Sanctum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Les Bases - Partie 2 - La visualisation

4 participants

Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Mihaël 07.09.11 12:51

Suite de des bases - Partie 1 : la Concentration.

Attention:
La maîtrise complète de la Partie 1 est nécessaire pour avancer à la Partie 2.


Le Fonctionnement de la Sorcellerie

La sorcellerie est une manipulation de l’énergie universelle. Cette manipulation est utilisée consciemment ou non pour permettre à l’énergie d’atteindre son but et faire les changements désirés. Cette magie est partout et non pas seulement où il y a pratique et phénomènes étranges et inexpliqués. Un rituel n’est pas sorcellerie quand il n’y a personne pour le lancer et le faire agir. On peut comparer un rituel à un rite religieux : on y allume des bougies et de l’encens, on y médite et faisons une « prière » pour faire une demande d’accomplissement et on termine en remerciant celui (ou ceux) qui exécuterons nos demandes. Un rituel est en réalité une manipulation de l’énergie universelle. Comme mentionné dans la première leçon, nous utilisons des instruments (chandelles, encens, eau, sel, etc.) car ils nous procurent un effet psychosomatique. En fait, l’effet de ces éléments nous permet de croire en la puissance de nos paroles et de nos gestes. Le fait de pratiquer est de croire et de vivre dans cette croyance. En vivant cette croyance, nous faisons notre magie en pensant et en agissant. La vie est magique et suit son cours grâce à cette magie. Nous vivons dans cette vie ; nous vivons donc dans la magie et nous suivons notre chemin grâce à elle. Il est faux de penser que nous utilisons la magie ; nous vivons en elle et nos gestes et pensées marquent cette magie et par ces gestes et pensées qui découlent de notre âme, nous manipulons cette énergie pour qu’elle se moule à notre existence. Cependant, tous les êtres vivants touchent à ce e magie, les évènements résultants sont donc l’ensemble des gestes et pensées des êtres vivants (ce qui comprend aussi les plantes et les animaux) à ce moment. Les idées les plus répandues ayant plus de poids que des idées isolées. Nous pouvons ainsi dire que la majorité l’emporte . Ne réinventez pas la roue, soyez humble et apprenez des autres (et pas seulement des pratiquants) pour avancer et pour faire avancer et grandir le pouvoir de la magie en vous.

Le Pouvoir du Réflexe

Réflexe : Réaction très rapide anticipant toute réflexion en présence d’un événement. Réponse motrice inconsciente ou involontaire provoquée par une stimulation sensitive ou sensorielle. (Le Petit Larousse). En pratiquant régulièrement et sérieusement, la notion devient réflexe. Tel des cours d’autodéfenses qui nous conditionnent à se défendre rapidement lors de situations dangereuses. . La pratique magique doit se pratiquer de telle manière à ce que les gestes et pensées deviennent automatiques. Un réflexe, comme la définition le dit plus haut, est un mouvement non dicté par notre conscience directe. Ce type de mouvement est très puissant de par le fait que nous n’avons pas le temps de réfléchir à notre capacité de le faire et aux limites imposées par notre esprit. Les limites sont dictées par notre conscient et la société et nous nous fions à ces modèles pour vivre et pour juger. Cependant, nous devons oublier ces limites pour se dépasser et obtenir plus de possibilités. Il existe beaucoup d’exemples qui démontrent notre capacité à dépasser ces limites par le mouvement de réflexe.
- La femme qui soulève une voiture pour sauver son bébé;
- Ceux qui survivent à des chutes de plusieurs étages;
- Etc.

Voici un exercice simple qui vous démontrera clairement la force des mouvements irréfléchis.
En groupe de 5 personnes, placez une chaise dans le milieu d’une pièce. Asseyez une personne sur ce e chaise (préférablement la plus lourde), les 4 autres se plaçant à ses épaules et à ses genoux. Placez vos 2 index en dessous de la partie ou vous êtes positionnées (genoux ou épaules) et tentez de soulever la personne.
Vous remarquerez que vous aurez une réelle difficulté à la soulever.
Alors, à partir de la personne étant disposée à l’épaule droite du sujet assis, placez votre main chacun votre tour dans le sens des aiguilles d’une montre au dessus (sans toucher) de la tête du sujet assis. Faites 2 tours pour y placer vos 2 mains et ensuite faites le contraire ; retirez vos mains chacun votre tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir du dernier à y avoir placé sa main au dessus. Dès que la dernière personne (soit la personne étant à l’épaule droite du sujet) a enlevé sa main, placez à cet instant vos 2 index en dessous de la partie ou vous êtes positionnés et soulevez-les sans attendre les autres. Vous serez surpris de constater que vous soulevez maintenant le sujet assis sans aucune difficulté.

Nous devons nous libérer de nos contraintes pour nous permettre d’avancer plus rapidement dans notre apprentissage. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus impossible.

Le Contrôle de Soi

Avant de faire toutes sortes de pratique, on doit conserver un bon équilibre psychologique. Le contrôle de soi est une base très élémentaire.
Ce contrôle nous empêche de faire des erreurs et nous permet d’atteindre plus facilement nos buts. Se contrôler est en réalité une maîtrise de ses sentiments. Maîtriser sa colère pour ne pas déroger de son but en insultant la personne nous permettant d’y parvenir. Maîtriser son orgueil pour éviter d’avoir des ennuis ou une jambe cassée... Etc.
Maîtriser ses sentiments nous permet de mieux nous concentrer sur nos actions et sur les résultats qui peuvent en découler. Rien n’est immuable et savoir réfléchir aux conséquences de ses actes est primordial pour ne pas se faire fermer des portes au nez. Vouloir contrôler les autres par la peur (ou qu’importe la façon) n’apporte qu’une petite flatterie sur votre orgueil qui disparaîtra lorsque ce caprice se retournera contre vous. Je ne veux pas prôner ici de ne faire que le bien. Je m’explique plus clairement.
La vie nous regroupe instinctivement en société où chaque métier est choisi et tout le monde a sa place. La société nous permet d’avoir des relations qui, eux, nous permettent d’avoir plus facilement ce que l’on désire. Lorsqu’on connaît un vendeur de voitures, il nous fait un bon prix quand vient le temps de s’acheter une voiture. Il est heureux d’avoir fait une vente et nous d’avoir payé moins cher. La méchanceté ne paie que notre orgueil, mais ne nous donne aucune chance ni possibilité d’avoir plus. Flatter son orgueil n’est donc pas vraiment une bonne idée... Se faire des relations est visiblement synonyme à se faire des amis, des connaissances. Nous offrons un service à ce e personne qui, heureuse, nous en donne un en retour un jour ou l’autre. Nous avons pu remarquer que les êtres les plus puissants de ce monde ont obtenu de l’argent parce qu’ils avaient des connaissances pour les aider et leur permettre d’aller au bout de leur ambition. Et ils ont d’autres contacts qui leur permettent de passer par dessus certaines lois facilement.
La vie est fait de connaissances, mais pour faire ces connaissances, nous devons contrôler nos émotions et agissements.
Avoir des vêtements soignés et propres permet de tomber immédiatement dans la confiance des gens. Avoir un langage soigné et un vocabulaire varié permet d’avoir le respect des autres. Avoir un bon gabarit de connaissances générales permet d’être bien vu des gens.
Agir et conseiller les autres avec sagesse et logique permet de se faire des alliés et des bons contacts.
Vaut mieux « séduire » le professeur et avoir des bonnes notes sans effort, que d’entrer dans le groupe de durs de l’école et d’être mal vu de tous les autres élèves qui deviendront plus tard policiers, directeur d’entreprise, vendeur, chef de département, multimillionnaire, artistes, etc.

La Visualisation

Il faut pouvoir bien visualiser l’énergie pour avoir la possibilité de l’utiliser correctement. La visualisation est l’acte de voir sans les yeux, ou plus précisément, de voir avec l’esprit. On ne peut la relié directement à l’imagination qui ne vient que de notre créativité. La visualisation est une autre vision des choses qui nous permet de « voir » un objet que l’on n’a pas devant les yeux. Avec la pratique, on arrive à voir cet objet, à le sentir et presque à le toucher. Ce e technique est directement liée à la concentration qui nous permet de sortir de notre état d’esprit pour en accepter une autre, celle provenant de la visualisation qui nous donnera la possibilité de projeter l’énergie de nos rituels et de maîtriser nos talents.
Ici, c’est principalement la pratique qui nous permet de bien maîtriser la visualisation. J’ai séparé le chemin de ce e maîtrise en niveau :

Niveau 1

Tout d’abord, regardez un objet quelconque de tout ses sens et côtés (une pomme, un jouet, etc.). Après, vous fermez les yeux et vous vous concentrez comme expliqué dans la leçon 1. Ensuite vous reproduisez dans votre esprit l’image de l’objet que vous avez précédemment étudié. Mentalement faites tourner cet objet de tout sens et côtés pour voir tous ses détails.
Lorsque vous pourrez faire ça sans aucune difficulté, c’est le moment de monter de niveau...

Niveau 2
Regardez un objet quelconque de tout ses sens et côtés (une pomme, un jouet, etc.). Ensuite, cachez cet objet et, en gardant les yeux ouverts, vous devez voir l’objet devant vous, comme s’il était là. Faites-le tourner de tout sens pour bien voir toutes ses couleurs et détails.
Lorsque vous pourrez faire ça sans aucune difficulté, c’est le moment de monter de niveau...

Niveau 3
Les yeux fermés, vous vous inventez un objet qui n’existe pas (une carotte de pluton, une télévision
holographique, etc.). Ensuite, tournez-la de tout les sens et regardez tout les petits détails de votre création.
Ceci toujours les yeux fermés.
Lorsque vous pourrez faire ça sans aucune difficulté, c’est le moment de monter de niveau...

Niveau 4
Vous vous inventez un objet qui n’existe pas (une carotte de pluton, une télévision holographique, etc.). Ensuite, les yeux ouverts, admirez votre création en la tournant de tout les sens, en regardant tout ses petits détails.
Lorsque vous pourrez faire ça sans aucune difficulté, c’est le moment où vous serez prêt à manipuler l’énergie...

Allez, pratiquez !

Cordialement. Mihaël.


Dernière édition par Mihaël le 26.01.12 9:48, édité 3 fois
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty La Visualisation

Message par eanur 26.01.12 9:26

La visualisation

Premièrement je souhaite à souligner que la plupart des informations que je vais donner provienne de "La bible de la Magie Naturelle" de Ann-Marie Gallagher "Wiccas et anciennes traditions".
Deuxièmement la Visualisation est un des prolongements de la méditations donc je vous renvoit au sujet posté par le Layi avant car les conditions requises sont les mêmes:
Méditation
Et pour finir mes commentaires personnels, je les mettrais en gras durant le pavé Very Happy .

L'importance de la visualisation

La Visualisation [...] c'est la capacité de garder à l'esprit des aspects du paysage spirituel intérieur ou d'imaginer le résultat attendu d'un charme est une importante partie du développement personnel, de la pratique de la magie et du rituel.
La visualisation est habituellement utilisée pour résumer l'intention des actions entreprises et pour diriger l'énergie appelée vers son objectif. Dans la pratique magique, spirituelle, la clarté de l'intention est fondamental pour la réussite de l'oeuvre. La visualisation fait partie de la discipline de l'art.
Cette technique fortifie aussi le potentiel de saisir des intentions montant du tréfonds de soi. Il est particulièrement important pour le développement en tant qu'être spirituel d'entreprendre un parcours guidé de découverte du paysage intérieur de l'esprit et des émotions. La Wicca utilise grandement la visualisation comme outil de développement et moyen de communication avec déité (Pour les Wicca la déité est la nature pour eux Divine: il parle de la déesse ou du dieu mais pour eux ce n'est pas une contradiction a vénéré une foule d'autres dieux) Elle accroît assurément la capacité "d'imaginer" pendant la pratique magique dans le cercle, tout en contribuant à la découverte du pouvoir intérieur.
L'aptitude à visualiser est plus facil à acquérir que l'on croit. ( je confirme) Si quelq'un "rêvassait" dans son enfance, il arrivera facilement à la visualisation. Ceux qui pendant leur sommeil vont dans "un monde à eux" sont en fait des conteurs naturels - Ils se racontent des histoires misent en scène dans leur imagination. Tous chacun est capable d'imaginer, bien qu'il doive faire un effort conscient pour entrer en contacte avec ces facultés- c'est particulièrement vrai dans le cas des personnes disuadées à l'école ou à la maison de "révasser"-, ce qui vient avec la pratique.
Certains sont plus "visuels" et voient des images trés vivaces, d'autres trouvent plus facil à a se concenter sur un motif narratif -un scénario avec des causes et des conséquences, des actions et des résultats. Peu importe le type de visualisation utilisée. Ce qui importe c'est d'apprendre à se concentrer pour diriger les voyages intérieurs et à améliorer sa capacité de "recevoir" et de reconnaître les images et les impressions parfois inattendues émergeant parfois au cours du precessus .

La visualisation est une sorte de méditation qui fait dévier les pensées distrayantes habituelles en proposant une "carte" mentale du voyage intérieur. Lorsque le côté gauche du cerveeau est occupé par "l'histoire" les coordonnées de laa "carte", le côté droit -associé à la créativité au gré du hasard, aux aptitudes psychique et à la magie - est libre de devenir un émeteur-récepteur. Di'mportants messages venant du tréfonds du soi, connecté à la globalité, à l'esprit , au dieu ou à la déesse, émergent au cours des voyages intérieurs.

Pour la la fin de cette partie je vais synthétiser. Donc je reprends ce que disedans le bouquin avec mes mots en racourcissant en rajoutant un peu de mon expérience.
Le mieux lors des visualisations, les voyages intérieurs est d'avoir une personne qui lit celui-ci à voix haute, (c'est comme ça que l'on procéde dans mon cercle) mais attention il faut un bon lecteur, la fois ou j'ai lu par exemple j'ai tendance a bugger, ou parfois me chier personne a réussi convenablement le voyage. Il faut que le lecteur gére les temps les le temps aux pratiquants de progresser à leur rythme. Il est aussi possible d'utiliser un magnétophone mais c'est galére, ce n'est pas le mieux pour la concentration, et ce n'est pas forcement adapté à votre rythme de concentration.
Pour quelqu'un qui travaille seul, il est important de connaitre les grands points du voyage: "les aspects essentiels" sans forcément les connaître par coeur. Pour ma part la visualisation pour rencontrer son animal totem je ne l'ai pas réussi la première fois avec le conteur, la connaissant par coeur à la suite, j'ai pu la réessayer dans mon lit et aprés plusieurs essais je l'ai réussi en me reveillant : un lendemain de soirée.
Point important penser avant de commencer à avoir à manger, à boire à votre reveil et un crayon avec un bloc note: " Ils permettronsde noter dès le retour de ce voyage intérieur tous ce qui semble important. De même que les rêves, les images, les symboles et les mots découverts pendant la visulalisation s'estompent rapidement s'ils ne sont pas notés immédiatement." (il y a en effet plein de détails qui changent suivant l'individu pour une même visualisation, ils peuvent être symptomatique de l'état actuelle de la personne ou de son lui intérieur)

Préparation à la visualisation

Encore une fois je vais résumer jusqu'aux différentes étapes que je laisserai tels quels.
De un s'armer de patience. Peu de résultat spectaculaire la première fois. Il faut pratiquer pratiquer pratiquer et repratiquer encore car les première fois on perd vite la concentration. Il vous faut 30minute au moins de temps libre même si ça dure générallement moins au début, je tiens à rajouter que nous on a noté que notre perception du temps change comme dans un cercle il peut paraitre très long ou très rapide.
Après c'est comme pour une méditation une position détendue, relaxation, respiration controlée, détente. On peut la pratiquer chez soi mais les Wiccans préferent bien évidemment le grand air, les forêts : la nature.

Les étapes

1 Fermez les yeux. Prenez 3 respirations profondes, en inspirant le calme et expirant le stress, les anxiétés et les pensées distrayantes.

2 Les septs respirations suivantes puisent l'énergie de la terre sous vos pieds et la font monter à travers un conduit imaginaire passant par le centre de votre corps.

3 La 1ère respiration éclaire le point énergétique ( le chakra racine) situé a la base de la colonne vertébrale, représenté par une lumière rouge ou une fleur. La seconde éclaire le chakra sacré (en dessous du nombril), de couleur orange. La 3ème active le chakra du plexus solaire de couleur jaune, la 4ème, le chakra du coeur,vert, , la cinquième, le chakra de la gorge, bleu, la 6ème le chakra du troisièùe oeil (front), violet.

4 La septième respiration ouvre le chakra couronne de lumière blanche pure. Laissez-la vous asperger et vous reconnecter avec l'énergie de la terre dans laquelle vous puisez.

5 Visualisez un cercle de lumière blanche autour de vous. Cela créé un espace sacré entre le monde quotiedien et le monde intérieur vers lequel vous voyagez.

6 Lorsque la visualisation est terminé et que vous avez pris des notes, "fermez" le cercle et les centre énergétiques activés, en laissant légérement ouvert le chakra racin et le chakra couronne. L'oublie de cette "cloture" rend très sensible et vulnérable aux énergies négatives des autres

7 Manger et buvez quelque chose pour vous "ancrer"- c'est important! (je dirais même plus que l'air de rien que ça pompe en énergie donc prenez garde Smile )


Les visualisations que j'ai sous le coude.

-J'en ai pour chaque grand sabat, imbolc, samhain, beltaine,...
-Rencontrer son patron divin
-Trouver son esprit animal
-Découvrir son nom magique
-Le temple de la Lune ( certains ont eu des mauvaises expériences moi j'adore de plus et elle est renouvelable tous les mois)
-Equilibre des éléments ( rééquilibre avant la pratique magique)
-Nous en connaissant d'autre qui ne sont pas de mon bouquin pour voir les vies antérieurs, personnelement à chaque fois pour moi c'est la croix et la banière.

Ps: Je souhaite poster celle pour Imbolc, je la poste à la suite ou je creer un autre sujet ? Ps bis: ce n'est pas du copié/collé pour les partis recopier du livre c'est fait au clavier^^'
Ici bas, la positions des chakras avec nom rajouter par moi sur paint Very Happy Pour aider les eventuelles débutant à les situer

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Chakra10
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Mihaël 26.01.12 9:42

Pas de doublons, sujet existant déjà. Mis avec l'autre topic pour le compléter.

Mihaël.
Mihaël
Mihaël
L'insociable grincheux
L'insociable grincheux

Nombre de messages : 488

Age : 33

Localisation : partout où il le faudra
Pratique magique : all inclusive ;)

Réputation : 13
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par eanur 26.01.12 12:39

Excuse-moi, je n'avais pas vu, j'avais annoncé sur d'autre post que j'aller faire ce sujet dans l'espoir que ça avait été déjà fait on me le dise.
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Compte Fondateur 26.01.12 16:26

Sinon y'a la fonction rechercher aussi, pour vérifier l’existence d'un sujet... Wink

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par eanur 26.01.12 17:54

Je m'en étais servi Neutral Je n'en avais pas trouvé desolé.. Sad
eanur
eanur
Râleur
Râleur

Nombre de messages : 598

Age : 30

Localisation : Lot-et-garone
Loisirs : Reve, Lecture, Escrime, marche, boisson, voyage,....
Pratique magique : Meditation/ observation/ voyage

Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Compte Fondateur 26.01.12 20:49

Ce n'était pas une remontrance ! Wink

Compte Fondateur
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Nombre de messages : 789

Age : 33

Localisation : Au coeur de la France
Loisirs : Prendre soin de la plate forme
Réputation : 21
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Darius 26.01.12 21:10

Comme je l'ait dit je trouve sa tres bien car sa permet de le voir sous un autre angle. ^^
Darius
Darius
Savant Fou

Nombre de messages : 1011

Age : 33

Localisation : Lyon
Loisirs : Jdr ; GN ; apprendre
Pratique magique : l'Alchimie ; Chaose magic ; overunity

Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bases - Partie 2 - La visualisation Empty Re: Les Bases - Partie 2 - La visualisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum