après chaque lecture pour que vous vérifiiez si le contenu est logique et coïncide avec vos croyances personnelles. Faites bien attention aussi lorsqu’on tente de vous attirer vers un groupe de pratiquants : les sectes sont
malheureusement courantes dans ce domaine. Personne ne peut affirmer posséder la totale vérité, car il n’a ni votre point de vue, ni vos pensées.
La vérité se trouve en vous. Ne cherchez pas plus loin. Tournez-vous vers votre intérieur et laissez-la sortir afin de vous guider.

La Concentration

Il est faux de croire que la concentration est le fait de répéter un mot continuellement pour éviter de penser à
autre chose. Il faut plutôt oublier. La concentration est la possibilité de faire disparaître tout ce qui existe, même notre conscience.
Il faut qu’il n’y ait que l’objet, la personne ou l’action qui ait une existence. Nous-même n’existons pas. Le monde n’existe pas. Rien.
On doit se défaire du « moi », de son âme, de ses pensées, de ses tracas, de ses peurs, de ses espoirs... Quand on revient d’une concentration, on a une sensation d’éveil.

Exercices :

1) Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit. Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément.Concentrez-vous sur votre respiration : Inspirez... Expirez... Il n’existe que le souffle qui entre et sort régulièrement. Soyez ce souffle.

2) Faites jouer de la musique instrumentale. Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit. Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément. Concentrez-vous sur la musique. Soyez la musique. Pas en tant qu’instruments ou de personnes qui jouent, mais la musique elle-même.

3) Devant la télé ouverte avec un son de force moyenne. Installez-vous confortablement sur une chaise ou couché sur un lit. Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément. Concentrez-vous sur votre respiration comme l’exercice no1. Si votre concentration est parfaite, vous ne devriez pas être dérangé par la télévision.

4) Dans un endroit publique. Installez-vous sur une banquette ou une chaise. Détendez-vous, relâchez vos tensions, relâchez vos muscles. Respirez profondément. Concentrez-vous sur votre respiration. Si vous êtes bien concentré, vous ne devriez pas être dérangé par les passants (le bruit et l’énergie qu’ils dégagent). Si vous faites ce dernier exercice, mais que vous vous concentrez sur une conversation, vous remarquerez que
les voix s’amplifieront, ce qui vous permet de mieux entendre ce qui se dit sans que le bruit environnant vous
dérange.

Vous pouvez aussi augmentez la difficulté en répétant ces exercices les yeux ouverts.
Avec la pratique, vous pourrez ainsi vous concentrer n’importe où et avec une bonne rapidité d’exécution.
La méditation est une forme de concentration. En laissant de côté nos ennuis et le stress en vous concentrant
sur une chose précise, vous vous détendez et ainsi devenez plus apte à prendre des choix et à réfléchir.

Et maintenant à vous de commencer...

Cordialement. Mihaël.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Re: Les Bases - Partie 1

Message par lelass2 11.05.16 14:46

bonjour Mihaël! est ce que le but de l'exercice c'est de n'avoir aucune pensée?
est ce que pendant l'exercice je dois bloquer le souffle? je pense que j'arrive à me concentre sur le souffle et à un certain moment je suis très à l'aise, je me trouve dans un état où je ne sais plus si je suis assis ou coucher. Mais quelque fois j'ai des questions qui me viennent donc ça veut dire que j'ai pensées?

Lors de mes recherches sur Google j'ai vu qu'il fallait purifier le lieu avant de se lancer dans ces exercices. Embarassed
Je viens juste de débuter. Merci à vous.

lelass2
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Re: Les Bases - Partie 1

Message par Mihaël 12.05.16 7:30

Bonjour Lelass,

Hé bien tu as raison de vouloir des précisions.

Le souffle dois être fluide, à l'image d'une vague. Tu peux au début si tu le souhaites, te caler sur un son de vague pour t'en inspirer. Donc il ne faut pas bloquer ou figer le mouvement. Le souffle c'est la vie, la vie ne s'arrête pas... L'inertie c'est la mort comme certains contemporain peuvent le dire.

Concernant les questions / pensées / images qui te viennent le but est de les écarter pour rester uniquement focalisé sur le souffle. SI quelque chose s'insert .... tu n'es pas concentré ^^

essai de maintenir cet état 5 min puis 10 voir 15 min. Au delà, ce n'est pas très utile à part si tu veux te lancer dans une recherche d'introspection (why not après tout ^^)

Concernant le lieu. Là... je suis divergent sur les avis que l'on peut trouver et concernant ma propre expérience tout dépend de ton ressenti...

Quand je suis dans des grandes villes hors de ma grotte / taverne (rayez la mention inutile) j'utilise une protection type bulle (si tu as des questions à ce sujet, créer un post Smile je serai ravi de t'aider ou par MP ).  Sinon absolument pas ; aucune purification et protection car l'énergie que tu crée par cette exercice de respiration crée du prana et densifie ton aura naturellement. C'est pour ca que la sophrologie ou la medecine chinoise utilise beaucoup ces exercices de respiration consciente.

Et pour finir.... Ta sensation de ne plus savoir où tu es c'est parfait, ça veut dire que ton mental décroche, c'est le but.


petit récap :
- pas de bloquage de souffle, ce doit être fluide comme une vague.
- l 'état que tu obtiens est celui escompté
- si des questions te viennent c'est que tu es déconcentré
- le lieu a purifier dépend de tes ressentis.

En espérant t'avoir aider.
Au plaisir de te lire, ou de te pouvoir t'aider.

A bientot.
Cordialement.
Miha.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Re: Les Bases - Partie 1

Message par lelass2 12.05.16 10:12

Bonjour mon frère!

merci infiniment pour ces réponses et ça m'éclaire vraiment les avis de quelqu'un qui s'y connaît.

Hier nuit dans la pratique de l'exercice j'étais coucher, au début j'avais des picotements dans l'avant- bras droit et au niveau de la hanche gauche et après plus rien.

Il est arrivé à un moment où j'ai ressenti des trucs bizarres comme une joie mais pas exactement, comme une certaine excitation ou éphorie, je ne sais pas comment décrire excuser moi; et après dans les membres des trucs comme des fourmillements, une sensation qui ressemble à ce qu'on ressent souvent quant quelqu'un te caresse - c'était tellement intense que j'ai interrompu la séance.
Et ce matin je me suis réveillé avec des courbatures sur tout le corps.

Je m'embrouille peut-être mais c'est inhabituel, hier j'étais à mon troisième d'exercice.

Pour la protection, je vais patienter quelque jour pour ne pas trop me mélanger et faire un post.

Merci pour ce partage.

lelass2
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Re: Les Bases - Partie 1

Message par lelass2 22.05.16 17:12

Bonjour chers amis!
Pourrais je avoir plus de détails sur ce post.
Merci pour votre compréhension.

lelass2
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5

Age : 34

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 1 Empty Re: Les Bases - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum